Gays VS Lesbiennes?!

Débats Gay et Lesbien
Crevett

Gays VS Lesbiennes?!

Message par Crevett »

Hier j'étais chez une amie lesbienne avec un autre couple et nous en sommes venues à discuter des lieux gays et lesbiens de la Capitale... elle nous racontait qu'un soir elle était allée dans un bar gay avec son ex et deux copains (homos aussi) et là j'ai été choquée. Elle nous a dit que les hommes étaient très hostiles à leur rencontre, au point de leur donner des coups d'épaule en passant à côté d'elles et de refuser de les servir :shock: :shock:

Les femmes en gros pouvaient êtres servies à l'étage mais pas au rez de chaussée... m'enfin ça m'a clouée :roll:
Et pareillement dans les lieux lesbiens pour leurs amis hommes.

Une autre de mes amies a ajouté "de toute façon ça arrive souvent, les gays et lesbiennes ne s'entendent pas". Ce n'est pas la première fois que j'entends ça, de plus une connaissance gay m'avait dit un jour "de toutes manières les gays ne sont pas bien vus à cause de vous les lesbiennes"...

Je suis sidérée d'entendre ce genre de propos. Qu'en pensez vous? Avez vous déjà été confronté à un tel comportement de l'autre bord?

(désolée si un autre topic concerne déjà le sujet, je n'ai pas regardé à dire vrai... :oops: )
Nomade

Message par Nomade »

Ouais, ça ne m'étonne pas, même si je trouve ça choquant aussi. Je n'ai aucune idée de la raison profonde de cette inimitié. Evidemment, elle ne concerne pas tout le monde. Il y a des GaP (Petits Points, qui a toujours un harem de gays aux meatings) et des euh... comment on dit pour nous ? PaG ? :lol: Genre Dryss. :ninja: Et des gays misogynes et des lesbiennes misandres. C'est ptet ça qui gêne : une lesbienne est avant tout une fille et un gay un garçon...

Comme pour le reste, je trouve stupide de s'arrêter à la sexualité ou au sexe de quelqu'un pour décréter qu'on ne s'entendra pas avec. Mais si certains fonctionnent comme ça, grand bien leur fasse.
Péronnelle

Message par Péronnelle »

Ben moi, j'adore les gays. :ninja:
anonymeB

Message par anonymeB »

Aucun problème avec les lesbiennes, si ce n'est avec les féministes de super-marché genre "les hommes sont responsables de tout les maux sur terre et nous sommes de pauvres opprimées etc" (et je crois qu'il y en a quelques spécimens, sur ce forum).

Mais ce n'est pas spécifique aux lesbiennes, en fait. Ni aux femmes d'ailleurs, je ne supporte pas les machos non plus.

Maintenant, pour ce qui des autres, connaissant très peu d'homosexuel(les) en dehors du forum, je ne peux rien dire.
Zünisch

Message par Zünisch »

Nomade a écrit :e n'ai aucune idée de la raison profonde de cette inimitié.
Je me demande si elle n'a pas une origine dans le début de la lutte pour les droits des homos. Au tout début, les gay étaient associés au mouvement féministe. (Cf le Fhar et le MLF.) Mais il me semble que ça a fini part une lutte fratricide. Les gays qui étaient axés sur les droits des homos en général alors que les lesbiennes étaient surtout engagées dans la lutte au sujet de la condition féminine. D'où une scission. Ca date certes des années 70 (ce qui n'est pas si loin) mais ça a du laisser des traces. :?

Edit: Merci Brutal d'étayer mon propos. :mrgreen:
Dernière modification par Zünisch le mar. mars 30, 2010 8:13 pm, modifié 1 fois.
Gina

Message par Gina »

Il y a un bar comme ça, par chez moi. Quand il a ouvert, il y avait marqué "bar gay" à l'entrée. On s'est dit "chouette ! un nouveau bar, on ira l'essayer !" Puis peu après son ouverture, il a été spécifié sur la porte par une pancarte "bar gay - mecs only".
Bon. Ok. :roll:
Ca a fait un peu jaser, du coup, cette précision a été enlevé, et sur leur site on comprend assez bien que les filles sont "tolérées" tant qu'il n'y a pas trop de monde... Priorité en tout cas à la clientèle cible !

Ca m'avait beaucoup choqué à l'époque... Si on commence à se diviser, on n'est pas arrivé ! Surtout que pour ma part -et c'est la même pour mon entourage-, j'ai autant d'amis pédés que gouines !
anonymeB

Message par anonymeB »

OFF-Topic :
[quote="Zünisch"]Edit: Merci Brutal d'étayer mon propos. :mrgreen:[/quote]

Hey, attention, j'ai pas dit que je ne supportais pas les féministes (je suis même assez attaché à l'égalité homme-femme à tout les niveaux), je parlais juste de celles qui sont féministes comme certains sont machos.
yellowfaith

Message par yellowfaith »

Moi je dis c'est une histoire de commerce.

Si le bar se dit "gay à mec" il veut pas de lesbs, les membres du personnel s'attendent à trouver des mecs et les clients aussi.
Du coup si y'a une fille ça va "peut être" faire fuir certains gay qui recherchent de la chair fraiche et ça les patrons ils veulent pas.

Du coup on met les filles à l'étage.

Simple comme bonjour !
Zünisch

Message par Zünisch »

yellowfaith a écrit :Moi je dis c'est une histoire de commerce.

Si le bar se dit "gay à mec" il veut pas de lesbs, les membres du personnel s'attendent à trouver des mecs et les clients aussi.
Du coup si y'a une fille ça va "peut être" faire fuir certains gay qui recherchent de la chair fraiche et ça les patrons ils veulent pas.

Simple comme bonjour !
Dans ce cas, ça voudrait dire que les dissensions gay/lesbienne n'auraient lieu que dans des endroits où les gens sont sur de faire leur beurre en visant qu'une seule catégorie d'homos. Or ce n'est pas forcément le cas dans des petites villes où les bars sont mixtes. Ce qui, paradoxalement, n'empèche pas ces même dissensions. C'est surement une partie de l'explication. Notamment parce que qui dit bar mixte dit fille à pédés, et ça ne fait pas forcément plaisir. Mais ça paraît tout de même un peu réducteur. :wink:
yellowfaith

Message par yellowfaith »

Zünisch a écrit :
yellowfaith a écrit :Moi je dis c'est une histoire de commerce.

Simple comme bonjour !
Dans ce cas, ça voudrait dire que les dissensions gay/lesbienne n'auraient lieu que dans des endroits où les gens sont sur de faire leur beurre en visant qu'une seule catégorie d'homos. Or ce n'est pas forcément le cas dans des petites villes où les bars sont mixtes. Ce qui, paradoxalement, n'empèche pas ces même dissensions. C'est surement une partie de l'explication. Notamment parce que qui dit bar mixte dit fille à pédés, et ça ne fait pas forcément plaisir. Mais ça paraît tout de même un peu réducteur. :wink:
Parce que c'est pas que là ? :euh:

De toute façon c'est toujours une question de territoire et d'argent et de pouvoir.
C'est toujours une question de pouvoir de territoire et d'argent, et de sexe...
Voilà, c'est comme ça qu'il y'a les guerres.
..
Tel NADH j'ai un pouvoir réducteur du tonnerre de Dieu...
Répondre