Androgyne,trop jugée sur l'apparence.

Débats Gay et Lesbien
Loner

Androgyne,trop jugée sur l'apparence.

Message par Loner »

Étant une androgyne,même qu'on pourrait dire transgenre sans avoir changer de sexe.(Attention je tiens à rester une fille,pas mon truc..)Bref.On m'appelle souvent "monsieur" ou "jeune homme" parfois je comprend quand j'ai une coiffure au cheuveux ras et un costume homme.D'accord.Mais parfois j'ai des vêtements qui montrent que je suis une FILLE.Et certaines personne vont quand même m'appeler avec ces termes.Je me demande bien si ces personne la ont un problème quelconque...
Sinon,stop le BLABLA.
Je voulais savoir ce que vous pensiez des androgynes homme ou femmes?
On m'a déjà dit qu'on est très attirante,mais qu'on peut aussi rebuter certaine personnes.
Avoir des opinions m'aiderait beaucoup car la plupart des gens me prennent pour une lesbienne au premier regard.Mais je ne le suis pas.
:D :huhu:
Sergueï

Re: Androgyne,trop jugée sur l'apparence.

Message par Sergueï »

Moi même, je me considère Androgyne (ou un truc dans le genre), bref...Sa m'arrive aussi (même souvent) d'être pris pour un garçon même quand je suis relativement habiller en fille. J'attire beaucoup le regard des garçons, je ne sais pas trop pourquoi, mais en tout cas ils me trouvent attirante. Par contre (dans mon collège), les filles, dès qu'elle le peuvent elles me critiquent et racontes des rumeurs sur moi. Je suis bi, mais je ne sais pas ce que s'imagine les gens erf: . Utilise tu des pronoms masculins pour parler de toi (parfois, de temps en temps...) ?
Loner

Message par Loner »

Les prénoms masculin,non j'suis pas trop dans ça.Mais certaines personnes de mon entourage me donne des noms parfois.Ça me dérange pas trop du moment que c'est pour déconner. :souris:
Sergueï

Message par Sergueï »

D'accord.
Lostalone

Message par Lostalone »

je m'habille aussi rayon homme, jean's, sweat, chemises, chaussures (je chausse du 42-43 difficile rayon femme) je n'ai jamais aimer m'habiller en fifille (au grand désespoir de ma mère) j'ai dû porter ma dernière robe/jupe il y a 12 ans, pour le taf (serveuse). on m'a souvent appeler monsieur, cheveux long ou non. Se faire appeler monsieur avec 80 cm de dreads ou quand tu es en débardeur avec un certain tour de poitrine, ca gaze un peu mais bon :snif: bref, j'ai une certaine carrure (large d'épaule, assez musclée au niveau bras et jambes à cause du sport.) donc ça ne joue pas en ma faveur. J'ai un visage féminin pourtant. Je ne me considère pas androgyne, je ne m'habille pas pour plaire ou pour être à la mode, mais juste pour être à l'aise. Ayant un style souvent teuffeuse (sarouel, casquette, van's) c'est un look assez atypique et androgyne à la base. J'ai tendance à m'en f**tre du regard des gens. Tant que je suis à l'aise dans mes van's. :D Et ça n'a rien à voir avec ma sexualité puisque la plupart de mes potes sont aussi en sarouel et van's !
Loner

Message par Loner »

Lostalone a écrit :je m'habille aussi rayon homme, jean's, sweat, chemises, chaussures (je chausse du 42-43 difficile rayon femme) je n'ai jamais aimer m'habiller en fifille (au grand désespoir de ma mère) j'ai dû porter ma dernière robe/jupe il y a 12 ans, pour le taf (serveuse). on m'a souvent appeler monsieur, cheveux long ou non. Se faire appeler monsieur avec 80 cm de dreads ou quand tu es en débardeur avec un certain tour de poitrine, ca gaze un peu mais bon :snif: bref, j'ai une certaine carrure (large d'épaule, assez musclée au niveau bras et jambes à cause du sport.) donc ça ne joue pas en ma faveur. J'ai un visage féminin pourtant. Je ne me considère pas androgyne, je ne m'habille pas pour plaire ou pour être à la mode, mais juste pour être à l'aise. Ayant un style souvent teuffeuse (sarouel, casquette, van's) c'est un look assez atypique et androgyne à la base. J'ai tendance à m'en f**tre du regard des gens. Tant que je suis à l'aise dans mes van's. :D Et ça n'a rien à voir avec ma sexualité puisque la plupart de mes potes sont aussi en sarouel et van's !
+1
Ouah!J'ai à peu près les même problème,j'ai l'impression que ces gens qui nous appellent"monsieur" se foutent un petit peu de la gueule du monde,surtout que j'ai quand même une grosse poitrine aussi pour mon poids.J'ai l'impression qu'ils veulent nous dirent"Hé ho tu ressemble au sexe opposé,change toi!".C'est une sorte d'insulte en gros.
Matou

Message par Matou »

Je suis androgyne, et le fait que quelqu'un me confonde avec un mec me fais énormément plaisir x)
Je pense (en grande partie) que je m'habis en mec parce que je ne veux surtout pas attirer les garçons :ninja:
jibouille

Message par jibouille »

Bonjour,
Et bien il m'arrive pareil mais dans l'autre sens.
Je suis un garçon, j'ai des longs cils noirs et un visage aux traits fin, et même en ayant les cheveux courts et des habits masculins on m'appelle madame.
Avant je le vivais plutôt mal mais maintenant je m'en fiche, je suis comme je suis après tout. Je pense que ce n'est pas à nous de nous adapter aux autres mais aux autres de s'adapter au fait qu'une société est composée d'une multitudes de gens différents.

Après certains font exprès pour nous dire qu'on ne devrait pas s'habiller ainsi.

Pour en revenir à ta question, les androgynes c'est super parce que ça casse notre manie de mettre des étiquettes de genre sur tout le monde.
Norma

Message par Norma »

Loner a écrit :
Lostalone a écrit :je m'habille aussi rayon homme, jean's, sweat, chemises, chaussures (je chausse du 42-43 difficile rayon femme) je n'ai jamais aimer m'habiller en fifille (au grand désespoir de ma mère) j'ai dû porter ma dernière robe/jupe il y a 12 ans, pour le taf (serveuse). on m'a souvent appeler monsieur, cheveux long ou non. Se faire appeler monsieur avec 80 cm de dreads ou quand tu es en débardeur avec un certain tour de poitrine, ca gaze un peu mais bon :snif: bref, j'ai une certaine carrure (large d'épaule, assez musclée au niveau bras et jambes à cause du sport.) donc ça ne joue pas en ma faveur. J'ai un visage féminin pourtant. Je ne me considère pas androgyne, je ne m'habille pas pour plaire ou pour être à la mode, mais juste pour être à l'aise. Ayant un style souvent teuffeuse (sarouel, casquette, van's) c'est un look assez atypique et androgyne à la base. J'ai tendance à m'en f**tre du regard des gens. Tant que je suis à l'aise dans mes van's. :D Et ça n'a rien à voir avec ma sexualité puisque la plupart de mes potes sont aussi en sarouel et van's !
+1
Ouah!J'ai à peu près les même problème,j'ai l'impression que ces gens qui nous appellent"monsieur" se foutent un petit peu de la gueule du monde,surtout que j'ai quand même une grosse poitrine aussi pour mon poids.J'ai l'impression qu'ils veulent nous dirent"Hé ho tu ressemble au sexe opposé,change toi!".C'est une sorte d'insulte en gros.
Ou alors, peut être que ces personnes, en voyant que vous portez un style vestimentaire androgyne-masculin, se disent que vous êtes ftm et souhaitez vous faire appeler monsieur, et vous appellent ainsi en pensant bien faire et respecter votre perception de votre genre.

Je suis pas naive, je sais que certains le font en pensant à mal. Mais c'est pas forcément la seule raison de se gourer de pronom en parlant à quelqu'un.
X5-452

Message par X5-452 »

C'est vrai que c'est pas forcément évident parfois...
Je m'explique, je travaille dans le commerce et par exemple ce matin,une personne androgyne se présente à moi,j'étais incapable de savoir si c'était un garçon ou une fille.
La personne était grande, mince, cheveux court, visage mince, habits plutot masculins, piercings...du coup je ne savais pas si c'était "bonjour mr" ou "bonjour mme" j'ai juste dit "bonjour"...

Je me suis dit qu'au son de sa voix je pourrais savoir, eh bien non! Figurez vous que la personne n'avait pas une voix spécialement grave ni spécialement féminine donc je n'étais pas plus avancée!

Bref tout ça pour dire que des fois, quand la personne est androgyne avec un look masculin ce n'est pas facile de savoir et que si on vous appelle mr au lieu de mme ou l'inverse ce n'est pas forcément de la méchanceté...(du coup mieux vaut s'abstenir et dire simplement bonjour!)
mais si même en mettant des habits féminins on vous appelle "mr" ou l'inverse c'est que les gens sont pas très fut fut ^^
Répondre