Re: Plus pansexuel que bisexuel.

Débats Gay et Lesbien
herberepousse

Message par herberepousse »

Spoiler : :
je crois dur comme fer à cette notion de pansexualisme. je pense que la culture d'organisation politique nous conditionne au delà de tout ce que l'on imagine et la vérité animale originelle doit être réapparopriée : le pansexualisme correspond alors parfaitement à la sexualité masculine du monde animal, qui saut sur tout ce qui bouge, par opposition à la sexualité des femelles qui fait tout le contraire en sélectionnant.
Rapporté à la sexualité humaine, le pansexualisme est non seulement masculin, mais il se révèle dans toute sa réalité dans le vécu gay , qui saut sur toute ce qui bouge, sans considération d'age , de classe sociale, de race etc....d'où la question la plus importante et la moins posée : pourquoi pas avec les femmes ?
Le bi est-il un homo refoulé ou un pansexuel qui s'est délivré de la contrainte identitaire/communautariste . je n'aime QUE les hommes parce qu'il y a une CAUSE homosexuelle à défendre.
Un hétéro délivré de l'homophobie ne va-t-il pas se vider les couilles, voire faire sa "salope" avec un pédé gratuit . ce chien là n'est pas regardant à la nature du trou et trouve son compte pour cet instant sexuel, ( et pour la plus grande satisfaction des minous ...)

Le gay est détesté parce qu'il est pansexuel, comme casanova, mais la difficulté de se délivrer de la contrainte identitaire touche aussi les gays, qui ne se posent pas assez la question relative à leur phobie des femmes.
Image
Norma

Message par Norma »

herberepousse a écrit :je crois dur comme fer à cette notion de pansexualisme. je pense que la culture d'organisation politique nous conditionne au delà de tout ce que l'on imagine et la vérité animale originelle doit être réapparopriée : le pansexualisme correspond alors parfaitement à la sexualité masculine du monde animal, qui saut sur tout ce qui bouge, par opposition à la sexualité des femelles qui fait tout le contraire en sélectionnant.
Pardon ???

Sérieusement, on doit ENCORE supporter l'arrivée tonitruante d'un nouveau qui déballe ça grosse liste de clichés sexistes infondées ???

Combien de temps encore des gens arriveront tel le messie pour nous sortir de la merde formatée à la "tu es forcément comme ça parce que t'as une bite, et toi forcément comme ça parce que t'as une chatte" ????
Blinded

Message par Blinded »

:ah:
Image
herberepousse

norma, je suis bien heureux de votre colère , car mon propos n'est autre que celui de libérer la femme de sa condition actuelle :
je suis désolé si les femmes incarnent aussi peu ce pansexualisme dont les hommes profitent : maintenant on peut discuter de savoir si le postulat du pansexualisme caractérisant la sexualité masculine relève de sa nature , ou seulement de sa position socialement dominante.
vous voyez tout à travers la lorgnette de l'utilité immédiate d'un texte à une certaine cause féministe : tant pis pour vous. Cette réactivité passionnée vous fait commettre de grosses erreurs d'interprétation.

j'ai quand une chose à votre attention, moins agréable :

qu'est-ce que c'est que ce "nouveau" qui.....etc : on s'en bat les couilles de votre ancienneté et de votre position de rentière qui demande son loyer.
Image
Norma

Message par Norma »

herberepousse a écrit :norma, je suis bien heureux de votre colère , car mon propos n'est autre que celui de libérer la femme de sa condition actuelle :
je suis désolé si les femmes incarnent aussi peu ce pansexualisme dont les hommes profitent : maintenant on peut discuter de savoir si le postulat du pansexualisme caractérisant la sexualité masculine relève de sa nature , ou seulement de sa position socialement dominante.
vous voyez tout à travers la lorgnette de l'utilité immédiate d'un texte à une certaine cause féministe : tant pis pour vous. Cette réactivité passionnée vous fait commettre de grosses erreurs d'interprétation.

j'ai quand une chose à votre attention, moins agréable :

qu'est-ce que c'est que ce "nouveau" qui.....etc : on s'en bat les couilles de votre ancienneté et de votre position de rentière qui demande son loyer.

Non.
Non, maintenant on ne peut pas "discuter" selon les termes d'un débat que toi tu poses parce que t'as décidé sans te soucier de ce qui a été déjà dit avant, répondu, tartiné pendant des pages entières de pédagogie et d'épuisement.
Sérieusement, je suis usée de devoir répondre au mêmes discours tous les six mois.

Parce que t'es pas le premier à poser ce genre de postulats, parce que si tu lis les anciens message tu verras qu'on répond aux mêmes conneries cycliquement deux fois l'an depuis des lustres, parce que débarquer en donnant comme choix aux gens "laisser des assertions fausses sans réponses ou pousser son cailloux comme Sisyphe" c'est pas classe, c'est pas agréable, c'est pas constructif.

"Les femmes incarnent aussi peu ce pansexualisme" ? C'est toi qui le dis et ton constat est complètement con, binairiste ET faux.
Donc non, on ne discute pas de tes assertions sexiste, ni du petit, ni du grand bout de la lorgnette.
herberepousse

bien sûr que j'ai lu beaucoup à ce sujet ailleurs, et ici.

Vous perdez complètement le sens du réel pour faire passer une idéologie, c'est tout.

Mon diagnostique est que vous construisez sur du sable et que votre attitude vous fait perdre beaucoup de partisans de la cause des femmes. La tenacité à répéter un discours mal fondé vous récompense mal : il aurait fallu examiner et réexaminer le discours au lieu de croire dans la vertu du temps
Mon propos est de défendre la sexualité sous toute ses formes , et de la réhabiliter , car elle est attaquée, et à vrai dire, je n'ai rien compris ni à vos caricatures ni à votre réaction;
Image
Tsar

Message par Tsar »

On s'en branle. Ça au moins c'est unisexe.
herberepousse

Pour revenir au topic initial de Black Angel, même si sa traduction de pansexualisme par queer n'est pas historiquement juste, je "ressens" et je lis bien ce qu'il a voulu dire.
Le mot queer, étrange, qui rappelle aussi " queen", en moins péjoratif, remplace la totalité de "pan" par la diversité du flou " queer", et répond ainsi à l'aspiration individuelle, en lieu et place de reflexe identitaire communautariste, lequel se fracasse inéluctablement sur le réel, quand il ne débouche pas sur l'intolérance qui caractérise la chapelle LGBT, qui est passée de victime à maitre à penser.
Image
herberepousse

le secret du truc, c'est qu'inconsciemment le corps réclame : on est sexuel avant d'être homo, bi etc.....
l'étiquette gay, bi, est effectivement une étiquette d'appartenance au groupe qui en impose à l'individu.
ça ne colle pas avec l'impératif militant, mais pour ce qui est de la communauté, vu ce qu'il en reste, et vu la haine du corps à laquelle elle est arrivée aujourd'hui !.....

je comprends pas tout, je déborde aussi, mais je "flaire" comme Black Angel.

on se ferait peut-être mieux comprendre si on disait tout simplement qu'on est SEXUEL. Mais c'est presqu'interdit aujourd'hui de parler librement du sexe, alors on le camoufle : HOMO(sexuel) , BI(sex) , TRANS(sexuel).

Avec le mot LGBT, ouf, ya pas écrit sexe !
Image
Ah'lem Ah'mar

Message par Ah'lem Ah'mar »

On parlait de Pansexualité, pas de "pansexualisme" ! Merci, mais herberepousse, tu es hors-sujet ! :evil:
Vous perdez complètement le sens du réel pour faire passer une idéologie
Le pansexualisme aussi est une idéologie, à ce que je sache, et elle sent pas très bon...
on se ferait peut-être mieux comprendre si on disait tout simplement qu'on est SEXUEL. Mais c'est presqu'interdit aujourd'hui de parler librement du sexe, alors on le camoufle : HOMO(sexuel) , BI(sex) , TRANS(sexuel).
C'est moi ou... la "transsexualité" n'est pas une orientation sexuelle ?
Verrouillé