La différence d'âge, important ou pas ?

Débats Gay et Lesbien
luluth
Messages : 764
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:56 pm

Re: La différence d'âge, important ou pas ?

Message par luluth »

Non, c'est un naufrage.
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: La différence d'âge, important ou pas ?

Message par zigomio »

on est tous le vieux de quelqu'un alors :ah:
luluth
Messages : 764
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:56 pm

Re: La différence d'âge, important ou pas ?

Message par luluth »

Hélas ! :evil:
Jean
Messages : 19
Inscription : dim. nov. 19, 2017 8:04 pm

Re: La différence d'âge, important ou pas ?

Message par Jean »

J'ai maintenant 44 ans et même si ces dernières années, je me suis fait beaucoup de jeunes, je remarque maintenant qu'ils étaient toujours intéressés d'une manière ou d'une autre, jusqu'à vouloir tout se faire payer. Et si ils voient qu'ils ne peuvent pas me plumer à terme, je ne les revois pas venir à nouveau. Tous les jeunes ne sont pas ainsi mais faut savoir qu'il y a anguille sous roche dans le cas de la différence d'âge et le jeune qui dit préférer les mûrs, c'est un discours d'attrape nigaud.
Aetos
Messages : 28
Inscription : dim. avr. 06, 2014 2:04 pm

Re: La différence d'âge, important ou pas ?

Message par Aetos »

Jean a écrit :ils étaient toujours intéressés d'une manière ou d'une autre, jusqu'à vouloir tout se faire payer. Et si ils voient qu'ils ne peuvent pas me plumer à terme, je ne les revois pas venir à nouveau.Tous les jeunes ne sont pas ainsi mais faut savoir qu'il y a anguille sous roche dans le cas de la différence d'âge et le jeune qui dit préférer les mûrs, c'est un discours d'attrape nigaud.
Wooh, tu as une vision de la vie hyper épanouissante mon pote. (Je me permets le "mon pote". On se tutoie, on s'appelle, on se fait une bouffe hein. :mrgreen: J'ai lu ton topic de présentation, ce qui me fait écrire cette réflexion que d'aucuns jugeraient déplacée.)

D'expérience, tu peux être jeune, sortir avec quelqu'un de 15 ans ton aîné et payer tout seul ton DoMc. Y'a aussi des jeunes qui sont autonomes financièrement et qui comptent le rester.
Oreol
Messages : 65
Inscription : mar. janv. 02, 2018 3:21 pm

Re: La différence d'âge, important ou pas ?

Message par Oreol »

Je suis sortie avec quelqu'un avec qui on avait 8 ans d'écart je pense qu'il y a pas de problème. On partageait les mêmes valeurs, on avait les mêmes hobbies donc la vie au quotidien n'avait pas de soucis. Fin rien en rapport avec nos âges respectifs.
Kaely
Messages : 22
Inscription : lun. déc. 18, 2017 7:49 am

Re: La différence d'âge, important ou pas ?

Message par Kaely »

J'ai 26 ans, et ma compagne vient d'en avoir 47, voui, 21 ans d'écart ça représente. Avant que je la rencontre, je ne m'étais jamais interrogée sur la différence d'âge. Je me voyais avec une personne du même âge ou approximativement, et quand elle est arrivée, je ne me suis pas posée plus de questions que ça, et me suis contentée de vivre cette relation comme elle venait. Je suis toujours avec elle, ça fera bientôt 6 ans, et à mon sens, la différence d'âge ne pose pas de problème. Les échanges que l'on peut avoir sont riches, nos différences nombreuses et nos caractères opposés, et c'est certainement ce qui a aidé à nous rapprocher.

Le regard des autres n'a vraiment pas la moindre importance, et c'est poser des barrières à son bonheur que de s'en soucier. Alors ça ne coule pas de source, et même si le dire est une chose et le vivre une autre, ça reste à la porté de tout le monde.
Kaghan
Messages : 237
Inscription : dim. déc. 04, 2016 2:04 pm

Re: La différence d'âge, important ou pas ?

Message par Kaghan »

Je m'étais jamais trop posé la question parce que je m'en foutais un peu avant ... J'ai une amie très proche qui a environ 10 ans d'écart avec son mari, et mon père en a 17 de plus que ma belle-mère. Du coup les couples avec un écart d'âge ne m'ont jamais fait tourner la tête.

Mais depuis quelques semaines, je suis dans une espèce de "jeu", avec un mec qui se cherche je crois. La période excitante du "je t'aime moi non plus" où on se lance des perches, se repousse gentiment et recommence. C'est pas déplaisant en soit et y'a rien eu pour le moment du coup mais après coup j'ai souvent une mauvaise impression. Comme ci je faisais un truc de mal parce qu'il a 17 ans et j'en ai 24. L'écart est pas énorme certe mais j'ose pas aller plus loin que les sous entendus et taquinerie à cause de son âge (et notamment à cause du fait qu'il soit mineur même s'il est majeur sexuellement ...). C'est un sentiment un peu bizarre à expliquer, je me sens sale parfois et j'en viens à prendre de la distance sans lui donner de raison quelques jours parce que j'ai "peur" d'être comparé (ou pire de devenir) un pervers :erm: Et vu que je sais pas où je vais avec ce message ni même si j'attends une réponse bah je vais m'arrêter la !
irvel
Messages : 334
Inscription : dim. mars 10, 2013 5:38 pm

Re: La différence d'âge, important ou pas ?

Message par irvel »

Si ça tombe ce gars de 17 ans est plus mature que toi et a déjà vécu plus de chose que toi … :mrgreen:
Kaghan
Messages : 237
Inscription : dim. déc. 04, 2016 2:04 pm

Re: La différence d'âge, important ou pas ?

Message par Kaghan »

D'un point de vue relationnel, de ce qu'on a parlé lui et moi (après je suis pas aller vérifier ses dires :innocent: ) il aurait eu une copine et c'est tout et il dit qu'il n'a rien fait avec parce qu'il voulait pas. Plus mature sur d'autre chose c'est pas impossible. Je suis resté un grand gamin :jesors:
Mais çà n'empêche que quand je le sens réceptif, j'ose pas y aller, à cause de cette impression de faire une connerie :erm: J'ai l'habitude de type plus vieux que moi ou de mon âge. J'ai jamais été avec un plus jeune, donc ça vient peut-être de la. Mais autant savoir que d'autre ont 20 ans d'écart (Kaely et sa compagne par exemple) ne me choque pas, autant cet écart de 7 ans que je vis (et juste dans une drague en plus) j'ai l'impression que c'est un gouffre. Pas dans le sens çà nous éloigne parce qu'on a plein de truc en commun, il a une culture général et s'intéresse même à ce qu'il ne connaît pas donc on a toujours de quoi parler, partager et s'occuper. Mais c'est presque comme si je faisais un truc illégal, c'est comme ça que je le ressent du moins :euh:
Répondre