on n'demande qu'a etre homophobe?
on n'demande qu'a etre homophobe?
Bonsoir, je ne sais pas si vous regardez l’émission de Ruquier "on n'demande qu'a en rire". Personnellement je la regarde tous les jours, des humoristes qui font leurs sketchs... blablabla, on se marre, très bien, passons.
Aujourd'hui, une humoriste a fait son sketch sur les restos du coeur et a pu placer une bonne remarque cinglante sur les "enfoirés" qui ont défilés contre le mariage pour tous. le jury lui a mis de très bonnes notes (bien que le sketch ne soit pas a hurler de rire) sauf l'un d'entre eux qui lui a mis une mauvaise note, avec une justification bidon qui peu à peu tire vers le fait qu'il n'est pas d'accord avec sa prise de position sur la manif : Sketch de Zidani (allez directement a 9min30 si vous voulez juste son commentaire sur ce sujet)
fort heureusement cette humoriste a eu les "couilles" de le remettre a sa place, bien qu'il soit """un jury dont il faut respecter l'avis""" (3 guillemets parce que bon, c'est qu'une émission d'humour, alors bon... mon cul sur la commode!!!!)
personnellement en ces temps ou on s'en prend plein la gueule, j'ai très mal pris son commentaire, et j'ai adoré la réplique de Zidani qui reste très respectueuse tout en pensant bien fort "va te faire foutre"
donc dites moi, ce Moreau a l'air vraiment homophobe ou bien c'est juste un avis blasé sur tout ce qu'il se passe?
Aujourd'hui, une humoriste a fait son sketch sur les restos du coeur et a pu placer une bonne remarque cinglante sur les "enfoirés" qui ont défilés contre le mariage pour tous. le jury lui a mis de très bonnes notes (bien que le sketch ne soit pas a hurler de rire) sauf l'un d'entre eux qui lui a mis une mauvaise note, avec une justification bidon qui peu à peu tire vers le fait qu'il n'est pas d'accord avec sa prise de position sur la manif : Sketch de Zidani (allez directement a 9min30 si vous voulez juste son commentaire sur ce sujet)
fort heureusement cette humoriste a eu les "couilles" de le remettre a sa place, bien qu'il soit """un jury dont il faut respecter l'avis""" (3 guillemets parce que bon, c'est qu'une émission d'humour, alors bon... mon cul sur la commode!!!!)
personnellement en ces temps ou on s'en prend plein la gueule, j'ai très mal pris son commentaire, et j'ai adoré la réplique de Zidani qui reste très respectueuse tout en pensant bien fort "va te faire foutre"
donc dites moi, ce Moreau a l'air vraiment homophobe ou bien c'est juste un avis blasé sur tout ce qu'il se passe?
Re: on n'demande qu'a etre homophobe?
Je ne regarde pas la TV, il y a tant de choses mieux (à mon avis) à faire …
Je viens de jeter un œil sur ton lien, je trouve le sketch tout à fait moyen, au vu des notes je suppose que c'est représentatif de la qualité de l'émission.
Ceci dit je trouve débile de prendre comme critère de notation la pertinence politique de la prestation, et tous les "juges" l'ont fait, seraient ils incapables d'apprécier l'humour s'il ne flatte pas leurs convictions ?
Qu'un "juge" la prenne à partie pour son "honnêteté intellectuelle", c'est minable, quelle importance de s'exciter sur le nombre de participants à une manif … cité dans le cadre d'un sketch ?
Ce qu'il y a de positif c'est que l'énorme majorité de l'assistance a manifesté son désaccord avec lui … encore un qui a loupé l'occasion de se taire.
Je viens de jeter un œil sur ton lien, je trouve le sketch tout à fait moyen, au vu des notes je suppose que c'est représentatif de la qualité de l'émission.
Ceci dit je trouve débile de prendre comme critère de notation la pertinence politique de la prestation, et tous les "juges" l'ont fait, seraient ils incapables d'apprécier l'humour s'il ne flatte pas leurs convictions ?
Qu'un "juge" la prenne à partie pour son "honnêteté intellectuelle", c'est minable, quelle importance de s'exciter sur le nombre de participants à une manif … cité dans le cadre d'un sketch ?
Ce qu'il y a de positif c'est que l'énorme majorité de l'assistance a manifesté son désaccord avec lui … encore un qui a loupé l'occasion de se taire.
pour moi aussi les notes sont trop hautes par rapport au niveau humoristique du sketch, pour le reste de l'émission, tant qu'il n'y a aucun sujet politique à polémique, ça reste une bonne émission de divertissement avec même de nombreux sketch sur le mariage homo qui sont très drôles et très décalés à mon avis.
on est bien d'accord sur le fait que les bonnes notes ont été mises pour le message plus que pour l'humour, on pourrait même débattre sur l'homophilie et la SDFophilie (je trouvais pas de meilleurs pléonasme désolé ^^) qui ont entraînés ces notes... mais personnellement ca me dérange pas qu'on exagère ce genre de convictions optimistes a 18h sur france 2, par contre qu'on fasse chier sur le nombre de manifestant en disant que c'est pas normal de prendre position pour le mariage homo a la télé, ça ca me dérange.
Il faut en plus noter (c'est peut etre anecdotique mais je le met quand meme) que Zidani l'humoriste, est belge (donc pour elle, le mariage gay est instauré dans son pays depuis qqs temps), elle a une licence d'histoire de l'art, a un père musulman, est prof de théologie protestante, est une humoriste reconnue dans son pays... alors comme tu le dis, un mec qui la critique au point de vu de son honnêteté intellectuelle, c'est juste minable! tout pousse a montrer qu'elle est ouverte intellectuellement et sociologiquement... après niveau humour c'est autre chose de plus personnel (et encore une fois, son sketch ne m'a pas fait rigoler des genoux) mais c'est l'hypocrisie de ce mec qui me révulse... surtout a vouloir trouver des arguments de merde pour éviter de dire que c'est juste les 5 secondes à propos de la manif qui lui ont fait donner cette note.
on est bien d'accord sur le fait que les bonnes notes ont été mises pour le message plus que pour l'humour, on pourrait même débattre sur l'homophilie et la SDFophilie (je trouvais pas de meilleurs pléonasme désolé ^^) qui ont entraînés ces notes... mais personnellement ca me dérange pas qu'on exagère ce genre de convictions optimistes a 18h sur france 2, par contre qu'on fasse chier sur le nombre de manifestant en disant que c'est pas normal de prendre position pour le mariage homo a la télé, ça ca me dérange.
Il faut en plus noter (c'est peut etre anecdotique mais je le met quand meme) que Zidani l'humoriste, est belge (donc pour elle, le mariage gay est instauré dans son pays depuis qqs temps), elle a une licence d'histoire de l'art, a un père musulman, est prof de théologie protestante, est une humoriste reconnue dans son pays... alors comme tu le dis, un mec qui la critique au point de vu de son honnêteté intellectuelle, c'est juste minable! tout pousse a montrer qu'elle est ouverte intellectuellement et sociologiquement... après niveau humour c'est autre chose de plus personnel (et encore une fois, son sketch ne m'a pas fait rigoler des genoux) mais c'est l'hypocrisie de ce mec qui me révulse... surtout a vouloir trouver des arguments de merde pour éviter de dire que c'est juste les 5 secondes à propos de la manif qui lui ont fait donner cette note.
Tonkar a écrit : … qu'on fasse chier sur le nombre de manifestant en disant que c'est pas normal de prendre position pour le mariage homo a la télé, ça ca me dérange.
… c'est l'hypocrisie de ce mec qui me révulse...
Ces gens sont totalement débiles, nous le savons … et de plus en plus de gens qui à priori auraient été d'accord avec eux en prennent conscience, au final ces intégristes risquent de ne plus compter que des débiles profonds dans leurs rangs, donc pas besoin de s'exciter lorsqu'un d'eux fait de l'exhibition de stupidité !
Pour le reste j'avais remarqué que l'humoriste été Belge … on parle d'humour, ça ne change rien, elle aurait dû faire son sketch façon vu par les Belges (tournés en ridicule de la manière dont les Français les voient, l'humour Belge peut être corrosif)
Maintenant elle peut avoir 25 doctorats cela ne lui donne pas de légitimité particulière sur le niveau d'humour qu'elle pratique. Le mot "artiste" est bien trop galvaudé à mon goût.
Ce qui n'empêche que l'intervention du type était pathétique et que la réplique de Zidani était décente, même si elle n'était pas particulièrement brillante et incisive.
il a un avis blasé sur tout ce qui est contre son avis et c'est pas la 1ere fois qu'il se fait recadré : je me souviens qu'il c'était déjà fait recalé par les " lascars gay " qui pour lui montrais trop leur coté " gay" alors que c'est justement la base de leur duo .... ba quand on voit que maintenant c'est surement un des meilleurs duo de l'émission...donc dites moi, ce Moreau a l'air vraiment homophobe ou bien c'est juste un avis blasé sur tout ce qu'il se passe?
c'est vraiment l'affaire dreyfus du siècle cette histoire! je trouve sa réaction beaucoup trop "passionnée" dans le sens où il a tout de suite pris la mouche, et il a lui-même pris position en disant que y en avait pas 300 000 mais plus d'un milion. une réponse neutre aurait été "petit bémole, attention , il y a discussion sur les chiffres", et pas "menteuse!".
d'ailleurs elle jouait un personage, et quelque part, la reprendre la dessus c'est tout aussi débile que de lui dire "quoi tu n'as pas pris le pauvre chez toi a la maison? mais t'as pas honte?", et là faut lui rappeler que mais non, c'est de la fiction. elle joue un personnage qui pense que y avait 300 000 enfoirés dans les rues, elle joue une bobo un peu bisounours qui fait des quiches pour les pauvres sans se salir, et qui rale contre les manifestants anti, voilà tout. après bien sur que y a un sous texte où elle n'en pense pas moins, mais rigoureusement la remarque du juré était déplacée je trouve. il s'est un peu mis la honte. et les comiques sont dans leur droit quand is prennent position, ou alors le mec il est pour la censure dans les médias et la culture.
d'ailleurs elle jouait un personage, et quelque part, la reprendre la dessus c'est tout aussi débile que de lui dire "quoi tu n'as pas pris le pauvre chez toi a la maison? mais t'as pas honte?", et là faut lui rappeler que mais non, c'est de la fiction. elle joue un personnage qui pense que y avait 300 000 enfoirés dans les rues, elle joue une bobo un peu bisounours qui fait des quiches pour les pauvres sans se salir, et qui rale contre les manifestants anti, voilà tout. après bien sur que y a un sous texte où elle n'en pense pas moins, mais rigoureusement la remarque du juré était déplacée je trouve. il s'est un peu mis la honte. et les comiques sont dans leur droit quand is prennent position, ou alors le mec il est pour la censure dans les médias et la culture.
Il ne faut pas non plus perdre de vue que nous parlons d'une émission de variété, c'est un show. je ne connais pas ce type mais peut être est il tout simplement payé pour jouer les réacs débiles de service … ces "arbitres" eux même jouent un rôle pour la TV, il doivent "animer" le spectacle, il faut un minimum de contradiction, il est là pour ça. 
non il est juste comme ça 
Ah !zigomio a écrit :non il est juste comme ça
Dans ce cas si la chaîne ne l'envoie pas se faire soigner ça peut être considéré comme "non assistance à personne en danger"
Pas vraiment étonnant que comme tu dis "on s'en prenne plein la gueule" le sujet en ce moment est comme tu le sais très sensible. Il faut dire que cette loi qui sera sans doute finalement votée nous met toutes et tous sous les projecteurs et cela rejaillit comme tu l'as justement dit aussi sur les humoristes. Toutefois malgré cette bientôt avancée il nous semblent (nous vivons en couple entre fille) que l'on doit aborder le sujet avec un enthousiasme mitigé car comme tu le sais (et en cela les opposants à la loi ont aussi un peu raison) sans doute certains et certaines d'entre nous profiterons de cette nouvelle disposition légale pour se livrer à des actes répréhensibles. C'est certain et cela monter en exergue par les opposants pourrait très bien à terme en cas de changement de majorité se retourner finalement contre nous. Car les homosexuelles ne sont ni meilleures ni pires que celles qui ne le sont pas ce sont simplement des femmes et des hommes comme les autres et qui ont comme tout à chacun leurs faiblesses . Alors tu vois même si je partage entièrement ton point de vue vis à vis Jean luc Moreau il faut aussi comprendre les rètiscences et craintes surtout de ceux qui par l'humour quelquefois exprime une véritable angoisse vis à vis de ce changement des structures familiales. Aussi vis à vis de la religions....