Votre rapport avec...vous
Votre rapport avec...vous
Edit.
Alors, vous? De ce côté comment allez vous? Et si vous n'allez pas, arrivez vous à paraitre sur de vous? Ou avez vous peur que les gens mettent le doigt sur ces petites bêtes qui vous rongent parfois de l'intérieur?
Alors, vous? De ce côté comment allez vous? Et si vous n'allez pas, arrivez vous à paraitre sur de vous? Ou avez vous peur que les gens mettent le doigt sur ces petites bêtes qui vous rongent parfois de l'intérieur?
Dernière modification par Crevett le lun. nov. 14, 2011 11:05 pm, modifié 1 fois.
-
Grand-midi
Re: Votre rapport avec...vous
Moi je me sens violent en fait et par conséquent mon rapport à moi et aux autres l'est aussi mais en même temps il est aussi plein d'amour et de sincérité.
D'une grande sensibilité surtout.
Je suis exigeant envers moi-même et en même temps je sais me faire du bien, me prendre par la main, me protéger, c'était vital que j'apprenne à le faire dans mon cas vu la solitude azuréenne dans laquelle je vis.
Mais j'ai cette violence primitive en moi. Je suis aussi assez timide aussi et sans doute que je manque de confiance en moi, je suis peu expansif mais dans ma tête pourtant ça bouillone en permanence!
Et parfois quand je me lance enfin les gens sont choqués de voir ce qui peut sortir de moi.
J'ai énormément de complexes physiques, on peut même dire que dans une certaine mesure je me déteste physiquement et j'ai toujours conscience de ces complexes. Mon physique ne renvoie pas ce que j'aimerais renvoyer, je n'aime pas du tout mon visage.
Mais bon, j'évolue ainsi. Donc pour répondre à tes questions : oui je pense que dans la vie de tous les jours comme tout le monde j'arrive dans une certaine mesure à paraître, sinon sûr de moi, au moins "opérationnel" on va dire, au sens où je souris et que je ne me balade pas avec un t-shirt "je me déteste profondément physiquement", et non je n'ai pas peur que les gens mettent le doigt sur ces petits démons qui me rongent interieurement, simplement je trouve cela irrespectueux de la part d'un inconnu de commencer une ritournelle du genre "toi tu ne t'aimes pas ça se voit, tu es mal dans ta peau, tu n'as pas confiance en toi, tu t'habilles pas sexy blablabla" je trouve que c'est manquer de pudeur (j'en reviens donc à ce que tu évoquais en ce sens) et chercher à instaurer une relation de pouvoir.
Tu dis que tu t'es sentie toute nue parce qu'une fille avait mis le doit sur tes complexes. Moi c'est l'inverse : le peu de personnes avec qui je suis sorti n'en avait pas conscience et ça me faisait du mal (parce qu'autant de la part d'un inconnu ou d'une personne qui n'est pas proche de moi ça me déplaît mais d'une personne qui est à mes côtés, je trouve ça normal d'aborder la question, sinon autant rester seul s'il faut garder un masque pour rester attirant avec la personne qu'on aime).
Maintenant je préfère donc rester seul avec mes démons, c'est ainsi que je me gère le mieux.
D'une grande sensibilité surtout.
Je suis exigeant envers moi-même et en même temps je sais me faire du bien, me prendre par la main, me protéger, c'était vital que j'apprenne à le faire dans mon cas vu la solitude azuréenne dans laquelle je vis.
Mais j'ai cette violence primitive en moi. Je suis aussi assez timide aussi et sans doute que je manque de confiance en moi, je suis peu expansif mais dans ma tête pourtant ça bouillone en permanence!
Et parfois quand je me lance enfin les gens sont choqués de voir ce qui peut sortir de moi.
J'ai énormément de complexes physiques, on peut même dire que dans une certaine mesure je me déteste physiquement et j'ai toujours conscience de ces complexes. Mon physique ne renvoie pas ce que j'aimerais renvoyer, je n'aime pas du tout mon visage.
Mais bon, j'évolue ainsi. Donc pour répondre à tes questions : oui je pense que dans la vie de tous les jours comme tout le monde j'arrive dans une certaine mesure à paraître, sinon sûr de moi, au moins "opérationnel" on va dire, au sens où je souris et que je ne me balade pas avec un t-shirt "je me déteste profondément physiquement", et non je n'ai pas peur que les gens mettent le doigt sur ces petits démons qui me rongent interieurement, simplement je trouve cela irrespectueux de la part d'un inconnu de commencer une ritournelle du genre "toi tu ne t'aimes pas ça se voit, tu es mal dans ta peau, tu n'as pas confiance en toi, tu t'habilles pas sexy blablabla" je trouve que c'est manquer de pudeur (j'en reviens donc à ce que tu évoquais en ce sens) et chercher à instaurer une relation de pouvoir.
Tu dis que tu t'es sentie toute nue parce qu'une fille avait mis le doit sur tes complexes. Moi c'est l'inverse : le peu de personnes avec qui je suis sorti n'en avait pas conscience et ça me faisait du mal (parce qu'autant de la part d'un inconnu ou d'une personne qui n'est pas proche de moi ça me déplaît mais d'une personne qui est à mes côtés, je trouve ça normal d'aborder la question, sinon autant rester seul s'il faut garder un masque pour rester attirant avec la personne qu'on aime).
Maintenant je préfère donc rester seul avec mes démons, c'est ainsi que je me gère le mieux.
Plus je vais dans la vie, plus je prend de risques avec les autres.
Oser dire non..
S exprimer quitte à s exprimer mal.
Mais j ai vu que le soir, j arrivais à mieux dormir et plus de regrets et/ou de culpabilitées..
J ai beaucoup évolué en 3 ans, je le ressens et mon entourage le ressent aussi
Jai eu de très bonnes expériences toutes assez concluantes ce qui m a permis d acquérir pas mal de confiance en moi.
Les moins bonnes.expériences sont vite oubliées.
Mon rapport avec moi même : moins d hypocrisie. Et mieux assumer tout mes défauts.

Crevett: tu est encore jeune, tu aura le temps de te découvrir.
Cest vrai que Cest mieux quand on sait à quoi s attendre...

Oser dire non..
S exprimer quitte à s exprimer mal.
Mais j ai vu que le soir, j arrivais à mieux dormir et plus de regrets et/ou de culpabilitées..
J ai beaucoup évolué en 3 ans, je le ressens et mon entourage le ressent aussi
Jai eu de très bonnes expériences toutes assez concluantes ce qui m a permis d acquérir pas mal de confiance en moi.
Les moins bonnes.expériences sont vite oubliées.
Mon rapport avec moi même : moins d hypocrisie. Et mieux assumer tout mes défauts.
Crevett: tu est encore jeune, tu aura le temps de te découvrir.
Cest vrai que Cest mieux quand on sait à quoi s attendre...
Dernière modification par popy le dim. nov. 13, 2011 6:53 pm, modifié 1 fois.
Moi je m'aime bien. Je sais bien que j'ai des défauts, mais j'ai l'impression que je suis quelqu'un de bien globalement. Je suis un peu timide et j'ai du mal à aller vers les autres, mais je fais des efforts... en gros je suis plutôt satisfait d'être moi. Globalement.
Crevett, pourquoi souhaites-tu paraître sûre de toi alors que tu ne l'es pas ? Assumer ses forces et ses faiblesses requiert une certaine force de caractère et du courage. Plutôt que vouloir cacher tes propres faiblesses, pourquoi ne pas les assumer ? Tu verras les gens ne t'aimeront pas moins pour ça. Au pire, tu gagneras en authenticité et tu feras un peu de ménage dans ton cercle social en évinçant les gens superficiels qui préfèrent une fausse toi parfaite qu'une vraie toi imparfaite.Crevett a écrit :Alors voilà, j'aimerais bien avoir vos témoignages quant à votre relation avec vous-même, et du coup avec les autres (amis, famille, petit(e)s ami(e)s) parce que moi en ce moment c'est pas trop ça, je crois que dans ces moments de doute j'aimerais m'éloigner de mes amis pour qu'ils n'aient pas à voir à quel point j'ai des faiblesses, et à quel point j'ai peur que de me livrer me mette un jour dans une situation délicate.
Si je peux parler par expérience, il y a à peu près deux ans, j'ai connu une fille qui, comme pour toi, a vu tout de suite mes faiblesses. Auparavant, j'essayais inconsciemment de paraître parfait et de camoufler les choses. Je ne faisais pas de remouds et des gens (nombreux) m'acclamaient pour ma perfection dans de nombreux domaines. Un peu comme toi donc. Mais le fait que cette fille ait vu directement mes faiblesses m'a beaucoup interpellé. Aussi, je me suis interrogé et j'ai décidé de prendre le problème à bras le corps.
Verdict deux ans plus tard :
(1) J'ai appris à m'aimer avec mes forces et mes faiblesses et je n'hésite plus à dire : "Ca je ne sais pas faire ou je ne peux pas faire" (à cause de mes déficiences physiologiques) et je ne ressens plus aucune gêne à me montrer imparfait, même pour des choses anodines aux yeux du quidam. D'ailleurs, chose très intéressante, ce sont plutôt les gens en face qui sont surpris de tant de franchise et de sincérité.
(2) Pour rebondir sur les propos de Popy, moi aussi, je me suis aussi obligé à moins d'hypocrisie. Au début, ça m'a demandé du courage d'exprimer mon avis. Maintenant, je le fais sans scrupule, peu importe que cela dérange ou non l'autre en face et j'en dors mieux la nuit. Attention, je ne dis pas que j'emmerde le monde mais plutôt, que chacun a le droit d'avoir un avis (différent ou non) et de l'exprimer, tant pis s'il va à l'encontre de la bonne pensée que la société nous inculque et que je doive botter des culs en chemin.
(3) J'ai fait du ménage dans mon entourage tant personnel que professionnel et j'entretiens des relations bien plus saines avec ceux qui sont restés car je n'ai plus besoin de faire preuve de réserve vis-à-vis d'une partie de ma vie et je peux être moi-même 100% du temps.
Bref, je ne sais pas si ça répond à ta question mais j'espère en partie.
PS : Les gens parfaits n'existent pas.
alors moi il faut déjà que je suis plutot un solitaire et qui l'assume de moins en moins
je suis quelqu'un de très timide voire même limite maladif et pendant longtemps j'ai instauré une carapace tel que personne a part une personne ne sait vraiment ce que je ressent. j'ai fait 2 ans de dépressions et mes parents n'ont jamais sus que j'allais mal car bien que je vivais chez eux je ne laissais rien paraitre
j'ai installé une tel non confiance envers les autres que j'ai fini par ne plus avoir confiance en moi même
d'ailleurs c'est une des raisons qui fait que je suis célib depuis 6 ans
je suis quelqu'un de très timide voire même limite maladif et pendant longtemps j'ai instauré une carapace tel que personne a part une personne ne sait vraiment ce que je ressent. j'ai fait 2 ans de dépressions et mes parents n'ont jamais sus que j'allais mal car bien que je vivais chez eux je ne laissais rien paraitre
j'ai installé une tel non confiance envers les autres que j'ai fini par ne plus avoir confiance en moi même
d'ailleurs c'est une des raisons qui fait que je suis célib depuis 6 ans
Zigomio: on a bien.saisi que tu était timide et que ça a dégénéré en timidité maladive allant jusqua la phobie social. Tu est sur la bande rouge. Tu.devrais agir bientôt.... La dessus. Partir ailleurs pour te découvrir? Changer d air car jai compris que ta relation.avec ta maman te " bouffe ".
Mais... Je crois te l avoir déjà suggéré. À bon entendeur. Un bon coup de pied dans les cacahuètes et Cest partie.

Asellus:
on est deux 
Mais... Je crois te l avoir déjà suggéré. À bon entendeur. Un bon coup de pied dans les cacahuètes et Cest partie.
Asellus:
le problème c'est que pour le moment je m'en sens pas capable seul mais personne ne veut m'aider ( a moins que sa soit moi qui veux l'aide de personne
)
Ouvre un topic. Tu verra bienzigomio a écrit :le problème c'est que pour le moment je m'en sens pas capable seul mais personne ne veut m'aider ( a moins que sa soit moi qui veux l'aide de personne)
on verra la semaine prochaine peut être que y'aura du changement d'ici la