amour gai
amour gai
Il n'y a pas d'amour heureux
Louis Aragaon
Rien n'est jamais acquis à l'homme. Ni sa force
Ni sa faiblesse ni son cœur. Et quand il croit
Ouvrir ses bras son ombre est celle d'une croix
Et quand il croit serrer son bonheur il le broie
Sa vie est un étrange et douloureux divorce
Sa vie elle ressemble à ces soldats sans armes
Qu'on avait habillés pour un autre destin
A quoi peut leur servir de se lever matin
Eux qu'on retrouve au soir désarmés incertains
Dites ces mots ma vie et retenez vos larmes
Mon bel amour mon cher amour ma déchirure
Je te porte dans moi comme un oiseau blessé
Et ceux-là sans savoir nous regardent passer
Répétant après moi les mots que j'ai tressés
Et qui pour tes grands yeux tout aussitôt moururent
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard
Que pleurent dans la nuit nos cœurs à l'unisson
Ce qu'il faut de regrets pour payer un frisson
Ce qu'il faut de malheur pour la moindre chanson
Ce qu'il faut de sanglots pour un air de guitare
Il n'y a pas d'amour qui ne soit à douleur
Il n'y a pas d'amour dont on ne soit meurtri
Il n'y a pas d'amour dont on ne soit flétri
Il n'y a pas d'amour qui ne vive de pleurs
Mais c'est notre amour à tous deux.
Bon, après ce poème très optimiste, quel est votre définition de l’amour ? Croyez-vous en l’existence de l’amour ? Croyez-vous qu’un couple gay peut véritablement exister ? Peut-on vivre une histoire d’amour sans souffrir ?
Louis Aragaon
Rien n'est jamais acquis à l'homme. Ni sa force
Ni sa faiblesse ni son cœur. Et quand il croit
Ouvrir ses bras son ombre est celle d'une croix
Et quand il croit serrer son bonheur il le broie
Sa vie est un étrange et douloureux divorce
Sa vie elle ressemble à ces soldats sans armes
Qu'on avait habillés pour un autre destin
A quoi peut leur servir de se lever matin
Eux qu'on retrouve au soir désarmés incertains
Dites ces mots ma vie et retenez vos larmes
Mon bel amour mon cher amour ma déchirure
Je te porte dans moi comme un oiseau blessé
Et ceux-là sans savoir nous regardent passer
Répétant après moi les mots que j'ai tressés
Et qui pour tes grands yeux tout aussitôt moururent
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard
Que pleurent dans la nuit nos cœurs à l'unisson
Ce qu'il faut de regrets pour payer un frisson
Ce qu'il faut de malheur pour la moindre chanson
Ce qu'il faut de sanglots pour un air de guitare
Il n'y a pas d'amour qui ne soit à douleur
Il n'y a pas d'amour dont on ne soit meurtri
Il n'y a pas d'amour dont on ne soit flétri
Il n'y a pas d'amour qui ne vive de pleurs
Mais c'est notre amour à tous deux.
Bon, après ce poème très optimiste, quel est votre définition de l’amour ? Croyez-vous en l’existence de l’amour ? Croyez-vous qu’un couple gay peut véritablement exister ? Peut-on vivre une histoire d’amour sans souffrir ?
L'Amour, avec un grand A, existe. Il est qqpart, mais comme l'a dit qqun, on est qq milliards à le chercher... et pour ma part je pense qu'il peut se trouver n'importe où sur cette Terre.
Ouais, je sais, on est pas aidé et c pô simple.
L'Amour c tout et son contraire, c'est le noir et le blanc, c'est le jour et la nuit...........
L'Amour n'est pas palpable, son aimé si : alors au lieu de penser à l'Amour, et de panser ses amours, pensons véritablement à l'être charnel, c moins virtuel.
Ouais, je sais, on est pas aidé et c pô simple.
L'Amour c tout et son contraire, c'est le noir et le blanc, c'est le jour et la nuit...........
L'Amour n'est pas palpable, son aimé si : alors au lieu de penser à l'Amour, et de panser ses amours, pensons véritablement à l'être charnel, c moins virtuel.
-
moi, ça dépend des jours
En fait, je pense que l'amour, c'est aussi dans un certain sens à nous de le construire. Bien sur, il y a bien quelque chose au début qui sert de point de départ, plus ou moins solide (une attirance, enfin quelque chose quoi). Parfois, ça ne suffira pas à construire véritablement quelque chose. Mais c'est aussi à nous de faire quelque chose pour que ça marche, si on se contente de rester passif, on peut louper beaucoup de chose (remarque : je ne suis pas forcement un exemple par contre mdr).
Voila mon point de vue...du jour ^^ (demain, peut être serais je déséspérée ou au contraire hyper-optimiste, en tout cas lunatique :p)

En fait, je pense que l'amour, c'est aussi dans un certain sens à nous de le construire. Bien sur, il y a bien quelque chose au début qui sert de point de départ, plus ou moins solide (une attirance, enfin quelque chose quoi). Parfois, ça ne suffira pas à construire véritablement quelque chose. Mais c'est aussi à nous de faire quelque chose pour que ça marche, si on se contente de rester passif, on peut louper beaucoup de chose (remarque : je ne suis pas forcement un exemple par contre mdr).
Voila mon point de vue...du jour ^^ (demain, peut être serais je déséspérée ou au contraire hyper-optimiste, en tout cas lunatique :p)
-
Je crois que l'amour peut s'incarner sous des tas de formes différentes, que ce soit l'amour fraternel, platonique, physique, alors bien sûr ça implique que l'amour n'a pas qu'une seule définition. L'amour, le grand, le vrai, je ne sais pas s'il existe vraiment en dehors du fantasme. Je pense aussi que la ligne entre amour et haine est bien mince et sinueuse, et que lorsqu'on trempe l'orteil d'un côté, on n'est jamais bien loin de l'autre bassin. Bref, l'amour parfait et inconditionnel, qui nous est présenté dans les contes de Walt Disney, je doute de son existence. Ce qui est certain, c'est que je ne l'ai jamais expérimenté! L'amour, c'est comme l'amitié, ça se bâtit et ça s'entretient, on ne doit pas le prendre pour acquis, et surtout, ça se vit au jour le jour. Oui ça implique que ça va être parfois douloureux, mais comment apprécier les moments de bonheur quand tout va toujours bien?
-
Et pourquoi l'amour homo n'existerait-il pas ? Bon, c'est vrai qu'il y a des moments où on aime un mec avec passion ; d'autres où on aime en passant ; d'autres encore où on aime les mecs comme aime le chocolat les jours de blues... La vie, quoi !
Je crois que les couples homos sont moins tenus par des règles hypocrites que les couples hétéros, quoi que les hétéros ont bien évolué en la matière... Et que les homos ont inventé le couple moderne, en un certain sens. Mais voilà, il n'y a aucune différence : on vit de grandes histoires d'amour, heureuses ou malheureuses ; des amours plus tièdes, ou des histoires de Q.... comme tout le monde !

Je crois que les couples homos sont moins tenus par des règles hypocrites que les couples hétéros, quoi que les hétéros ont bien évolué en la matière... Et que les homos ont inventé le couple moderne, en un certain sens. Mais voilà, il n'y a aucune différence : on vit de grandes histoires d'amour, heureuses ou malheureuses ; des amours plus tièdes, ou des histoires de Q.... comme tout le monde !
L'amour homo peut exister au meme titre que l'amour hetero... et apres bien sur il y a diffentes sortes d'amour, il y a differentes manieres d'aimer quelqu'un.
Une fois que le premier amour est passe par la (comme un ouragan!) generalement on y croit plus trop mais on finit par reussir a le retrouver sous une forme nouvelle.
Une histoire d'amour sans souffrir... je suis pas sure que ca existe parce que l'amour fait mal a un moment ou un autre (debut, histoire compliquee, jalousie, rupture, dispute...).
Une fois que le premier amour est passe par la (comme un ouragan!) generalement on y croit plus trop mais on finit par reussir a le retrouver sous une forme nouvelle.
Une histoire d'amour sans souffrir... je suis pas sure que ca existe parce que l'amour fait mal a un moment ou un autre (debut, histoire compliquee, jalousie, rupture, dispute...).
je suis très très très... d'accord avec Maria!
et pour rajouter mon grain de sel... je crois que l'amour n'est pas une question de sexe... on aime une personne, point final. que cette personne soit du même sex que vous ou non!
donc pour faire dans la poésie... "l'amour gay"existe , oui , je l'ai rencontré... et j'en suis très gaie
attention ça n'arrive pas tous les quatre matins !
et pour rajouter mon grain de sel... je crois que l'amour n'est pas une question de sexe... on aime une personne, point final. que cette personne soit du même sex que vous ou non!
donc pour faire dans la poésie... "l'amour gay"existe , oui , je l'ai rencontré... et j'en suis très gaie

Dernière modification par Alex le ven. janv. 13, 2006 7:52 am, modifié 1 fois.