Policiers casseurs, véridique?
Re: Policier casseur, véridique?
La vidéo étant effacé sur youtube, voici http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=3473
Vous en avez entendu parlé? qu'en pensez vous ?
Devant cette vidéo, je ne peux que croire ce que je vois.
Il existe bien une manipulation de la part des forces de " L ORDRE " !!!!!
Croyez que le gouvernement et donc Sarkosy, soit au courant et daccord avec ????
Manipulez l'informations, voila ce que c'est ! pourquoi?
Vous en avez entendu parlé? qu'en pensez vous ?
Devant cette vidéo, je ne peux que croire ce que je vois.
Il existe bien une manipulation de la part des forces de " L ORDRE " !!!!!
Croyez que le gouvernement et donc Sarkosy, soit au courant et daccord avec ????
Manipulez l'informations, voila ce que c'est ! pourquoi?
-
Moooooog
Re: Policiers casseurs, véridique?
J'ai déjà assisté à quelque chose dans le même style donc ce ne serait absolument pas une surprise.
Rien ne m'étonne...
Mais attention à ne pas faire de généralités en parlant de "manipulation des forces de l'ordre".
C'est peut-être toléré par une partie du gouvernement voire accepté officieusement... (ce qui est tout à fait ingrat bien sûr !) mais ne tombons pas dans les extrêmes du complot.
Mais attention à ne pas faire de généralités en parlant de "manipulation des forces de l'ordre".
C'est peut-être toléré par une partie du gouvernement voire accepté officieusement... (ce qui est tout à fait ingrat bien sûr !) mais ne tombons pas dans les extrêmes du complot.
|
Non ne tombons pas dans les généralités, mais que faire alors si cela est apparemment "toléré" ?
Car ces images sont bien réelles, je ne vois pas de colère d'indignation rejaillir.
Serions nous tous fous?
J'ai vu illégal, et je ne savais pas que les personnes se faisaient battre pour être expulsés s'ils se débattaient.
Car ces images sont bien réelles, je ne vois pas de colère d'indignation rejaillir.
Serions nous tous fous?
J'ai vu illégal, et je ne savais pas que les personnes se faisaient battre pour être expulsés s'ils se débattaient.
Pour Illégal, moi non plus je ne savais pas et ça m'a scotché...popy a écrit :Non ne tombons pas dans les généralités, mais que faire alors si cela est apparemment "toléré" ?
Serions nous tous fous?
Et pour ce qui est en gras... that's a big question !
Et oui, le monde est fou, les hommes sont fous !
Edit : Je viens de revoir la vidéo et c'est vrai que c'est assez flou le fait que ce soit un représentant des forces de l'ordre qui casse ou pas... mais l'article d'arrêt sur images a l'air très bien fait. Je suis désolée mais je ne l'ai pas lu avant d'intervenir. J'irai jeter un coup d'oeil plus tard.
Je vois cela encore plus loin... manipulation, formatage, normalisation des préjugés, éducation, moutonnage.
De l'école à la famille, des médias à la politique.
Qui est quoi ET que fais qui ?
A quand un Michael Moor frenchie pour dénoncer tout ça ?
Si la méthode "émission" " documentaire" "journal" ne marche plus, faudrait passez à la méthode cinéma comme il fait... c'est encore tendance.
Petit info en passant.
Si un jour vous filmez un policier, et qu'il vous arrête en disant : non, c'est interdit, droit à l'image.
Filmer des officiers des forces de l'ordre dans l'exercice de leurs fonctions est totalement légal. Il n'y a aucun texte légal l'interdisant.
De plus, vu que ces officiers des forces de l'ordre sont en fonction, il n'est pas du ressort de la protection de leurs vies privées.
De l'école à la famille, des médias à la politique.
Qui est quoi ET que fais qui ?
A quand un Michael Moor frenchie pour dénoncer tout ça ?
Si la méthode "émission" " documentaire" "journal" ne marche plus, faudrait passez à la méthode cinéma comme il fait... c'est encore tendance.
Petit info en passant.
Si un jour vous filmez un policier, et qu'il vous arrête en disant : non, c'est interdit, droit à l'image.
Filmer des officiers des forces de l'ordre dans l'exercice de leurs fonctions est totalement légal. Il n'y a aucun texte légal l'interdisant.
De plus, vu que ces officiers des forces de l'ordre sont en fonction, il n'est pas du ressort de la protection de leurs vies privées.
Cela ne me surprendrait bien sûr absolument pas.
A quand quelqu'un pour dénoncer la méthode Moore, c'est à dire mettre en scène ce que je pense plutôt que de me livrer à une véritable investigation ?A quand un Michael Moor frenchie pour dénoncer tout ça ?
Merci de l'info, mais si les flics respectaient la loi, ça se saurait !Petit info en passant.
La vidéo est hyper violente je trouve (bon je n'ai jamais assisté à une manif qui tourne mal alors bon...).
Ce qui m'a frappé, c'est le type qui saute et donne un coup de pied dans le dos du vieux.
Je connais peu de personne capable de se déplacer et frapper comme ça.
Ce qu'il tient dans la main peu aussi faire penser à une matraque, mais on ne voit pas assez bien pour être sûr.
J'ai eu l'impression de voir un flic entrainé ou un paramilitaire plutôt qu'un casseur.
Mais cela ne m'étonnerait absolument pas que les forces de l'ordre s'adonnent à la manipulation et la stigmatisation des manifestations.
Déjà aujourd'hui j'ai entendu Xavier Bertrand, monsieur tête à claque (parceque dès que je l'entend j'ai envie de lui en coller une bonne paire), dire "si les manifestations s'estompent c'est parceque les gens ont compris qu'il fallait faire CETTE réforme".
Les gens cessent la grève parcequ'ils n'ont plus les moyens de perdre des jours payés.
Je me trompe peut-être mais j'en suis convaincu.
Mais bon, je gardais ça pour la fin :
Mon père a fait pas mal de manifestations comme syndicaliste et il a déjà encadré des manifs.
Il m'a raconté que sur plusieurs manifs, tout se passait bien sauf à la fin.
En fin de cortège, des casseurs prenaient le relais. Les CRS étaient présent mais ne bougeaient pas le petit doigt.
Puis, les casseurs s'éloignaient et les CRS chargeaient la manif.
Ensuite, les médias relayait que durant les manifs il y avait eu des casseurs et les photos montraient les CRS repoussant les manifestants.
Je ne vois pas vraiment l'intérêt qu'aurait eu mon père de me raconter des salades.
C'est malheureux mais je n'ai plus une confiance à 100% des forces de l'ordre.
Il est par ailleurs dans l'intérêt du gouvernement de faire passer les manifestants pour des gens dangereux, violents et fouteurs de merde.
Cela discrédite les manifestations.
Ce qui m'a frappé, c'est le type qui saute et donne un coup de pied dans le dos du vieux.
Je connais peu de personne capable de se déplacer et frapper comme ça.
Ce qu'il tient dans la main peu aussi faire penser à une matraque, mais on ne voit pas assez bien pour être sûr.
J'ai eu l'impression de voir un flic entrainé ou un paramilitaire plutôt qu'un casseur.
Mais cela ne m'étonnerait absolument pas que les forces de l'ordre s'adonnent à la manipulation et la stigmatisation des manifestations.
Déjà aujourd'hui j'ai entendu Xavier Bertrand, monsieur tête à claque (parceque dès que je l'entend j'ai envie de lui en coller une bonne paire), dire "si les manifestations s'estompent c'est parceque les gens ont compris qu'il fallait faire CETTE réforme".
Les gens cessent la grève parcequ'ils n'ont plus les moyens de perdre des jours payés.
Je me trompe peut-être mais j'en suis convaincu.
Mais bon, je gardais ça pour la fin :
Mon père a fait pas mal de manifestations comme syndicaliste et il a déjà encadré des manifs.
Il m'a raconté que sur plusieurs manifs, tout se passait bien sauf à la fin.
En fin de cortège, des casseurs prenaient le relais. Les CRS étaient présent mais ne bougeaient pas le petit doigt.
Puis, les casseurs s'éloignaient et les CRS chargeaient la manif.
Ensuite, les médias relayait que durant les manifs il y avait eu des casseurs et les photos montraient les CRS repoussant les manifestants.
Je ne vois pas vraiment l'intérêt qu'aurait eu mon père de me raconter des salades.
C'est malheureux mais je n'ai plus une confiance à 100% des forces de l'ordre.
Il est par ailleurs dans l'intérêt du gouvernement de faire passer les manifestants pour des gens dangereux, violents et fouteurs de merde.
Cela discrédite les manifestations.
-
Moooooog
La diversion médiatique des « casseurs » fait bien les affaires du pouvoir politique, par Laurent Mucchielli, directeur de recherches au CNRS
Mais qu'est-ce que vous croyez ?? La police a toujours eu pour mission de casser les manifs, et la situation est plutôt en voie d'amélioration (grâce à internet et à la facilité de filmer). Je suis d'une génération qui a vu des gens mourir parce qu'ils manifestaient ou parce qu'ils ont été surpris par une manif et qu'ils n'avaient pas à se trouver là ! Souvenons-nous de la "ratonnade" de 1961, de Charonne où les CRS ont jeté les grilles en fonte des arbres sur la trentaine de personnes qui tentaient de fuir par le métro et qui se sont heurtées aux grilles, la station ayant fermé...
dans les années 70, les répressions contre les manifestants étaient terribles ! J'avais 6 ans quand une manif a été dispersée sous mes fenêtres. Des policiers tabassaient des gens au sol, le sang coulait et ils ne s'arrêtaient pas, ils tiraient aussi des balles en plastique. Un manifestant était gravement blessé, mais personne n'acceptait de l'emmener à l'hôpital parce qu'il était manifestant. Pendant toute ma jeunesse, à l'issu de ce spectacle j'ai eu très peur de la police, aujourd'hui encore, je réagis très mal lors d'un banal contrôle de papier...
Tout ça pour dire que la police est héritière de cette violence, et qu'elle doit faire d'énormes effort pour cesser de s'en servir. Mais ça va de mieux en mieux :on ne dit plus à ses enfants comme l'ont fait mes parents :" Si tu es pris dans une manif, cours dans un immeuble et monte les escaliers. si on te poursuit, sonne aux portes !"
Alors, les faux casseurs, c'est une cause entendue d'une banalité affligeante !!
dans les années 70, les répressions contre les manifestants étaient terribles ! J'avais 6 ans quand une manif a été dispersée sous mes fenêtres. Des policiers tabassaient des gens au sol, le sang coulait et ils ne s'arrêtaient pas, ils tiraient aussi des balles en plastique. Un manifestant était gravement blessé, mais personne n'acceptait de l'emmener à l'hôpital parce qu'il était manifestant. Pendant toute ma jeunesse, à l'issu de ce spectacle j'ai eu très peur de la police, aujourd'hui encore, je réagis très mal lors d'un banal contrôle de papier...
Tout ça pour dire que la police est héritière de cette violence, et qu'elle doit faire d'énormes effort pour cesser de s'en servir. Mais ça va de mieux en mieux :on ne dit plus à ses enfants comme l'ont fait mes parents :" Si tu es pris dans une manif, cours dans un immeuble et monte les escaliers. si on te poursuit, sonne aux portes !"
Alors, les faux casseurs, c'est une cause entendue d'une banalité affligeante !!
Dernière modification par zphyr le mer. oct. 27, 2010 12:04 pm, modifié 2 fois.