couple en péril ou puis je le sauver?

Débats Gay et Lesbien
X5-452
Messages : 141
Inscription : lun. janv. 27, 2014 4:02 pm

couple en péril ou puis je le sauver?

Message par X5-452 »

.
Dernière modification par X5-452 le mar. mai 30, 2017 7:27 pm, modifié 1 fois.
X5-452
Messages : 141
Inscription : lun. janv. 27, 2014 4:02 pm

Re: couple en péril ou puis je le sauver?

Message par X5-452 »

.
Dernière modification par X5-452 le mar. mai 30, 2017 7:28 pm, modifié 1 fois.
CAMUS
Messages : 41
Inscription : dim. avr. 22, 2007 8:58 pm

Re: couple en péril ou puis je le sauver?

Message par CAMUS »

Bonsoir,

Ce n'est pas facile de conseiller dans ce genre de situation.
De tes messages, j'ai l'impression que vous n'avez pas forcément abordé le sujet de front. J'ai bien compris que tu ne voulais pas la perdre, mais essayer de savoir ce qu'elle ressent via des questions détournées ça ne mène pas à grand chose au bout du compte. Essaie de lui dire ce que tu dis ici.
Courage
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: couple en péril ou puis je le sauver?

Message par Norma »

Salut,

Bon j'ai mon idée sur la chose, mais j'aurais voulu laisser la parole à plus diplomate que moi ....
D'après ce que je lis, tu l'as déjà perdue. De votre relation ne reste qu'une coquille vide auquel tu t'accroches au risque de te blesser de manière innombrable.

Je suis désolée, c'est ce que moi j'interprête de ce que tu écris (et cette interprétation n'engage que moi)
X5-452
Messages : 141
Inscription : lun. janv. 27, 2014 4:02 pm

Re: couple en péril ou puis je le sauver?

Message par X5-452 »

.
Dernière modification par X5-452 le mar. mai 30, 2017 7:28 pm, modifié 1 fois.
Lyanes
Messages : 2302
Inscription : mer. juin 10, 2009 7:29 pm

Re: couple en péril ou puis je le sauver?

Message par Lyanes »

X5-452 a écrit :
Je me sens nulle et impuissante...j'essaie pourtant d'être la meilleure des femmes, je m'occupe d'elle, je lui fais des cadeaux, je suis toujours là pour elle mais je sais que l'amour ne se commande pas...

Il reste donc une coquille vide?...une coquille vide...
Arretes. Arretes donc. [mauvaisefoi]elle profite de toi [/mauvaisefoi]
X5-452
Messages : 141
Inscription : lun. janv. 27, 2014 4:02 pm

Re: couple en péril ou puis je le sauver?

Message par X5-452 »

.
Dernière modification par X5-452 le mar. mai 30, 2017 7:28 pm, modifié 1 fois.
Cactus moribond
Messages : 2207
Inscription : jeu. août 26, 2010 4:28 pm

Re: couple en péril ou puis je le sauver?

Message par Cactus moribond »

X5-452 a écrit :.mais tu sais cela fait 8 ans qu'on est ensemble...on est un vieux couple lol donc peut etre que finalement c'est "normal" qu'on en soit là aujourd'hui??...(mais cela fait seulement environ 2ans qu'on vit ensemble)...
Mais normal ou pas ce n'est pas le soucis, c'est juste que cette relation ne te rend plus heureuse, qu'elle te fait même souffrir, c'est juste qu'il faut donc que ça cesse. (De plus, vu son comportement que tu décris est bien symptomatique d'un manque d’intérêt pour toi, d'un amour un peu pouilleux quand même. :s )
Bon courage...
X5-452
Messages : 141
Inscription : lun. janv. 27, 2014 4:02 pm

Re: couple en péril ou puis je le sauver?

Message par X5-452 »

.
Dernière modification par X5-452 le mar. mai 30, 2017 7:29 pm, modifié 1 fois.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: couple en péril ou puis je le sauver?

Message par Norma »

X5-452 a écrit :
Et malgré tout, comme c'est ma faute (à cause des mes erreurs) je me dois d'assumer et de supporter cette douleur...

.
Mais arrête donc. Tu ne vas pas gagner ta place au paradis en courant vers la posture du martyre !

T'as tué ses chats ? T'as violé sa mère ? Non ? Alors y a pas de raison que tu prennes l'entière et pleine responsabilité de tout ce qui ne va pas bien et que tu reste volontairement dans la position la plus douloureuse pour toi histoire de te "punir".

Désolée d'être franche, mais c'est complétement con comme posture. Si vraiment t'y tiens, va au confesse, mortifie-toi un bon coup et passe à la suite plutôt que d'embrasser un destin tragique. T'es pas Phèdre, t'es pas Andromaque, y'a pas de fatum qui tienne.
Et si ta meuf se sert de ton sentiment de culpabilité pour l'alimenter et se comporter comme une connasse avec toi, pendant que toi t'en redemmande : je suis navrée mais ça pue la merde. C'est pas ça l'amour. L'amour c'est pas un truc ou tu te traines par terre en te faisant écraser et humilier parce que tu considères que t'es une sous merde en glorifiant la moindres micro-parcelle de normalité comme si c'était l'incarnation d'un bonheur divin.
T'es contente quand vous faite une randonnée et pour ça t'es prête à sacrifié toute dignité le reste du temps ???? sérieusement ??? ouvre les yeux. C'est pervers ton truc. C'est malsain. L'amour c'est au minimum des gens qui se considèrent comme égaux et qui sont bienveillant l'un avec l'autre. Pas des gens qui construisent leur propre prison et leur propre chambre de torture (je parle pas des chambres SM, hein, vous m'avez bien compris)

Même chez les pires Lefebvristes, une fois pénitence faite elle laisse place au pardon. Pas aux limbes éternelles.
Répondre