L'homosexualité est-elle normale ?

Débats Gay et Lesbien
amadeo75

Message par amadeo75 »

Willou a écrit :
OFF-Topic :
[quote="vangelis"]
Sincerement, vous pensez qu'un jour on trouvera l'origine de l'homosexualité ?

Willou
[/quote]

Sérieux pourquoi vous voulez absolument trouver une raison à l'homosexualité ??? pour expliquer votre préférence sexuelle ??? Bah quand vous aurez trouvé ça vous demanderez après à ce qu'on lance des recherches pour expliquer pourquoi vous aimez tels fruits ou telles couleurs ou je ne sais quoi encore.

L'homosexualité est présente dans tout le règne animal, ce que beaucoup de gens semblent oublier. Chez le singe bonobo ils règles leur conflit grace au sexe on a étudié des couples 100% homosexuels chez les 2 sexes de cette espèce. On la retroune aussi chez les dauphins ... enfin je vais pas citer tous les cas mais tout ça pour dire que l'on n'est pas des cas à part.

La seule chose qui nous perturbe c'est que dans notre système socio- réligio-éducatif c'est devenu quelque chose "d'immoral et d'anormal". Il ne faudrait pas oublié que dans bien des cultures antiques c'était quelque chose de tout à fait normal. Les Grecs et les Romains le pratiquaient couramment.

Perso je susi homo, je l'assume, je vis très bien avec et je me pose pas de question de savoir pourquoi.

Je citerai juste les paroles de la célébraire chanson de C. Azanavour en conclusion : "c'est bien la nature qui, et seule responsable si, je suis un homo comme ils disent"
vangelis

Message par vangelis »

Edité
Dernière modification par vangelis le mar. sept. 05, 2006 5:19 pm, modifié 1 fois.
vangelis

Message par vangelis »

Edité
Dernière modification par vangelis le mar. sept. 05, 2006 5:20 pm, modifié 1 fois.
amadeo75

Message par amadeo75 »

perso j'ai donné dans le fin fond de ma Normandie natale et ça fait la même chose Vangelis !!
vangelis

Message par vangelis »

Edité
Dernière modification par vangelis le mar. sept. 05, 2006 5:20 pm, modifié 1 fois.
Willou

Message par Willou »

amadeo75 a écrit : Sérieux pourquoi vous voulez absolument trouver une raison à l'homosexualité ???
Si tu li bien les post précédent tu remarquera que moi je ne veut absolument pas savoir !!!
vangelis a écrit :Maintenant, pour ce qui est d'afficher son homosexualité lorsque l'on habite en province et qui plus est comme moi dans les profondeur du Poitou :roll: ; si tu veux savoir ce que cela fait, tu peux toujours te déguiser en cerf et te ballader en forêt le jour de l'ouverture de la chasse. :wink:
J'adore l'image. C'est exactement je trouve :wink:

Willou
amadeo75

Message par amadeo75 »

Willou a écrit :
amadeo75 a écrit : Sérieux pourquoi vous voulez absolument trouver une raison à l'homosexualité ???
Si tu li bien les post précédent tu remarquera que moi je ne veut absolument pas savoir !!!
Willou
sorry je peux pas faire du cas par cas dans mes réponses sinon ça va plus être un post mais un roman :wink:
ericb

Message par ericb »

Je ne veux pas paraître trop enthousiaste car j'ai conscience qu'il y a encore beaucoup de chemin à faire, mais mon ami et moi habitons justement en Normandie et nous ne ressentons pas d'hostilité particulière à notre égard.

Nous fréquentons un club d'amateurs de vins où nous sommes les seuls homos du groupe: non seulement nous n'avons pas eu de problème d'accueil, mais nous en sommes devenus responsables ;)

Nous vivons dans un village où tout le monde est plus ou moins au courant de notre situation. Cela ne nous empêche pas d'avoir des bonnes relations avec le voisinage ou les commerçants.

Au niveau de notre travail, nos collègues de travail sont au courant de notre relation et celle-ci a été très bien acceptée également.

Je ne dis pas que tout va mieux dans le meilleur des mondes, mais il ne faut pas non plus trop noircir le tableau: cela peut empêcher de jeunes gays provinciaux de s'assumer, alors que les mentalités ont tout de même pas mal évolué.

Je précise tout de même que notre intégration serait certainement plus délicate si nous nous tenions par la main (ou nous nous faisions des bisous) en public . Faut pas pousser tout de même :wink:

Eric
Willou

Message par Willou »

JE SUIS DéSOLé POUR CE QUE JE VAIS DIRE ericb...

Je suis dans un petit village ... et une question me vien à l'esprit : Tu est sur qu'on crache pas dans votre dos ?

Je suis désolé de dire sa ... c'est vraiment pas simpa mais je me rapel tout petit y'avais une meuf qui avais quitter son homme pour une femme ... et elle se pensé bien vu dans le village mais comme sa critiquer dans son dos ! Elle à fini par partir, il me semble qu'elle fesait les cours de Tennis et que trés peu d'enfant on continuer à en faire... :cry:

Willou
ericb

Message par ericb »

Je te dirais que je m'en fiche du moment que ça ne nous nuit pas. On a jamais eu à en souffrir (pas de réflexions ou de tags sur la maison). C'est le principal ;)

Pour le reste, vouloir savoir ce qu'on dit sur ton dos, c'est se faire du mal pour rien (qu'on soit homo ou non, d'ailleurs).

Eric
Répondre