Une lesbienne homophobe ?

Débats Gay et Lesbien
Crevett

Une lesbienne homophobe ?

Message par Crevett »

Je ne sais pas trop où poster mon topic alors je me lance ici:

Je ne sais pas trop comment lancer le truc sans me faire sortir ou passer pour une folle ahah. J'aimerais avant tout savoir si ce sentiment vous a déjà traversé... en fait, je sais que je ne suis pas hétéro, du moins je pense vraiment que je finirai mes vieux jours avec une femme (ou seule ahah) bien qu'il ne faille pas s'avancer question sexualité, je sais que ça peut changer tout au long d'une vie... Mais, j'ai souvent cette sensation qu'être lesbienne est étrange. Je me dis parfois en voyant des filles s'embrasser, ou en embrassant moi-même une fille que c'est tout de même chelou, d'être attirée par une fille lorsque l'on en est une aussi. Et je suis parfois mal à l'aise avec ma propre sexualité, en me disant que je me trompe peut-être. Une ex me disait que c'est peut-être à cause de l'image négative que donne la société de l'homosexualité.
Bref, avez-vous déjà ressenti ce genre de choses ou pour vous, votre homosexualité a-t-elle toujours été vécue de manière naturelle?
Surtout que je suis outée depuis mes 15 ans (j'en ai 22), tout le monde le sait dans mon entourage, j'ai pas mal d'amies homos, j'ai eu quand même pas mal d'histoires, je ne suis pas au début de mon questionnement.
Mizc

Re: Une lesbienne homophobe ?

Message par Mizc »

Je pense que ce sont des questions qu'on se pose toutes (enfin, toutes dans nos situations, c'est à dire lesbiennes ou bi) à un moment ou à un autre. Je ne sais pas si ça disparaît vraiment un jour ... Il faut faire le deuil d'une certaine normalité. Notamment pour tout le coté constitution de famille, le truc inter-générationnel à souvent tendance à nous dépasser et à devenir le siège de pleins de choses plus ou moins inconscientes qui parfois nous échappent. Je ne sais pas si c'est la racine du souci pour toi, je projette peut-être. Mais je ne pense pas que ce soit "vraiment" de l'homophobie intériorisée : juste la connaissance du prix à payer pour être, et exister d'une autre façon. De ce côté là, il y a peut-être un truc amer à digérer avec le cheminement des ans. Mais ne serait-ce peut-être pas la même amertume (mais avec des causes différentes) chez la jeune hétéro qui accumule les plans foireux sans trouver l'amour / qui l'a trouvé mais qui a 3 gamins et plus de vie sociale / qui s'est fait plaquer par son mec ? Elle aussi se pose aussi peut-être des questions. Différentes des nôtres, mais tout autant de questionnement.

En embrassant une fille que tu aimes, tu n'as pas l'impression de te tromper. Et puis de toute façon, en cas de doute, c'est toujours plus facile pour une homo d'avoir des amourettes hétéro, que pour une hétérotte d'avoir une "initiation" homo. Peut-être que tu tomberas sur le mec qui affolera ton 1% hétéro un jour. Ou peut-être pas. Ou peut-être que tu tomberas sur la femme de ta vie bientôt. Ou sur une femme qui ne sera pas la femme de ta vie, mais avec qui tu feras un petit bout de chemin ... On ne sait jamais de quoi sera fait l'avenir. Quelque part, c'est une raison d'espérer et d'être confiant, cette indétermination du futur. :gentil:
Crevett

Message par Crevett »

Mizc a écrit :Je pense que ce sont des questions qu'on se pose toutes (enfin, toutes dans nos situations, c'est à dire lesbiennes ou bi) à un moment ou à un autre. Je ne sais pas si ça disparaît vraiment un jour ... Il faut faire le deuil d'une certaine normalité. Notamment pour tout le coté constitution de famille, le truc inter-générationnel à souvent tendance à nous dépasser et à devenir le siège de pleins de choses plus ou moins inconscientes qui parfois nous échappent. Je ne sais pas si c'est la racine du souci pour toi, je projette peut-être. Mais je ne pense pas que ce soit "vraiment" de l'homophobie intériorisée : juste la connaissance du prix à payer pour être, et exister d'une autre façon. De ce côté là, il y a peut-être un truc amer à digérer avec le cheminement des ans. Mais ne serait-ce peut-être pas la même amertume (mais avec des causes différentes) chez la jeune hétéro qui accumule les plans foireux sans trouver l'amour / qui l'a trouvé mais qui a 3 gamins et plus de vie sociale / qui s'est fait plaquer par son mec ? Elle aussi se pose aussi peut-être des questions. Différentes des nôtres, mais tout autant de questionnement.

En embrassant une fille que tu aimes, tu n'as pas l'impression de te tromper. Et puis de toute façon, en cas de doute, c'est toujours plus facile pour une homo d'avoir des amourettes hétéro, que pour une hétérotte d'avoir une "initiation" homo. Peut-être que tu tomberas sur le mec qui affolera ton 1% hétéro un jour. Ou peut-être pas. Ou peut-être que tu tomberas sur la femme de ta vie bientôt. Ou sur une femme qui ne sera pas la femme de ta vie, mais avec qui tu feras un petit bout de chemin ... On ne sait jamais de quoi sera fait l'avenir. Quelque part, c'est une raison d'espérer et d'être confiant, cette indétermination du futur. :gentil:
Hey ton post m'a remonté le moral :wink:
J'ai déjà eu des mecs qui ont affolé mon côté hétéro... quand j'ai quelques grammes d'alcool dans le sang, j'embrasse volontier des mecs, sans jamais aller plus loin néanmoins. Néanmoins, je pense que si un jour j'aimais vraiment bien un mec, je me sentirais surement comme cette petite hétéro qui se découvre attirée par une nana pour la première fois (la pression sociétaire en moins je crois)
Ca chamboule toutes tes certitudes, et mine de rien je n'aime vraiment pas être chamboulée dans certaines de mes habitudes... mais il est vrai que quand j'embrasse la fille que j'aime, mes doutes s'envolent, quand je lui fais l'amour je me dis que jamais je n'aimerais autant le corps d'un homme que ce que j'aime celui des femmes. Parfois ça m'effraie d'aimer les femmes aussi ardemment. Je ne sais pas si je suis parfaitement à l'aise avec ma sexualité, même des années après ahah.
Mizc a écrit :Mais je ne pense pas que ce soit "vraiment" de l'homophobie intériorisée : juste la connaissance du prix à payer pour être, et exister d'une autre façon. De ce côté là, il y a peut-être un truc amer à digérer avec le cheminement des ans.
C'est tout à fait ça... :gentil:
Gold Fish~

Message par Gold Fish~ »

C'est marrant, parce que j'ai personnellement eu le même problème. Enfin, pas dans le cas du sexe, mais seulement sentimentalement (hey ! chuis petite, moi !!).
Je sais très bien que j'aime les filles, qu'elles m'attirent, que je me vois parfaitement avec, et j'assume. Aussi, je me vois très bien passer ma vie avec une femme, tout ça tout ça.
Mais ! je me sens aussi un "côté hétéro" qui peut ressortir de temps à autre (mais pourquoi ça surgit subitement, ça ?!), comme si soudainement les hommes me plaisaient. C'est très bizarre, mais je ressens qu'une attirance physique pour.
Et d'un autre côté, ça me fait aussi bizarre d'être avec une nana. :gn:
Nicofoto

Message par Nicofoto »

Salut

Je pense que si l'homosexualité n'était pas si tabou et si il n'y avait pas d'homophobie dans la société, en gros, si l'homosexualité paraissait à tout le monde comme quelque chose d'aussi normal que l'hétérosexualité, tu ne te poserais pas tant de question.

Tu te serais aperçue un jour, que tu étais attirée par les femmes, et tu serais allée vers la femme qui te plaît, sans te demander si ce n'est pas "chelou". Et aujourd'hui tu ne serais pas là à demander notre avis sur la question :wink:

Biensûr, je me trompe peut-être, mais j'en suis convaincu. :gentil:
Crevett

Message par Crevett »

Tu as surement raison Nicofoto, la société y est certainement pour quelque chose... parce que je me sens juste parfaitement bien dans les bras d'une femme, et je ne pense pas qu'un homme puisse m'apporter ce qu'une femme m'apporte... même si on ne peut jamais être sur, bien évidemment. Mais dans l'idéal, je vois ma vie avec une femme...
Norma

Message par Norma »

bigboss a écrit :c'est bien ça.
J'ai cru voir une remarque constructive ... mais ce n'était qu'un mirage. :ah:
MadJennyVane

Message par MadJennyVane »

Comme les autres l'ont dit, je pense que c'est une question de regard extérieur et d'avis culturel (pas ne pas dire sociétal, mais c'est un peu pareil ici).
Tu le dis toi même: tu te sens parfaitement bien dans les bras d'une femme, tu te vois passer ta vie avec une femme, tu n'as pas l'air d'avoir de souci avec ça. Et parfois tu prends un peu de recul et tu te dis : "C'est bizarre, quand même.". Ca ressemble à un réflexe de honte (sans dire que ton ressenti va jusque là): on peut faire quelque chose en étant seul et ne pas y penser du tout, et dés qu'on est observé on est embarrassé à cause de son geste. Là c'est un peu pareil: tu as intégré le regard de la société, qui dit encore souvent :"La norme c'est le couple monogame hétérosexuel." et c'est ça qui te fais te dire que c'est bizarre.
Je ne pense pas du tout que tu sois homophobe. Ca existe les homosexuels homophobes, j'en connais moi-même plusieurs, que ce soit super explicite ou non, mais je ne pense pas que ce soit ton cas. Tu n'es juste pas encore complètement émancipée des idées reçues et c'est évident que ça peut être difficile parce que lorsqu'on grandit dedans et qu'on évolue dedans ensuite, ça devient une sorte de grille à travers laquelle on voit le monde et qu'on en prend les mesures, qu'on le compare à autre chose.
Sauf qu'il existe des tas de manières de voir le monde.
Pour moi, passer du temps dans le milieu et être confrontée à cette normalisation des relations homos m'a vraiment fait du bien. Avant j'avais une sorte d'instinct de discrimination positive: quand je voyais deux homos dans la rue j'étais agréablement surprise; maintenant je suis toujours contente (surtout de voir des gens qui s'affichent) mais moins surprise, comme si c'était aussi devenu ma normalité.
Sacha

Message par Sacha »

Je sais pas trop comment tourner ça, mais, MERCI :copain: d'avoir lancé le sujet et d'y avoir répondu :mrgreen:
Parce que j'aurais jamais su comment poser la question sans Crevett, et j'aurais pas eu la réponse non plus sans MadJennyVane, Nicofoto, Gold Fish~ et Mizc :gentil:
Je suis contente de voir qu'en effet, je trouve des réponse aux questions que je me pose sur le forum (sans les poser ni chercher la formulation :innocent: ) et que je suis pas la seule à me les poser. Bon bah, me reste plus qu'à sortir dans le milieu :roll:
Encore une fois, merci :copain:
Gold Fish~

Message par Gold Fish~ »

Heureuse pour vous que vous ayez trouvé un peu réponse à vos questionnements !
Preuve que ce forum est super pour ça !
Si vous avez d'autres problèmes, n'hésitez pas !!

Et d'ailleurs, MadJennyVane, ça fait comment des homosexuels homophobes ? o_O
Répondre