est ce différent?
est ce différent?
Bonjour j'ai déjà posé une question à propos de la culture gay mais je me demandais si vous pensiez que la culture gay et la culture lesbienne sont deux choses différentes ou identiques pour vous?
-
ExMembre L
Personnellement je m'interesse indifféremment aux deux, même si de toute évidence certaines choses diffèrent (par exemple, combien de femmes touchées par le sida?)
pour moi cette question revient à demander si il y a une histoire des hommes et une histoire des femmes... je ne sais pas : il y a l'histoire de l'humanité, avec dedans autant de différences que de groupes et de personnes.
ensuite comme je m'aperçois que je m'égare...j'en sais rien, culture...c'est un bien grand mot, non? je pense que se limiter à une culture homosexuelle, c'est tout de même tragique. cette culture sois disant, n'est somme toute que le fruit de la présenc d'une "culture hétéro".... existe-t-il une culture hétéro en contraste avec laquelle une culture homo est définissable?
pour moi cette question revient à demander si il y a une histoire des hommes et une histoire des femmes... je ne sais pas : il y a l'histoire de l'humanité, avec dedans autant de différences que de groupes et de personnes.
ensuite comme je m'aperçois que je m'égare...j'en sais rien, culture...c'est un bien grand mot, non? je pense que se limiter à une culture homosexuelle, c'est tout de même tragique. cette culture sois disant, n'est somme toute que le fruit de la présenc d'une "culture hétéro".... existe-t-il une culture hétéro en contraste avec laquelle une culture homo est définissable?
Oui enfin, c'est pas de la culture le sida...lulu galipette a écrit :Personnellement je m'interesse indifféremment aux deux, même si de toute évidence certaines choses diffèrent (par exemple, combien de femmes touchées par le sida?)
Sinon, faudrait qu'il y ai une véritable culture gay déjà ?
Je ne pense pas que parce que la sexualité est la même que d'autres choses sont forcement en commun. On(Nous les homos+les hétéros) essaye toujours de nous mettre dans un moule de clichés et de stéréotypes.
Ensuite y a les effets de mode.
Je comprend pas comment il y a autant de gays qui puissent aimer Mylène (aïe pas taper) Mais tant que ce n'est pas une obligation :p
Par contre c'est sûr qu'il y a une différence entre les lez et les pd, les goudous ont mauvais goûts : elles aiment les filles (re aïe)