bon ok je suis pas prof (fin occasionellemnt mais pas chez les enfants) par contre j'ai deja eu des profs pour qui je savais qu'ils étaient homosexuels, et mis à part les ragots incessants et lourds que j'ai pu entendre dans mon entourage, c'était rien de bien méchant et la question de la pédophilie ne s'est jamais posée... mais ça a peut être un lien avec le fait que c'était des profEs et de lycée qui plus est. Par contre, je pense que ça peut devenir invivable pour un instit niveau école primaire, notamment quand c'est un homme. Cela dit, la situation évolue dans la société et d'ici quelques années (dizaines?

), il devrait y avoir de moins en moins d'homophobie dans ces milieux (j'éspère..) et je sais pas si tu peux te baser sur le contexte actuel pour savoir si ça va être véritablement l'enfer ou pas.
La question de la pédépholie se pose à tout le monde que tu le veuilles ou non, mais elle se fait aussi pour tous les hommes pedays ou non ( moins pour les femmes), certainement moins si tu n'es pas outé auprès des parents d'élèves (mais est-ce vraiment nécessaire??). Pour mon expérience perso auprès des jeunes enfants en crèche ou en baby-sitting, c'est vrai que moi même je fais attention aux gestes que je fais... c'est pas facile!
sinon, je pense que la "pédophilie=homosexualité" existe encore dans la tête des gens, je pense à mes parents qui font cette association souvent, et qui pourtant sont pas des gens super fermés à propos des autres sujets, j'ose meme pas imaginer des gens qui n'ont jamais rencontré d'homosexuels de leur vie(campagnes...)
Par rapport à ma réaction quand j'ai appris que des profs à moi étaient homos, au lycée, ça m'a fait énormément de bien de savoir que des gens -adultes- vivaient comme tout le monde avec tout le monde... (en quelques sorte mon premier contact avec des homos)