Kiss-in du 06/10

Débats Gay et Lesbien
Blinded

Kiss-in du 06/10

Message par Blinded »

Yop yop,

je ne suis plus vraiment un habitué de la section débat, mais je suis un peu devant un dilemme moral et je dois bien avouer que je ne serai pas contre d'avoir vos avis sur la question.

Comme certains d'entre vous doivent le savoir, un kiss-in aura lieu a Paris lundi en fin d'après-midi/début de soirée en réponse à la manifestation de dimanche de la manif pour tous. En ce qui me concerne, même si je ne suis pas un fervent défenseur de ce genre d'opération à la base, j'ai déjà participé à ce genre de petits opération quand elles se sont lancées un peu partout en France. C'était organisé par des assos à destination des jeunes, de petits rassemblements de quelques centaines de personnes et c'était un moyen ludique et sympa de faire un geste symbolique pour les plus jeunes qui ne sont pas nécessairement des habitués des actions lambdas de militantisme. Soit. Il y a quelques années ces réunions se sont tellement enchainées qu'elles ont fini par lasser, leur reprise surtout en ces temps de reprise de manif pour tous pouvait avoir son intérêt. Là encore, pourquoi pas.

Néanmoins pour le cas qui nous intéresse plusieurs choses me gênent.

Déjà, l'évènement a lieu a un jour de différence de la manifestation anti/homophobe, ce qui ne me parait pas du meilleur timing.
Ensuite l'organisateur, que je ne connaissais pas, a vraiment énormément communiquer (alors qu'à la base le format des kiss in était de l'ordre du happening vaguement confidentiel) au point où j'ai sérieusement commencer à me poser des questions à son sujet, et il se trouve que sa légitimité sur le sujet un tant soit peu mise à mal.

http://thomaslut.yagg.com/2014/09/17/ja ... democrate/
http://yagg.com/2014/09/22/kiss-in-du-6 ... ortunisme/

Ma question se résume donc à y aller ou non ? Quels sont vos ressentis par rapport à cet évènement (ou ce genre d'évènements) et cela vaut il le coup de donner de la visibilité a un homme (qui bien que s'en défendant) se tenait en droite ligne derrière un autre qui se fout de l'égalité ?

Au passage, un autre rassemblement est organisé le dimanche même place de la république par all out au profit de l'égalité des familles bien qu'il rencontre nettement moins d'échos.
Norma

Re: Kiss-in du 06/10

Message par Norma »

Mouais.

Le fait que ce soit un autre jour et que ce soit un kiss in, bof.

Je serais toi j'irais uniquement au rassemblement de All Out, au moins tu sais où tu met les pieds, quelle est leur ligne et quel est leur but.
Répondre