Stop aux suicides !
Stop aux suicides !
Une expérience de vécu autour d’un suicide.
Lire l'article dans Infos, conseils > Dépression, suicide
Lire l'article dans Infos, conseils > Dépression, suicide
-
ExMembre L
merci pour cet article... puisse-t-il être écouté!
avec la sensation lourde de n'être rien de plus qu'un organisme sans âme et sans écho.
mais les choses changent et les raisons que tu évoques ont été pour beaucoup également je pense une façon d'éviter de passer à l'acte ou de le finir. Un petit bout du sens sans doute, pas si caché que ça, ce qu'il fallait surtout : apprendre à regarder!
comme beaucoup j'ai traversé cette phase, jusqu'à l'aveu froid fait à moi même "je suis hors de cette vie. Je lui échapperai toujours. Je n'ai pas d'échappatoire. Ni saveur, ni odeur, ni douleur, j'erre ici. Mais sans savoir pourquoi. Tout est si froid que disparaitre même serait dépourvu de sens. Peut être le sens n'existe-t-il pas."...J’étais dans un état dépressif assez profond, mais je ne laissais rien paraître, pour moi la vie ne serait que questions de cauchemars,
avec la sensation lourde de n'être rien de plus qu'un organisme sans âme et sans écho.
mais les choses changent et les raisons que tu évoques ont été pour beaucoup également je pense une façon d'éviter de passer à l'acte ou de le finir. Un petit bout du sens sans doute, pas si caché que ça, ce qu'il fallait surtout : apprendre à regarder!
Je suis touchée par cet article donc je t'en remercie..
Pourquoi suis je touchée? Parce que malgré un certain nombre de CO bien passé (auprés de mes amies) un certain nombre trés mal passé (ma famille) je me sens parfois desespèrement seule et incomprise..
Le suicide? oui j'y ai pensé.. j'y pense encore parfois...
Pourquoi je ne le fais pas? parce que justement un de mes proches s'est suicidé et que vu la dose de remords et de questionnements que j'ai eu à cette époque, je n'ai pas envie de faire vivre ça à mon entourage, et ce même si je doute de leur amour et affection à mon égard..
alors je tente de vivre, de survivre en espérant de manière désespérée qu'un jour les choses changeront et s'amélioreront..
Donc non, ne le faites pas.. regardez je suis encore là...
Pourquoi suis je touchée? Parce que malgré un certain nombre de CO bien passé (auprés de mes amies) un certain nombre trés mal passé (ma famille) je me sens parfois desespèrement seule et incomprise..
Le suicide? oui j'y ai pensé.. j'y pense encore parfois...
Pourquoi je ne le fais pas? parce que justement un de mes proches s'est suicidé et que vu la dose de remords et de questionnements que j'ai eu à cette époque, je n'ai pas envie de faire vivre ça à mon entourage, et ce même si je doute de leur amour et affection à mon égard..
alors je tente de vivre, de survivre en espérant de manière désespérée qu'un jour les choses changeront et s'amélioreront..
Donc non, ne le faites pas.. regardez je suis encore là...
Moi aussi ton article m'a beaucoup touché, Pycos.
Parce que je suis passé par là aussi, comme de trop nombreuses personnes... dont certaines comme ta soeur n'en sortent pas
Parce que le pire dans ce cas là c'est qu'on a l'impression que personne ne comprendra jamais ce qu'on ressent... or il n'y a rien de plus faux.
Alors merci pour ton article.
Parce que je suis passé par là aussi, comme de trop nombreuses personnes... dont certaines comme ta soeur n'en sortent pas
Parce que le pire dans ce cas là c'est qu'on a l'impression que personne ne comprendra jamais ce qu'on ressent... or il n'y a rien de plus faux.
Alors merci pour ton article.
-
ExMembre L
boarf! aller, on se porte bien par ci!alors je tente de vivre, de survivre en espérant de manière désespérée qu'un jour les choses changeront et s'amélioreront..
je pense surtout qu'il est possibe de grandir et de s'ouvrir...parler est quand même bien une des clefs pour être moins seul et sentir que ce que l'on traverse n'est pas unique...C'est surtout une possibilité personnelle de trouver des voies d'épanouissement malgré le rejet de certains, apprendre à vivre sans être tributaires de parents qui ne seront jamais d'accord ou d'amis perdus...
-
Bertrand-Delanoe
merci pour l'article... moi aussi j'y ai pensé une ou deux fois... me jeter dans le vide, arrêter tout. Quand j'étais ado, je me disais: de toutes façons, j'ai toujours un échapatoire, si tout devient l'enfer, je me tue! et puis ça m'est passé, le mal de l'adolescence.... mais je ne pense pas que j'y serais allée jusqu'au bout, vu que de toutes façons ma fenêtre était au premier
Pour ce qui est de l'entourage, j'ai quelqun qui s'est suicidé dans ma famille, il y a 30 ans de ça... et j'en entends encore parler, c'est dire si ça marque l'esprit des proches.
Pour ce qui est de l'entourage, j'ai quelqun qui s'est suicidé dans ma famille, il y a 30 ans de ça... et j'en entends encore parler, c'est dire si ça marque l'esprit des proches.
Cet article m'a rappelé de mauvais souvenirs
Moi même, j'ai failli passé à l'acte, il y a 9 ans (j'avais 37 ans).
Mon ami m'a plaqué et en plus j'ai perdu ma boulot.
Mais avec le recul, je me dis qu'en fait cela aurait été une victoire pour eux et pas pour moi.
Et je suis content d'avoir gagné !
Courageux ton article et merci pour les infos (associations, tél...)
Bises à toi.
Moi même, j'ai failli passé à l'acte, il y a 9 ans (j'avais 37 ans).
Mon ami m'a plaqué et en plus j'ai perdu ma boulot.
Mais avec le recul, je me dis qu'en fait cela aurait été une victoire pour eux et pas pour moi.
Et je suis content d'avoir gagné !
Courageux ton article et merci pour les infos (associations, tél...)
Bises à toi.
Ce sujet trés sensible avait déjà été évoqué dans un autre post où beaucoup de choses trés exactes avaient également été dites
http://www.et-alors.net/forum/ftopic1236-0-asc-0.php
http://www.et-alors.net/forum/ftopic1236-0-asc-0.php