[/quote]Willou a écrit :
OFF-Topic :
[quote="vangelis"]
Sincerement, vous pensez qu'un jour on trouvera l'origine de l'homosexualité ?
Willou
Sérieux pourquoi vous voulez absolument trouver une raison à l'homosexualité ??? pour expliquer votre préférence sexuelle ??? Bah quand vous aurez trouvé ça vous demanderez après à ce qu'on lance des recherches pour expliquer pourquoi vous aimez tels fruits ou telles couleurs ou je ne sais quoi encore.
L'homosexualité est présente dans tout le règne animal, ce que beaucoup de gens semblent oublier. Chez le singe bonobo ils règles leur conflit grace au sexe on a étudié des couples 100% homosexuels chez les 2 sexes de cette espèce. On la retroune aussi chez les dauphins ... enfin je vais pas citer tous les cas mais tout ça pour dire que l'on n'est pas des cas à part.
La seule chose qui nous perturbe c'est que dans notre système socio- réligio-éducatif c'est devenu quelque chose "d'immoral et d'anormal". Il ne faudrait pas oublié que dans bien des cultures antiques c'était quelque chose de tout à fait normal. Les Grecs et les Romains le pratiquaient couramment.
Perso je susi homo, je l'assume, je vis très bien avec et je me pose pas de question de savoir pourquoi.
Je citerai juste les paroles de la célébraire chanson de C. Azanavour en conclusion : "c'est bien la nature qui, et seule responsable si, je suis un homo comme ils disent"