Pour ou contre la chirurgie esthétique ?

Débats Gay et Lesbien
Répondre

POUR OU CONTRE

Pour
85
41%
Contre
4
2%
Pour si c'est à la suite d'un accident ou d'une maladie
98
47%
Ne se prononce pas
22
11%

Nombre total de votes : 209

vivie

Pour ou contre la chirurgie esthétique ?

Message par vivie »

Tout le monde y a pensé au mois une fois au cours de son existence : un nez trop long, des seins trop petits, des oreilles décollées ... Bref, les petits complexes de chacun sont une véritable aubaine pour des cabinets de chirurgiens dont les opérations se chiffrent parfois à plusieurs millieurs d'euros ! Pour certains, la chirurgie représente pourtant une réelle porte de sortie à un mal-être et donc un moyen de retrouver assurance et confiance en soi...

Personnellement je suis contre la chirurgie esthétique dans le but d'embellir la personne....

Mais si c'est à la suite d'u grave accident comme la femme qui a été greffée au visage là je suis d'acord
ou pour raison médicale ou de santé...

Mais je suis contre toutes les autres formes de chirurgie esthétique : en général, quand on veut faire appel à la chirurgie esthétique, c'est qu'on se sent mal dans sa peau, et c'est pas un coup de bistouri qui arrangera les choses, car la personne trouvera toujours quelque chose à se faire refaire... dans la plupart des cas, ça cache un profond mal-être intérieur, des personnes qui complexent ou qui sont éternellement insatisfaites de ce qu'elles ont... je conseillerai, avant tout, de faire quelques séances chez un psychologue avant de faire quoi que se soit....

Personnellement, je suis bourrée de complexes mais pas suffisamment pour franchir le pas du bistouri (à croire que je m'aime quand même lol) et, d'autre part, je suis bien trop trouillarde et douillette
Seymour

Message par Seymour »

totalement pour...

si ça permet aux gens de se sentir mieux, et s'ils en ont les moyens, pourquoi pas... c'est leur choix, leur responsabilité...

j'en aurai probablement besoin je pense... :roll:
maria

Message par maria »

Pour uniquement si ca a un interessant medical ou suite a une accident... faut assumer le corps et la gueule qu'on a. Je trouve ca naze de vouloir se faire refaire tel bout ou tel bout juste comme ca... ou juste parce qu'on a les tunes pour... a mon sens aucun interet...
shuin

Message par shuin »

Bah moi je suis pour, que ce soit de la chirurgie réparatrice ou non! Les gens qui vont se refaire un truc n'entrent pas forcement dans un engrenage ou ils se vont se refaire faire quelque chose tous les 6mois! Ma belle soeur s'est refait faire le nez, il y a 3/4ans, et elle n'a jamais recommencé puisque c'est la seule chose qu'elle n'aimait pas!
Ensuite comme tu as dit, c'est un investissement assez important, donc on réfléchis un minimum avant de sauter le pas!
edogawa

Message par edogawa »

Pas forcément contre. Je pense que si ça peut permettre à la personne en question de sentir mieux dans son corps, où est le mal ? Peut-être faut-il juste savoir rester raisonnable.
En fait il faut juste faire attention à la complication de la complication. :lol: (Là je sens qu'il n'y a que fredouille qui va me comprendre.)
fredouille

Message par fredouille »

Si ca evite le prozac pourquoi pas
didouch

Message par didouch »

Pour.

On ne peut juger ceux qui y recourent de toute façon, c'est un choix. La science permet de nos jours de se sentir beaucoup mieux dans sa peau, pourquoi ne pas en profiter?.
Je ne vois pas ou est le mal.
Tant que la personne est consciente du fait qu'il s'agit d'une opération et donc comme toute opération elle comporte des risques, et qu'on ne peut pas faire marche arrière une fois le processus enclenché, il n'y a pas de soucis à mon humble avis
Fan d'eux

Message par Fan d'eux »

Pour 8) la liberté...
cerber

Message par cerber »

Fan d'eux a écrit :Pour 8) la liberté...
Bien dit.

Je suis entièrement pour, et je ne rajouterai rien de plus car tout a déjà été énoncé :wink:
Kennedy
Genre : icone de genre fille

Message par Kennedy »

Yep, d'accord avec Didouch, Fan d'eux et Cerber. :D

Si ça peut aider quelqu'un à se sentir mieux parce qu'il y a quelque chose qu'il ne supporte vraiment pas au quotidien... De toute façon l'apparence on peut déjà tricher dessus en choisissant des vêtements qui masquent ci ou ça, en se maquillant, etc. ...

Edit: oui donc ça veut dire POUR, hein. :lol: (ceci dit perso, ça m'attire pas, même si je me trouve des taaas de défauts... :lol:)
Dernière modification par Kennedy le dim. mars 19, 2006 4:29 pm, modifié 1 fois.
Répondre