lesbiennes versus gays

Débats Gay et Lesbien
keero

lesbiennes versus gays

Message par keero »

http://www.er.uqam.ca/nobel/k10104/UQAM ... =&aff_id=3
un questionnaire sur les impacts d'internet sur les populations "gays", ce qui n'est pas du tout le sujet de ce topic m'enfin si vous voulez essayer... seulement voila je me rends à cette url, je commence à remplir le questionnaire et après quelques questions, le questionnaire me dit que je ne remplis pas les conditions nécessaires pour continuer l'enquête!! :? je retourne en arrière et je mets "homme" et je peux continuer... ce qui n'est pas non plus le sujet de ce topic, les gens ont bien le droit de faire des enquêtes sur n'importe quelles populations (fin c'est bien dommage de ne pas s'intéresser à la population féminine menfin bref...), mais cette brimation m'a inspiré un nouveau sujet de topic:
Pensez-vous qu'il y a une disparité homme/femme dans la communauté gay :?:
à Paris, il n'y a qu'à compter, ça tient sur les doigts de la main le nombre de bars lesbiens, tandis que pour les hommes...
si on s'intéresse au nombre de revues lesbiennes par rapport au nombre de revues gays, c'est la même situation,
J'ai lu dernièrement un livre sur l'histoire de l'homosexualité où seules deux-trois références sont figurées, sur 5000-6000 ans (!!)
Est-ce que c'est dû aux femmes, est-ce que c'est un problème d'inégalités homme/femmes?, est- ce que ça évolue? D'où est-ce que ça vient? Vous en pensez quoi :?:
darksmile87

Message par darksmile87 »

Je suis d'accord qu'il y a surement un disparité gays/lesbiennes,
les gays sont beaucoup plus visibles que les lesbiennes, peut etre parceque vous etes plus discretes, je sais pas vraiment,
mais peut etre aussi parceque ça choque moins deux femmes ensembles que deux hommes
bon en meme temps je dis peut etre des conneries, je suis pas très calé sur la visibilité et le milieu donc...
keero

Message par keero »

darksmile87 a écrit :Je suis d'accord qu'il y a surement un disparité gays/lesbiennes,
les gays sont beaucoup plus visibles que les lesbiennes, peut etre parceque vous etes plus discretes, je sais pas vraiment,
mais peut etre aussi parceque ça choque moins deux femmes ensembles que deux hommes
bon en meme temps je dis peut etre des conneries, je suis pas très calé sur la visibilité et le milieu donc...
rooo ben faut pas se sentir diminué! deux femmes qui se tiennent par la main... je pense que pour un public hétéro c'est aussi choquant (par le bras oui toutes les filles le font mais par la main ça se fait pas trop en France), est-ce qu'on est plus discrètes? possible... je pense que les femmes ont tendance à être moins extraverties
captain

Message par captain »

keero a écrit : je pense que les femmes ont tendance à être moins extraverties
ah ben tiens !!!! vaut mieux lire ça qu'être aveugle !!!!

à part ça, y'a qu'a voir le meating nancy : 12 mecs pour deux filles...!
Gal-El

Message par Gal-El »

Je crois que c'est surtout des traces de l'ancienne societé qui fait de l'homme la face qui figure, contrairement à la femme qui est sous la 'protection' de son mari >.>

'fin je dis pas que le milieu gay suit ce modéle, mais je pense au contraire, que cette visibilité est une espéce de provocation, puisqu'il parait que deux hommes, ça 'dégoute' nettement plus que deux femmes...
tom

Message par tom »

on m'avait expliqué mais je me souviens plus vraiment des detail... En gros, dans l'histoire recente des homo, gays et lesbiennes ont toujours été séparés, ils ne se sont pas organisé ensemble mais chacun dans leur coin pour diverses raison. alors je crois que avec les temps et les conditions sociales, ca s'est developpé comme ca.

informations a verifer...
me'shell

Message par me'shell »

Oui, et puis socialemement les lesbiennes ont toujours etaient moins visible, par peur de s'afficher, peur du milieu... On disait souvent que l'homme etaient tourne vers le dehors et la femme vers le dedans. Aujourd'hui il y a beaucoup plus d'endroits lesbiens, par ce qu'elles eprouvent de plus en plus le besoin de se rencontrer dans des endroits a elles et elles n'ont plus peur de se montrer, mais je ne pense pas que cette disparite Gay / lesbienne changera.
keero

Message par keero »

alors moi on m'avait dit (une barmaid) que le nombre de bars lesbiens avait beaucoup diminué ces derniers temps, les filles ne sortant soi-disant pas ou moins.... j'ai pas les moyens de comparer, mais c'est bizarre comme phénomène
me'shell

Message par me'shell »

Keero :D si je devais comparer le nombre de bars lesbiens il y a 10 ans et aujourd'hui, je dirais qu'il y en a beaucoup plus (meme si se n'est jamais assez).
Maintenant, effectivement j'ai surtout remarque que quand les filles sont en couple elles sortent moins... Je ne pense pas que se soit un nouveau phenomene.
keero

Message par keero »

oui oui ça m'avait paru bizarre aussi (je voulais juste un avis d'une novice)
si tu compares avec Londres( :wink: ), y'en a pas beaucoup des bars lesbiens et ça déborde de gays jusque sur les trottoirs!!
Et effectivement les filles en couple (ou dépassé 30 ans) sortent beaucoup moins, ce qui aide pas à la visibilité
Répondre