Mais j'ai un immense ras le bol à faire passer, je m'explique :
Ce soir au cours d'une discussion, deux amies (dont une hétéro et une homo) m'ont dit être contre la gay pride, elles trouvent que c'est se discriminer soi même, l'une d'elle (l'hétéro donc), m'a demandé si je viendrais pour ma part à une "hétéro pride", si celle ci avait lieu. Je lui ai dit "pourquoi pas" tout en ajoutant que je ne vois pas ce que les hétéros auraient comme intérêt à créer une "hétéro pride", si ce n'est contrer la Gay Pride, à laquelle ils n'ont rien compris.
Je ne comprends pas qu'encore aujourd'hui les gens se demandent à quoi sert une Gay Pride, qu'ils croient qu'elle est faite pour le plaisir de montrer des travestis sur un char. Je leur ai donc expliqué que la "communauté" (j'ai du mal avec ce terme) était constituée de Gay effeminés ET virils, de Lesbiennes féminines ET masculines, de Bisexuel(le)s, de Transexuel(le)s et de Travestis , et que la Gay Pride c'était aussi pour montrer que voilà, c'est tout ça la communauté homosexuelle, et tous ces gens sont avant tout des être humains qui ont des droits à faire valoir. C'est là que je vois encore que les gens ont encore du mal à évoluer, quand ils disent que faire des lieux homosexuels c'est être sectaire. Je peux les comprendre, leur idée tient la route, mais crotte! Nous vivons dans une société hétérosexuelle, pour draguer dans un bar, amuse toi, la plupart de la population est par défaut hétéro. Même si je n'aime pas du tout les endroits gay (mais ceci est un autre débat), je suis aberrée quand on pense que faire des soirées gay est discriminatoire. Alors que bon, c'est rare de pouvoir s'embrasser, se draguer sans avoir peur, ou sentir des regards, même si je l'avoue cela évolue. Et je trouve ça important que ça existe. Ils me font rire, les hétéros, à se sentir discriminés (pauvres chéris) parce que les homos ont des soirées "à eux". Bon je suis pas hétérophobe, loin de là, mais j'ai envie de dire, si tout le monde était logé à la même enseigne, y'aurait peut être pas besoin de çà.
Pardon, je me suis emballée

J'avais besoin de m'exprimer (et de m'exciter toute seule sur mon clavier ahah)