les parents trop protecteurs = enfants homo pourquoi ?

Débats Gay et Lesbien
Milkado44

les parents trop protecteurs = enfants homo pourquoi ?

Message par Milkado44 »

Bonjour,

J'ai une question suite à un " post " que viens de lire, c'est surtout que les propos évoquer dans celui ci je les ais déjà entendu, j'ai même entendu pire que cela . Donc je me permet de poser cette question

Pourquoi des parents qui " couvrent " trop leur enfant en feraient davantage " des enfants Homosexuelles " .
Car ce n'est la première fois que j'entends ce réflexion .
Donc je voudrais votre avis ? Est simplement une idée reçue ou une " vérité " ?
[/b]
Kennedy
Genre : icone de genre fille

Re: les parents trop protecteurs = enfants homo pourquoi

Message par Kennedy »

Parce qu'ayant été trop couvés, ils n'auraient pas acquis l'indépendance nécessaire pour aller vers l'Autre (= le sexe opposé) et donc, devenir de vrais adultes ? (j'essaie d'interpréter mais j'adhère pas hein)

(En même temps, on entend aussi le contraire : rappel conflictuel, parent absent et zou, homo...)
yellowthing

Message par yellowthing »

Moi j'ai entendu dire que les parents qui couvent et gâtent trop leurs enfants en font des psychorigides.
Ça voudrait dire que les homo sont psychorigides?
:hehehe:

:lol:
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Milkado44

Message par Milkado44 »

Je ne suis pas tout à fait daccord avec ta réponse car toutes les personnes " trop couvés "ayant pas eu l'indépendance nécessaire pour allez vers les autres ne sont pas tous " homosexuels " et de venir adulte
Partant de ce constat quelle indépendance doit on acquérir pour devenir " un vrai adulte "

Pour ma par j'ai été trop couvé du fait de mon handicap et ma situation sociale mais je pense que dire cela réducteur il ne doit pas avoir que cela
Erual

Message par Erual »

J'ai eu le même genre de pensée que Kennedy en lisant le titre ! J'ai eu ces réflexions/analyses à 2 balles il y a quelques mois me sentant concerné par la situation mais je suis pas sûr que, encore une fois, ce soit une bonne idée de généraliser pour chercher une "cause". C'est chiant de chercher la "cause". On peut chercher ce genre de trucs pour nous-même, avec un psy, ou même pas, mais franchement, ça nous avance pas à grand chose mis à part à émettre des hypothèses et se triturer les méninges à n'en plus finir. Encore que, après les parents, il y a tellement d'autres rencontres, tellement d'autres choses qui se passent que rien n'est dit... rien n'est tracé...
zphyr

Message par zphyr »

A mon avis, c'est une grosse connerie inventée vers le début du XXème siècle pour bien culpabiliser les parents en plus de discriminer les homos.
Que toutes les générations soient possédées par le malin !! :twisted:

Message par »

yellowthing a écrit :Moi j'ai entendu dire que les parents qui couvent et gâtent trop leurs enfants en font des psychorigides.
Ça voudrait dire que les homo sont psychorigides?
:hehehe:

:lol:
:huhu: :huhu:
Charlo

Message par Charlo »

J'aime beaucoup la façon dont Kennedy parle du sexe opposé: l'Autre O_O On se croirait dans Lost, c'est l'ennemi :lol:
Sinon oui comme Kennedy l'a dit, trop couvé ou pas assez couvé, ça fait des homos. Logique en somme.
A mon avis dans leur cerveau de gallinacé (restons dans le thème de la couvaison et de la ponte, assez d'actualité soit dit en passant), ça m'étonnerait pas qu'il y ait une histoire d’œdipe qui s'est pas terminé ou qui n'a jamais eu lieu, ou une autre idiotie, pourquoi pas.
...
Ah mais ouiiii (Eureka)! Tous les enfants homos sont restés au stade oral, anal ou phallique, tout simplement :gentil:
LilyL

Message par LilyL »

Voilà ce que je pense là dessus : On devient pas gay à cause de quelque chose. On l'est c'est tout x) et encore moins à cause de nos parents car il y a des enfants avec des problèmes familiaux qui sont hétéro et il y a des gay ayant eu des rapports très équilibrés avec leurs parents :)
Alastor

Message par Alastor »

Pour ma part je viens d'une famille de 4 enfants et c'est vrai que je n'ai jamais été très proche de mes parents.

Mais lorsque j'ai fait mon CO à 16 ans ma mère et devenu extrêmement collante et protectrice.

J'ai du lui faire comprendre que pour moi je voulais juste qu'elle reste la même et tout est rentré en ordre.

Je pence que ce qui la motivé et tout simplement la peur de me perdre et l'incompréhension face à quelque chose d'imprévu.

Je vous trouve un peu sévère car à mes yeux c'est une très belle preuve d'amour.

Beaucoup de personnes réagissent de manière excessive face à une situation à laquelle il ne sont pas préparer, cela ne reste que mon avis.
Répondre