Tout d'abord je suis tout nouveau en tant qu'inscrit mais j'ai du passé des heures à lire des centaines de post sur tout les sujets qui touchent les gay ^^.
En gros j'ai 21 ans, je n'ai avoué à personne mon attirance pour les hommes, qui date des années lycée. Cela fait 4 mois que je traine sur des appli gay pour rencontrer des gens comme moi car vu que personne n'est au courant bah je peux pas faire de rencontre autrement

Bref je me posais des questions par rapport au fait de savoir si il y avait objectivement des circonstances qui font que l'on devient gay?
Personnellement j'ai perdu mon père très jeune, je ne l'ai pas connu. J'ai cependant une famille qui m'aime, que j'aime, je n'ai jamais manqué de rien et globalement, quand je vois la misère du monde, je me dis que je ne suis pas à plaindre. Mais je ne peux pas m’empêcher de penser que si il avait été là, la vie aurait pu être différente, j'aurais été moins timide donc j'aurais plus attiré les filles etc etc... (LOL c'est vrai qu'avec des SI on refait le monde)
De plus j'ai lu que les gays étaient souvent le cadet dans les fratries, ce qui est mon cas.
D'une façon générale né t-on gay ou est-ce les circonstances de la vie qui font que l'on devient homo? (LOL ça fait un peu bac de philo désolé, surtout que c'est pas mon domaine