Honte de ne pas assumer ?

Débats Gay et Lesbien
Kana17

Honte de ne pas assumer ?

Message par Kana17 »

Bonjour tout le monde ^^

La dernière fois, je parlais avec une amie bisexuelle et au courant de mon homosexualité.
Le sujet a dévié sur la gay pride, où elle me disait qu'elle allait yaller.
Quand j'ai dit que je n'irai pas, elle m'a demandé pourquoi.

"-Parce que j'ai pas envie qu'on me voit là-bas, on sait jamais que mes parents regarderaient la télé et que la camera se pose sur moi... (vous devez vous dire que jsuis parano...)
-Mais assume-toi bordel !!! c'est toi qui fait honte à tous ces homos qui s'assument !!!"

Qu'en pensez-vous ? :erm:
anonymeB

Message par anonymeB »

Que c'est facile d'ouvrir sa gueule quand son orientation sexuelle permet de se trouver une excuse auprès des gens.
Blinded

Re: honte

Message par Blinded »

Kana17 a écrit :Bonjour tout le monde ^^

La dernière fois, je parlais avec une amie bisexuelle et au courant de mon homosexualité.
Le sujet a dévié sur la gay pride, où elle me disait qu'elle allait yaller.
Quand j'ai dit que je n'irai pas, elle m'a demandé pourquoi.

"-Parce que j'ai pas envie qu'on me voit là-bas, on sait jamais que mes parents regarderaient la télé et que la camera se pose sur moi... (vous devez vous dire que jsuis parano...)
-Mais assume-toi bordel !!! c'est toi qui fait honte à tous ces homos qui s'assument !!!"

Qu'en pensez-vous ? :erm:
Marrant, moi tu me fais pas honte...

J'ai pas souvenir que parce que j'étais gay, j'avais gagné un ticket utilisable obligatoirement pour chaque gay pride, alors bon que tu y ailles ou pas, ca fait pas une grande différence...

Pour ce qui est da l'excuse qui te défend d'y aller... Alors certes, le risque n'est pas nul qu'on puisse te voir. Mais bon, si tu n'es pas sur un char, il n'y a aucune raison objective qu'on te reconnaisse dans la masse de gens qu'il y a (en tout cas pour la parisienne). Et puis, les gens qui vont à la gaypride ne sont pas tous gay non plus...
kerber
Genre : icone de genre garcon

Message par kerber »

Ce n'est pas parce qu'on est homo qu'on doit forcement se pavaner dans une gay pride erf:
Fous lui des baffes à ta copine!
P!nk

Message par P!nk »

abarth a écrit :Ce n'est pas parce qu'on est homo qu'on doit forcement se pavaner dans une gay pride erf:
Fous lui des baffes à ta copine!
Et ce n'est pas parce qu'on ne s'assume pas encore devant le grand public qu'on fait honte aux autres homos qui s'assument! :roll: :roll:
Paranoiattack

Message par Paranoiattack »

J'ai jamais été à ce machin-là et j'en suis bien content.

Et toi, t'as pas forcément envie que des gens que tu connais te voient à la télé.

Que tu t'assumes, c'est une chose, mais là c'est un peu aller le crier sur tous les toits...
Aiyaa

Message par Aiyaa »

J'y suis allé une fois, et ça m'a bien suffit. Parce que si c'est ça la représentation de la communauté homo, y' à de quoi se tirer une balle dans le slip comme dirait mon vieux :lol: :lol:

Si le fond du message de la Gay pride est louable, j'ai toujours été dérangé par la forme que cela prenait..voir l'image que cela donne. Je prends pour exemple une partie de ma famille, tendance "Chasse pêche nature et tradition" ( :shock: :roll: ), je peux te garantir que les remarques du style "Tiens, voilà les PD qui s'exhibent" :evil: .

Alors non, tu n'es pas parano parce que je me suis aussi dit "Mince ! Pourvu que les caméras ne me cadrent pas"

Et non tu ne me fais pas honte non plus :D

Aiyaa
Seymour

Message par Seymour »

ça c'est le problème de la vision qu'en donnent tf1 et consorts...

ils mettront toujours en avant les drag queens, etc... et pareil pour les journaux papier... même si 80% du défilé, c'est des gens ordinaires...
Asclepios

Message par Asclepios »

Seymour a écrit :ça c'est le problème de la vision qu'en donnent tf1 et consorts...

ils mettront toujours en avant les drag queens, etc... et pareil pour les journaux papier... même si 80% du défilé, c'est des gens ordinaires...
+1

D'ailleurs y'a qu'a regarder la différence de choix des images de la Gay Pride entre les chaines de TV pour comprendre comment on peut manipuler les images. :roll:

Heuresement chacun à la droit d'aller ou non à la Gay Pride. Pas de honte à avoir.
JavaBleue24

Message par JavaBleue24 »

C'est déjà assez difficile d'essayer d'assumer comme on le peut, selon sa volonté et sa "force", pas besoin de rajouter une couche de culpabilité par dessus...

Bien que j'aie fait mes premiers pas dans une asso LGBT il y a quelques mois, je suis bien loin d'assumer complètement!! ... et j'ai pas du tout l'impression de faire du mal, ni honte à qui que ce soit! :)
Répondre