Manque de sentiment amoureux

Débats Gay et Lesbien
jesaisplus
Messages : 3
Inscription : dim. févr. 10, 2019 1:23 pm

Re: Manque de sentiment amoureux

Message par jesaisplus »

Bonsoir à tous, je ne sais pas si cette conversation est encore d'actualité.
J'ai 17 ans et je crois aimer les filles j'en suis même sûre mais je n'ai jamais eu de relations avec. Je les trouve beaucoup plus attirantes, le physique des hommes me répugne assez... J'aimerais sortir avec une fille, l'aimer, coucher avec elle, ... j'y pense de plus en plus mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Dans mon lycée, les gens ne sont pas très ouverts, et je sais que je ne trouverais pas de filles intéressante près de chez moi. Peut être que je me trompe totalement et qu'au fond j'aime les hommes, peut être que je me cherche encore, .. j'en sais rien, je ne sais pas ce que je veux et c'est très troublant.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Manque de sentiment amoureux

Message par Norma »

Tu sembles au contraire bien savoir ce que tu veux, là, maintenant.
Actuellement, tu es attirée par les filles, et pas attirée par les mecs.

Tu peux pas savoir si ce sera encore le cas dans 6 mois, 10 ans ou 50 ans mais personne ne le sait ! Les hétéros non plus, même s'ils n'ont pas forcément conscience de cela.

Pour rencontrer une amoureuse, à ton âge, je te conseillerais plutot de voir s'il existe des assoc LGBT près de chez toi.
Si tu choisis cependant les sites de rencontre, soit vigilante, cible bien les personnes de ton age et ne fais de rencontre que dans des lieux publics et en prévenant un proche d'où tu es, et de à quelle heure tu es censé avoir fini et lui confirmer que tout va bien. Il vaut mieux se prémunir des prédateurs potentiels.
jesaisplus
Messages : 3
Inscription : dim. févr. 10, 2019 1:23 pm

Re: Manque de sentiment amoureux

Message par jesaisplus »

Merci beaucoup pour ta réponse Norma, tu ne t'en rends peut être pas compte mais ta réponse m'a beaucoup aidé. Juste le fait d'en parler à quelqu'un me libère d'un poids énorme. Je pense en parler à mon oncle qui est homosexuel, il pourra sûrement m'aider lui aussi.
C'est vrai qu'en y pensant, je suis sûre de ce que je veux. Même si je suis encore jeune et peut être pas encore assez mature, je suis sûre d'être attirée par les filles. Tu me conseille de me diriger vers une association, mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre, où chercher, à qui demander, ... ?
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Manque de sentiment amoureux

Message par Norma »

:gentil:

Pour trouver une assoc, regarde dans ta ville, ou si tu vis dans une petite ville, dans le chef-lieu du département.
Tu peux marquer "centre LGBT nom de ta région" sur google par exemple, ou "association LGBT nom de ta ville" ou "association lesbienne nom de ta ville".

En principe, tu peux trouver ça très facilement avec ces mots clefs.

Il y a des listes d'asso ici : http://federation-lgbt.org/les-membres
Et là : https://fr.wikipedia.org/wiki/Centre_gay_et_lesbien

Et puis nous on est là :gentil:
jesaisplus
Messages : 3
Inscription : dim. févr. 10, 2019 1:23 pm

Re: Manque de sentiment amoureux

Message par jesaisplus »

Oui je vis dans un petit village de 100 personnes et les villes les plus proches sont à plus d'une heure de chez moi... donc c'est assez compliqué. Mais je vais essayer de chercher, merci pour ton aide et pour les sites. Si jamais j'ai besoin d'autres renseignements, je saurais à qui m'adresser ;) .
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Manque de sentiment amoureux

Message par Norma »

Mais de rien :gentil:
Effectivement, quand on est un peu isolée c'est dur de trouver IRL d'autres personnes LGBT.
Heureusement internet est là, le forum, les lieux virtuels : c'est pas idéal mais ça aide énormement. Tu peux aussi venir faire un tour sur le discord de et-alors si tu veux discuter "en live" (voici une invitation) https://discord.gg/4C2Bvub.
Cerise
Messages : 156
Inscription : mar. janv. 29, 2019 12:38 pm
Genre : icone de genre fille

Re: Manque de sentiment amoureux

Message par Cerise »

Je pense que les sentiments et les attirances sont 2 choses différentes même si pour certaines personnes elles sont intimement liées (je fais partie de cette moitié).
Par exemple: certaines personnes n'ont pas besoin de ressentir des sentiments amoureux pour être attirées sexuellement par une personne et ďautre personnes qui ont besoin ďêtre amoureuses pour ressentir du désir.
Yomi
Messages : 8
Inscription : ven. août 19, 2016 2:49 pm

Re: Manque de sentiment amoureux

Message par Yomi »

Yomi a écrit :Je n'ai jamais eu de sentiment amoureux avec les mecs, mais que de plans en tant que passif.
Puis c'est mort pour être amoureux d'un car maintenant je suis bi avec préférence pour les filles.
Je précise que je suis androsexuelle, j'aime les hommes et femmes masculines :gentil:
Répondre