danser entre homos: beurk !
danser entre homos: beurk !
j'ai beau me dire que je suis gay, il y a quelque chose que je n'arriverais pas à faire, c'est danser dans une soirée, avec un mec.
Cela viens en partie de mon coté homo refoulé, mais quand même , un couple homme- homme ou femme-femme qui dansent ensemble, ça me gène un peu et je ne trouve pas ça beau ( ça manque d'esthetique).
Je ne suis ni grand danseur, ni grand musicien , je pense qu'avec un mec je serais trés mal à l'aise et je lui ecraserais les pieds. Et puis danser un rock ou du folk et même un slow avec une femme, j'aime bien. J'aime bien tenir une femme dans mes bras sur un pas de danse, même si je n'ai pas envie d'aller plus loin avec elle. Avec un mec, je fantasme beaucoup plus pour le toucher, donc je ne peux faire cela que trés discretement et intimement.
Je voudrais savoir , si les homos complètement assumés ont un approche différente de la mienne.
Cela viens en partie de mon coté homo refoulé, mais quand même , un couple homme- homme ou femme-femme qui dansent ensemble, ça me gène un peu et je ne trouve pas ça beau ( ça manque d'esthetique).
Je ne suis ni grand danseur, ni grand musicien , je pense qu'avec un mec je serais trés mal à l'aise et je lui ecraserais les pieds. Et puis danser un rock ou du folk et même un slow avec une femme, j'aime bien. J'aime bien tenir une femme dans mes bras sur un pas de danse, même si je n'ai pas envie d'aller plus loin avec elle. Avec un mec, je fantasme beaucoup plus pour le toucher, donc je ne peux faire cela que trés discretement et intimement.
Je voudrais savoir , si les homos complètement assumés ont un approche différente de la mienne.
Re: danser entre homos: beurk !
Bé ça dépend surtout des danseurs...agri-égay a écrit :un couple homme- homme ou femme-femme qui dansent ensemble, ça me gène un peu et je ne trouve pas ça beau ( ça manque d'esthetique).
Je pense que là tu es complètement dans le refoulement ; à mon avis, le côté "ça manque d'esthétique" est un prétexte complètement absurde construit par ton esprit pour justifier un blocage face à ce que tu identifies encore comme une transgression des conventions (mais ce n'est pas le cas : ça se fait, c'est accepté, ça ne pose aucun problème, et deux beaux hommes ou deux belles femmes qui dansent bien ensemble, quel que soit le point de vue, ça sera toujours plus esthétique qu'un homme et une femme moches qui dansent mal).
N'importe comment, à moins d'être un pro, on ne danse pas pour produire une émotion esthétique : on danse pour s'amuser et parce que c'est sexy.
- kerber
- Genre :
Avant tout: Je ne suis pas refoulé, je suis avec mon copain depuis des années, et avant lui aussi. Avec la famille et la belle-famille ça se passe parfaitement bien, ainsi qu'au boulot, etc, etc...
Idem que agri-egay, je trouve qu'un couple homo dansant ensemble est assez laid. J'imagine mal deux mecs dansant la samba. Où est la beauté de voir une robe tournoyer?
Pour la Capoeira, c'est sympa deux mecs ou deux nanas ensemble (ok, c'est pas pareil comme danse).
De manière plus perso, je préfère danser avec une fille, plus particulièrement avec une de mes amies (et lesbienne) où on joue souvent le jeu de la séduction dans les soirées et boîtes. Surtout les Zouks love un peu chaud
Je me vois mal danser avec un mec, je préfère lui faire autre chose
Idem que agri-egay, je trouve qu'un couple homo dansant ensemble est assez laid. J'imagine mal deux mecs dansant la samba. Où est la beauté de voir une robe tournoyer?
Pour la Capoeira, c'est sympa deux mecs ou deux nanas ensemble (ok, c'est pas pareil comme danse).
De manière plus perso, je préfère danser avec une fille, plus particulièrement avec une de mes amies (et lesbienne) où on joue souvent le jeu de la séduction dans les soirées et boîtes. Surtout les Zouks love un peu chaud

Je me vois mal danser avec un mec, je préfère lui faire autre chose

Hihi.
Deluxe, j'amenderais ton avis si tu me le permet :
C'est pas une question de refoulement, mais de à quel point vous aimez vous conformer à une norme ou pas.
Pour ça que les deux pas fans de la danse homme-homme ou femme-femme sont des gens à fond dans leur milieu, tout différent ces milieux soient ils !!!
Bon, moi là dessus j'ai aucun blocage, juste quand je danse, c'est pas à deux, mais sur de l'électro totalement raide et ça ressemble plus à une crise d'épillepsie tranquille dans son coin, et je déconseille à quiconque, mâle ou femelle, de m'approcher sous peine de voir ses pieds réduits en boullie et un coude arriver dans son oeil.
Deluxe, j'amenderais ton avis si tu me le permet :
C'est pas une question de refoulement, mais de à quel point vous aimez vous conformer à une norme ou pas.
Pour ça que les deux pas fans de la danse homme-homme ou femme-femme sont des gens à fond dans leur milieu, tout différent ces milieux soient ils !!!
Bon, moi là dessus j'ai aucun blocage, juste quand je danse, c'est pas à deux, mais sur de l'électro totalement raide et ça ressemble plus à une crise d'épillepsie tranquille dans son coin, et je déconseille à quiconque, mâle ou femelle, de m'approcher sous peine de voir ses pieds réduits en boullie et un coude arriver dans son oeil.
Personnellement ça ne me choque pas du tout, même si je ne danse pas vraiment. La première fois que je suis entré dans une boîte gay, ça m'a fait un choc pendant quelques minutes, l'impression de revoir le clip "cuir, cuir, cuir moustache" (un coup de moteur de recherche pour la vidéo), et puis finalement, j'ai complètement oublié cet aspect. Lorsqu'un couple danse, je ne vois que le couple.
Voilà.Lolo a écrit :Lorsqu'un couple danse, je ne vois que le couple.
Tout est dit.
Et puis, la danse, c'est pas forcément mixte, de base. Il ne faut pas non plus penser uniquement au modèle "de salon" hérité du XIXème. Dans les danses populaires, des face à face de même sexe sont très courants aussi.
Edit, et j'aimerais bien qu'agri-égay édite son titre, parce que le jugement de valeur dans le titre n'incite pas forcément à la lecture et à la participation. Et on n'est plus dans un débat...

De mon côté c'était assez ambigu : j'avais du mal uniquement pour les "vraies" danses. Voir deux gars danser ensemble en boîte, ça ne me pose aucun problème et je le fais aussi très naturellement (
), mais la première fois que je suis allé dans une boîte parisienne à l'heure des danses euh... il doit y avoir un terme pour ça... "classiques", j'ai bloqué quelques dizaines de secondes. Je n'ai pas eu l'occasion de revivre cette situation, mais je pense que je réagirais différemment maintenant.
J'imagine que c'est simplement une question d'habitude : je vois et j'imagine plus souvent un couple hétéro danser la salsa et le tango qu'un couple gay, alors que le n'importe quoi d'une boîte de nuit ne s'embarrasse pas, à mes yeux, de conventions sociales.
Maintenant, pour reprendre la phrase de Lolo, "lorsqu'un couple danse, je ne vois que la danse".

J'imagine que c'est simplement une question d'habitude : je vois et j'imagine plus souvent un couple hétéro danser la salsa et le tango qu'un couple gay, alors que le n'importe quoi d'une boîte de nuit ne s'embarrasse pas, à mes yeux, de conventions sociales.
Maintenant, pour reprendre la phrase de Lolo, "lorsqu'un couple danse, je ne vois que la danse".

Nomade a écrit : mais la première fois que je suis allé dans une boîte parisienne à l'heure des danses euh... il doit y avoir un terme pour ça... "classiques":
|
Je n'étais pas sûr que les danses de salon incluaient les danses latino-américaines. 

Hum... effectivement, voir deux mecs danser un slow, ça fait bizarre c'est clair.
Mais bon, si les deux mecs sont super canon et sexy et qu'ils commencent à se chauffer et à se rouler des méga patins en dansant... hum, ça peut le faire ! 8)

Mais bon, si les deux mecs sont super canon et sexy et qu'ils commencent à se chauffer et à se rouler des méga patins en dansant... hum, ça peut le faire ! 8)