Pour ou contre le port de la ceinture arc-en-ciel ?

Débats Gay et Lesbien
Elune
Messages : 27
Inscription : jeu. oct. 20, 2011 4:38 pm

Re: Pour ou contre le port de la ceinture arc-en-ciel ?

Message par Elune »

Je n'étais pas au courant de cette "mode" du port de la ceinture rainbow. Si je la porte un jour, ce sera uniquement une question de mode. Mais je comprends ce qui pousse les gens à la porter comme des repères. Après tout, les signes distinctifs de ce genre, ce n'est pas rare.. Rien que le costard-cravate ça en est un, dans ce sens (on peut citer la burka "volontaire", le jogging aux couleurs des équipes de foot, le rouge à lèvre noir pour les gothiques..). Après effectivement il y a plus discret comme signe. Mais au moins, je préfère ça au bandeau/bandana rouge, que je trouvais carrément ringard.

Pour ce qui est de la question du lynchage public, tout est une question de lieu. Je porterais volontiers cette ceinture pour aller au lycée, mais sûrement pas si je traîne dans une grande ville. Autant prendre un grand panneau "free hugs", c'est plus simple et plus efficace.

Du coup même si c'est une question de sexualité et non de club de foot, ça reste un signe qui permet de distinguer ceux qui sont dans mon groupe (mais pas ceux qui n'y sont pas). Et au même titre que les commerciaux à cravates qui aiment le capitalisme, les LGB aiment les gens du même sexe qu'eux, c'est pas plus compliqué dans mon esprit.
Régal Délice

Re: Pour ou contre le port de la ceinture arc-en-ciel ?

Message par Régal Délice »

OFF-Topic :
[quote="Elune"]... Et au même titre que les commerciaux à cravates qui aiment le capitalisme,[/quote]
Euh... Perso je porte une cravate parce que je fais un travail où l'on doit être habillé correctement... ma cravate n'est qu'extérieure et ne signifie pas mon attachement au capitalisme, mais simplement que je n'ai pas trouvé mieux pour remplir mon frigo... D'ailleurs, si j'étais super riche, je n'en porterais pas (et je n'irais pas bosser...)
Yohko
Messages : 65
Inscription : mar. sept. 27, 2011 12:58 pm

Re: Pour ou contre le port de la ceinture arc-en-ciel ?

Message par Yohko »

Norma a écrit :
Yohko a écrit : Je veux dire l'éducation scolaire à l'occidentale ou rien ne doit transpirer qui puisse offenser son voisin ?
Je me questionne...

Je vois l'idée, mais je crois que c'est une erreur de penser que montrer qui ont est offense les autres.
Si savoir ce qu'on est les offense, c'est qu'ils ont un gros problème quoi !
Oui je suis d'accord, c'est ce que je pense. ( je crois que j'ai pas été clair dans mon dernier post. Je voulais dire que le port de la ceinture arc-en-ciel me faisait tiquer, tout en sachant qu'en fait j'en avais rien à battre. Que ça m'est complètement égal. Et je me demandais si le côté "je tique" ne venait pas de mon éducation, où l'on nous apprend que rien ne doit transpirer qui puisse offenser son voisin, tandis que mon côté "ben chacun fait ce qu'il veut hein ?" viendrait plus de mes valeurs et convictions profondes. Donc je me suis repris à la fin de mon post. Mais je n'ai pas voulu éditer la première partie car c'est ce qui m'est venu à l'esprit en premier lieu. Donc, oui, je suis d'accord avec "Bref, on ne peut pas raisonnablement se prononcer pour ou contre le port de la ceinture arc-en-ciel en général" )
Elune
Messages : 27
Inscription : jeu. oct. 20, 2011 4:38 pm

Re: Pour ou contre le port de la ceinture arc-en-ciel ?

Message par Elune »

De Luxe : l'exemple était mal choisi ^^'. Disons comme les maillots de foot ou les T-shirt à référence geek ?
Grand-midi
Messages : 55
Inscription : mar. oct. 25, 2011 8:38 am

Re: Pour ou contre le port de la ceinture arc-en-ciel ?

Message par Grand-midi »

Tiens c'est drôle je fais tout à fait partie du clan de ceux qui disent que ça fait secte/animaux tatoués et je pensais être le seul à penser ça jusqu'à maintenant! :mrgreen:

Serieusement j'aime vraiment pas du tout...ça fait gosse homo attardé qui n'a que ça à montrer et à revendiquer...c'est une énorme faute de goût et un manque de distinction à mon sens. :roll:

Mais bien sûr : chacun fait ce qu'il veut...et moi je pense ce que je veux! :gentil:
ExMembre

Re: Pour ou contre le port de la ceinture arc-en-ciel ?

Message par ExMembre »

Grand-midi a écrit :Tiens c'est drôle je fais tout à fait partie du clan de ceux qui disent que ça fait secte/animaux tatoués et je pensais être le seul à penser ça jusqu'à maintenant! :mrgreen:

Serieusement j'aime vraiment pas du tout...ça fait gosse homo attardé qui n'a que ça à montrer et à revendiquer...c'est une énorme faute de goût et un manque de distinction à mon sens. :roll:

Mais bien sûr : chacun fait ce qu'il veut...et moi je pense ce que je veux! :gentil:
OFF-Topic :
Mais qui est donc ce mystérieux Grand-midi qui ne s'est pas présenté à l'accueil ? :roll:
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Pour ou contre le port de la ceinture arc-en-ciel ?

Message par Norma »

Grand-midi a écrit :
Serieusement j'aime vraiment pas du tout...ça fait gosse homo attardé qui n'a que ça à montrer et à revendiquer...c'est une énorme faute de goût et un manque de distinction à mon sens. :roll:
Et un grand remerciement pour nous avoir dispensé ton mépris qui nous était tellement indispensable. Que serions nous devenus sans ton dédain ?
Nicofoto
Messages : 1874
Inscription : lun. juin 01, 2009 12:31 pm

Re: Pour ou contre le port de la ceinture arc-en-ciel ?

Message par Nicofoto »

La ceinture arc-en-ciel comme celle de Nolwenn Leroy ???



J'suis le seul à l'avoir remarqué ou bien ? :mrgreen:
Grand-midi
Messages : 55
Inscription : mar. oct. 25, 2011 8:38 am

Re: Pour ou contre le port de la ceinture arc-en-ciel ?

Message par Grand-midi »

Norma a écrit :
Grand-midi a écrit :
Serieusement j'aime vraiment pas du tout...ça fait gosse homo attardé qui n'a que ça à montrer et à revendiquer...c'est une énorme faute de goût et un manque de distinction à mon sens. :roll:
Et un grand remerciement pour nous avoir dispensé ton mépris qui nous était tellement indispensable. Que serions nous devenus sans ton dédain ?
Et bien écoute, aujourd'hui j'ai pris le temps de lire le débat et je l'ai trouvé assez interessant, je rejoins tout à fait 4minutes33, Lolo et Kefka dans ce qu'ils disent.
Tes arguments sont interessants aussi. Je reconnais qu'avec une telle réponse un peu rapide je tendais un petit peu le flanc. :gentil:

Je trouve effectivement que ça tue la magie des rencontres d'afficher d'emblée sa sexualité et que c'est dans une certaine mesure "choquant" comme le disait quelqu'un car une personne ne se résume pas à sa sexualité et heureusement, mais dans les occasions spéciales (gay pride) comme tu le fais toi-même, pourquoi pas.
Et j'approuve aussi totalement le fait qu'on ne peut pas se prononcer contre, ce serait idiot, simplement portée au quotidien et de manière très visible moi je ne trouve pas ça très mature/pertinent/distingué, je trouve ça vraiment too much et déplacé en fait mais bon...c'est un choix ni plus ni moins et j'en reviens à la liberté individuelle.
Avatar de l’utilisateur
Nomis
Messages : 2317
Inscription : jeu. oct. 27, 2011 1:13 pm
Localisation : le chnord
Genre : icone de genre garcon

Re: Pour ou contre le port de la ceinture arc-en-ciel ?

Message par Nomis »

Nicofoto a écrit :La ceinture arc-en-ciel comme celle de Nolwenn Leroy ???



J'suis le seul à l'avoir remarqué ou bien ? :mrgreen:
Je crois que vu la chanson, je crois que la ceinture est plus la pour évoquer l'univers western (elle est faite en plume, genre coiffe de chef indien). J'aime bien la chanson, mais je trouve ca bizarre de faire chanter Catherine Ringer et Nolwenn Leroy ensembles, elles ont pas du tout le même style :^^:
Répondre