Les élections approchent !

Débats Gay et Lesbien
Répondre
Nicofoto

Les élections approchent !

Message par Nicofoto »

Coucou les loulous et les louloutes :gentil:

Bon, les élections approchent, qui se sent concerné ?

Qui ira voter pour un parti par conviction ?
Qui ira voter pour un parti par dépit ?
Qui ira au bureau de vote pour glisser un bulletin vide, histoire de dire "je vote pour personne mais j'utilise quand même mon droit de vote" ?
Qui n'ira pas se déplacer parcequ'il a piscine ou cours de poney ?

Je peux vous dire que pour ma part, j'ai jamais eu autant hâte d'aller voter ! :mrgreen:
Sapho

Re: Les élections approchent !

Message par Sapho »

Qui n'iras pas se déplacer car elle n'as pas fait renouveler sa carte d'electeur ? erf:
Mais qui iras appeler et sermoner tous ceux qui n'iraient pas voter "car ce sont tous des pourris/je votes blanc" ?
Roxas

Message par Roxas »

J'ai pas fait les démarches de procuration qu'il faut exécuter longtemps à l'avance. C'est ballot :roll:
Dernière modification par Roxas le lun. févr. 13, 2012 9:38 am, modifié 1 fois.
Naelle

Message par Naelle »

J'irai voter puisque de toute façon faudra que j'aille au bureau de vote pour participer au dépouillement et papoter avec les vieux.
Nomis
Genre : icone de genre garcon

Message par Nomis »

Nicofoto a écrit :Qui ira voter pour un parti par dépit ?
Moi. Enfin, c'est pas le parti qui me dépite, c'est le candidat. J'ai lu les propositions de Hollande, je l'ai vu parler à la télé, et franchement il ne m'emballe pas, mais j'ai vraiment pas du tout envie de voir l'autre en reprendre pour 5 ans. J'aurais bien aimé que Aubry gagne les primaires, mais bon, trop tard. Voter Le Pen est hors de question, Mélenchon, Bayrou ou Joly ne me convainquent pas. Donc ce sera Hollande. :ah:
Nicofoto

Message par Nicofoto »

Moi j'irais voter, entre conviction et dépit (disons que je suis très méfiant avec un poil de pessimisme) pour un parti qui n'est ni le PS, ni l'UMP, ni le FN (je vous laisse deviner si ça vous amuse).
Charlie

Message par Charlie »

Moi, je vais aller voter pour un petit candidat. Et comme il n'arrivera pas au second tout, et qu'aucun des présents ne me semble correspondre à l'idée que je me fais de la tâche à accomplir, ma contribution s'arrêtera là.
Laharl

Message par Laharl »

Je ne vote pas pour plusieurs raisons que je juge excellentes.

La première, c’est que je suis franco-canadien, et même si contrairement à ma prévision initiale, je serais malheureusement là lors de la tenue des élections, il serait assez hypocrite de voter pour un candidat et sa clique alors que je n’en subirais pas les conséquences pour les cinq ans à venir. Je connais d’autres franco-canadiens, amis de ma mère, qui ont tous voté pour Sarkozy en 2007, et en ayant aucune connaissance ni de son programme, encore moins de sa politique actuelle, complétement déconnectés qu’ils sont de la politique française. Donc, je juge qu’exercer son droit de vote alors que l’on réside dans le pays de son autre nationalité n’est ni intelligent, ni responsable.

Malheureusement, Sarko, et rejoint par bien d’autres, de droite comme de gauche, sont bien content d’avoir donné des pouvoirs supplémentaires aux multi-nationaux, véritables privilèges des temps modernes (les députés de l’étranger, cette vaste blague).
Alors qu’au Canada, je suis obligé de résider six mois d’affilés sur le territoire national pour pouvoir voter.

Ensuite, je ne crois pas, mais absolument pas en la démocratie. Je pourrais partir dans un long discours passionnant, mais ma vision du pouvoir politique est claire. Et c’est pour ça qu’aucun, mais absolument aucun candidat, n’incarne pour moi ma vision de la politique et de la bonne gouvernance.

Mais pour mon humble avis, pour le poste présidentiel, et dans le cadre de la République française, je ne vois que deux candidats pouvant avoir le charisme et les compétences : Joly (son image d’incorruptibilité, son charmant petit accent, et son ancient métier correspond bien à la respectabilité que mérite la magistrature suprême), et Villepin (parce que diplomate, parce que beau parleur, parce que c’est le seul candidat que l’on peut voir torse nu). Et je ne dis pas forcément qu’ils doivent avoir le gouvernement qui soit à leur pied. Le président préside, le gouvernement gouverne. Le véritable pouvoir se donne lors des législatives.

Mais je ne crois pas en la démocratie de toutes manières.
Norma

Message par Norma »

Laharl a écrit : Mais pour mon humble avis, pour le poste présidentiel, et dans le cadre de la République française, je ne vois que deux candidats pouvant avoir le charisme et les compétences : Joly (son image d’incorruptibilité, son charmant petit accent, et son ancient métier correspond bien à la respectabilité que mérite la magistrature suprême), et Villepin (parce que diplomate, parce que beau parleur, parce que c’est le seul candidat que l’on peut voir torse nu). Et je ne dis pas forcément qu’ils doivent avoir le gouvernement qui soit à leur pied. Le président préside, le gouvernement gouverne. Le véritable pouvoir se donne lors des législatives.

Mais je ne crois pas en la démocratie de toutes manières.

ah bin plus un tiens.

sinon je voterais parce que je serais environ là durant le prochain mandat.

Si les statistiques de prédisent pas une marine lepen au plus haut, je voterais pour le candidat qui a la carrure, c'est à dire Eva.
Si marin eest trop haute, je voterais de sorte que le deuxième tour ne me foute pas trop la honte.
Donc pour le candidat autre que sarkozy ayant le plus de chance de passer au second tour.

Je n'aime pas le style sarko.
logik

Message par logik »

Juste parce que j'aime les réponses inutiles : Je ne serais toujours majeure pour les prochaines présidentielles.

Sur ce : :jesors:
Répondre