Cortège racisé.e.s

Débats Gay et Lesbien
Minipoussin
Messages : 382
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 8:54 pm

Re: Cortège racisé.e.s

Message par Minipoussin »

Je plussoie Norma et Daisy
Frites
Messages : 89
Inscription : ven. sept. 11, 2015 11:49 am

Re: Cortège racisé.e.s

Message par Frites »

Moi je suis pour les frites colorées !

Salées :

Image


Sucrées :

Image


Colorons-nous ! :gentil: :gentil:

Je suis déçu par cette marche: il n'y avait même pas de char McCain de ce qu'on m'a dit. Alors qu'entre toutes les boîtes ça aurait parfaitement été légitime, je trouve. Enfin vous me connaissez. :lol: :lol: :lol:

Ah quand j'ai appris qu'il y avait des policiers je me suis dit qu'il mettrait un char avec des donuts, ça m'a fait rire, ça m'a détendu. :lol: :lol: :lol:


Non c'était pas bien. Je ne regrette pas d'être pas y allé. A part ce cortège dont vous parlez, ça devait être ennuyeux. Moi je suis pour qu'on s'amuse - et qu'on mange des frites -. :niais: :niais: :niais:

Amusons-nous ! :gentil: :gentil:
Eliona
Messages : 113
Inscription : lun. mars 06, 2017 2:20 am

Re: Cortège racisé.e.s

Message par Eliona »

J'avoue que j'avais mis un peu de temps à comprendre l'intérêt des groupes non mixtes.
Je ne suis toujours pas fondamentalement pour d'ailleurs, mais au moins, je les comprends, même si parfois, cela me fait carrément me sentir mal, mais bon, je sais séparer les problèmes...

D'ailleurs, concernant le racisme, je fais parti de la majorité de blanc qui à part ne pas être un gros connard, ne fait rien, comme le présentait Norma, je ne vais donc pas avoir l'audace de critiquer !
Mais bon, je devais tout de même partager un truc que j'ai reçu par une newsletter.
Si vous avez envie de perdre toute foi en une partie de la communauté LGBT, c'est là : http://www.adheos.org/les-vrais-collabo ... nk-washing. J'ai espéré que ce soit pour l'humour, mais je n'ai pas ri et n'ai rien trouvé dans ce sens.

Ils ont encore du boulot dans les associations LGBT anti-racisme, et je comprends un peu mieux la non-mixité vu les réactions...
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Cortège racisé.e.s

Message par Norma »

Eliona a écrit :J'avoue que j'avais mis un peu de temps à comprendre l'intérêt des groupes non mixtes.
Je ne suis toujours pas fondamentalement pour d'ailleurs, mais au moins, je les comprends, même si parfois, cela me fait carrément me sentir mal, mais bon, je sais séparer les problèmes...

D'ailleurs, concernant le racisme, je fais parti de la majorité de blanc qui à part ne pas être un gros connard, ne fait rien, comme le présentait Norma, je ne vais donc pas avoir l'audace de critiquer !
Mais bon, je devais tout de même partager un truc que j'ai reçu par une newsletter.
Si vous avez envie de perdre toute foi en une partie de la communauté LGBT, c'est là : http://www.adheos.org/les-vrais-collabo ... nk-washing. J'ai espéré que ce soit pour l'humour, mais je n'ai pas ri et n'ai rien trouvé dans ce sens.

Ils ont encore du boulot dans les associations LGBT anti-racisme, et je comprends un peu mieux la non-mixité vu les réactions...
J'ai vomi dans ma bouche, un peu.

En cliquant sur la source ... on voit que c'est écrit par Caroline Fourest.
Voilà voilà.
Tout est dit.
Avatar de l’utilisateur
yellowthing
Messages : 3264
Inscription : mer. déc. 21, 2011 6:40 pm
Localisation : RP (région parisienne)

Re: Cortège racisé.e.s

Message par yellowthing »

Norma a écrit :
Eliona a écrit :J'avoue que j'avais mis un peu de temps à comprendre l'intérêt des groupes non mixtes.
Je ne suis toujours pas fondamentalement pour d'ailleurs, mais au moins, je les comprends, même si parfois, cela me fait carrément me sentir mal, mais bon, je sais séparer les problèmes...

D'ailleurs, concernant le racisme, je fais parti de la majorité de blanc qui à part ne pas être un gros connard, ne fait rien, comme le présentait Norma, je ne vais donc pas avoir l'audace de critiquer !
Mais bon, je devais tout de même partager un truc que j'ai reçu par une newsletter.
Si vous avez envie de perdre toute foi en une partie de la communauté LGBT, c'est là : http://www.adheos.org/les-vrais-collabo ... nk-washing. J'ai espéré que ce soit pour l'humour, mais je n'ai pas ri et n'ai rien trouvé dans ce sens.

Ils ont encore du boulot dans les associations LGBT anti-racisme, et je comprends un peu mieux la non-mixité vu les réactions...
J'ai vomi dans ma bouche, un peu.

En cliquant sur la source ... on voit que c'est écrit par Caroline Fourest.
Voilà voilà.
Tout est dit.
Merci pour le Heads up Norma! :gentil:

En 2 mots "Caroline Fourrière" tu as résumé toutes les raisons qui font que je ne vais pas cliquer sur ce lien! Et j'adore que toi non plus tu ne puisses pas la blairer!
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Eliona
Messages : 113
Inscription : lun. mars 06, 2017 2:20 am

Re: Cortège racisé.e.s

Message par Eliona »

J'avoue que je ne connaissais pas cette personne. Je ne me suis pas méfiée...

Mais bon, le fait que ses articles soient publiés/partagés montre un réel problème dans la communauté.
Avatar de l’utilisateur
michka
Messages : 1559
Inscription : dim. avr. 29, 2007 7:07 pm

Re: Cortège racisé.e.s

Message par michka »

Up parce que je ne sais pas où faire apparaître l'info mais que ca peut intéresser certain.e.s :
INVITATION A TROIS JOURNÉES DE RÉFLEXION PAR ET POUR LES PERSONNES QUEER RACISÉES
Avatar de l’utilisateur
yellowthing
Messages : 3264
Inscription : mer. déc. 21, 2011 6:40 pm
Localisation : RP (région parisienne)

Re: Cortège racisé.e.s

Message par yellowthing »

Est ce qu'on peut trouvé un autre terme que "racisé"?

Parce que personnellement j'aime pas.
"Racisé". Ça me parait bien un terme inventé par les blancs ça...

Ça me donne l'impression d'être dans une foire aux esclaves réservés aux acheteur blancs où on expose les spécimens "racisés": "regardez ce beau spécimen maure, c'est un batard semi-européen, présentable, parfait pour le service de maison et plus. Et bien que cette femelle ne soit pas reproductrice, elle garde tout votre intéret, car on vous fera une ristourne pour ce petit défaut. Et puis, qui voudrait nourrir une ribambelle de bouches de bâtard de toute façon? Croyez moi vous faîtes une affaire!"
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Helbe
Messages : 68
Inscription : lun. sept. 18, 2017 6:10 pm

Re: Cortège racisé.e.s

Message par Helbe »

Ben si les groupes en question ont envie de s'appeler "racisés" est-ce que c'est aux blancs de dire qu'il faut changer le terme parce que ça fait trop terme-raciste-de-blanc? A ce moment-là il faut changer le terme "racisme" aussi, parce que "racisé" ça vient de là (groupe victime de racisme).

Ou c'était de l'humour et j'ai pas compris. :mrgreen:

(3mois après bonjour)
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Cortège racisé.e.s

Message par Norma »

Helbe a écrit :Ben si les groupes en question ont envie de s'appeler "racisés" est-ce que c'est aux blancs de dire qu'il faut changer le terme parce que ça fait trop terme-raciste-de-blanc? A ce moment-là il faut changer le terme "racisme" aussi, parce que "racisé" ça vient de là (groupe victime de racisme).

Ou c'était de l'humour et j'ai pas compris. :mrgreen:

(3mois après bonjour)
Yellow est pas blanche :ninja:

Mais c'est amusant que tu sois partie du principe qu'elle le soit :mrgreen: :ninja: :jesors:
Répondre