Catégories d'orientation...

Débats Gay et Lesbien
Répondre

Et vous? vous vous voyez comment?

Gay / Lesbienne
92
47%
Homoflexible, homo avec une marge de manœuvre
41
21%
Bisexuel(le)
19
10%
Hétéroflexible, hétéro(tte) avec une marge de manœuvre
2
1%
Hétéro(tte)
2
1%
Queer
11
6%
Pansexuel(le)
7
4%
Asexuel(le)
6
3%
En évolution. fluctuation
11
6%
Je veux juste voir les résultats (de toute façon je peux changer mon vote comme tous le monde)
5
3%

Nombre total de votes : 196

Miss Hada

Catégories d'orientation...

Message par Miss Hada »

Bonjour,

je sais bien que beaucoup commencent par avoir des difficultés de détermination (ou d'acceptation de la non insertion dans une définition donnée) mais étant par ailleurs sur un réseau social anglosaxon un peu (beaucoup) particulier, j'ai été très intéressée du fait que pour le point précis de l'orientation sexuelle ils définissent plus de catégories qu'en France:
  • Gay / Lesbienne
  • Homoflexible
  • Bisexuel(le)
  • Hétéroflexible
  • Hétéro(tte)
  • Queer
  • Pansexuel(le)
  • Asexuel(le)
  • En évolution. fluctuation
Je m'y suis déclarée homoflexible et j'ai ajouté mes conditions (incroyablement nombreuses et toutes nécessaires) de flexibilité...

Qu'en pensez vous en général et pour vous même ?

PS: il y a aussi plus de catégories à propos de l'identité de genre dans autre menu séparé sur ce site mais ce n'est pas le sujet du sondage...
Dernière modification par Miss Hada le lun. juil. 05, 2010 10:22 am, modifié 1 fois.
Erual

Re: Catégories d'orientation...

Message par Erual »

Je trouve dommage que les catégories soient aussi distinctes, certaines peuvent se retrouver.
Miss Hada

Message par Miss Hada »

se retrouver ?

Edit: lorsque j'ai ajouté "Je veux juste voir les résultats" cela a effacé les précédents votes (merci de revoter !)
Erual

Message par Erual »

Je pense qu'on peut être asexuel et homosexuel (ou hétérosexuel). Dans le sens où l'amour serait distinct là du sexe. J'ai lu autre part qu'ils parlaient de "Homosensuel", ou "Hétérosensuel". 'fin voilà. Encore des histoires de mots quoi.
Miss Hada

Message par Miss Hada »

peux tu donner un / des exemples concrets ?

personnellement je considère que c'est de la chance que sentiment d'amour et l'orientation sexuelle soient accordés à 100%...

Edit: je suis étonnée de la proportion d'homoflexibles... Vous pouvez préciser en quoi ?

Moi c'est un mix minimal d'un et un seul type précis de personnalité, de critères physiques hyper précis et nombreux, et de sensation d'un sentiment d'amour vrai et réciproque... Un cas de figure statistiquement quasi nul. Les pensées à nature sexuelle sont fortes mais totalement individualisées et non transférables. Elles s'éteignent très rapidement à la moindre baisse de la sensation d'amour.

Je ne peux pas être intéressée à titre ludique par un homme. Autant dire que dans une société qui pratique la progressivité c'est loupé d'avance... :lol:

Alors que pour les femmes les possibilités sont nettement plus larges et plus souples... Et satisfaisantes du coup ! :wink:
Norma

Message par Norma »

j'ai voté homoflexible en hésitant avec queer et bi tout de même.

pour un sexe comme pour l'autre, j'ai des critères de personnalité et de physique sans lesquels je ne ressent aucun désir (stupéfiants mis à part, cela va de soit).

Mais les critères sont moins nombreux vers les filles, donc statistiquement je suis plus souvent attirée vers les filles, et marginalement ver certains garçons.

En plus, vaudrait mieux que je reste vers les filles, parce que les critères mêmes qui me font potentiellement désirer un homme incluent qu'il soit forcement égoïste et dominateur. De préférence un peu cruel aussi. Et surtout pas tendre envers moi sinon c'est foutu j'en veux plus.
Alors qu'avec les filles c'est potentiellement plus sain.

Donc vaut mieux pas en faite.
Sarablue

Message par Sarablue »

Lesbienne. Totale.
Miss Hada

Message par Miss Hada »

disons que pour moi les critères masculins sont à la limite de l'impossible à trouver ensembles... hygiène ET s*mis ET doté d'une forte personnalité ET une grande énergie ET qui se sent bien dans sa peau ET intelligent ET extraverti ET des critères de maquignon occupé à améliorer son élevage (formule inspirée de Kliban et Blinded) ET sentiment de réciprocité dans le coup de foudre.

Bref, ça ne se déclenche guère que sur du malentendu et c'est dissipé en peu de temps ! :twisted: ce qui au concret revient à lesbienne...

Pour les filles je n'ai que hygiène, pas trop con, extravertie, s*mise et qui se sent bien dans sa peau... tout de suite c'est nettement plus facile et vivable :lol:
disto

Message par disto »

Je suis gay, et d'aussi loin que je me souvienne je l'ai toujours été.
Je n'ai jamais éprouvé la moindre attirance pour la gent féminine.
Pour qu'une fille me plaise, il faut qu'elle ait un corps d'homme ^^'.
Miss Hada

Message par Miss Hada »

intéressant... :wink:

en fait pour un genre en général et sans personne en particulier, je ne "rêve" que de femmes...

qd il y a qqchose du coté masculin, c'est pour un en particulier et c'est tout... d'ailleurs du coup c'est nettement plus "pauvre" (si je puis m'exprimer ainsi) et surtout nettement moins "solide" en terme de libido... :-P
Répondre