J`ai du quitter la France a` cause de l`homophobie

Débats Gay et Lesbien
Edouard
Messages : 15
Inscription : lun. mars 13, 2017 11:30 pm

J`ai du quitter la France a` cause de l`homophobie

Message par Edouard »

J`ai du quitter la France a` cause de l`homophobie de ma belle-mere. J`ai du quitter la France a` cause de l`homophobie de ma belle-mere.

A Paris, j`ai vécu avec mon petit-copain étant pacsé pendant 5 années.
Un matin sa mère a` lui (ma belle-mère) arrive en me disant "je te donne 2 semaines pour que tu libère l`appartement (ce dernier était a` son nom), - car je pense que votre couple ne vas pas du tout". Elle m`a obligé a` rompre le pacs. J`ai du` partir a` Vienne ou` j`ai continué d`enseigner le chant lyrique. Mon contracte fini, je du` rentrer en Russie ou` l`homophobie est très marquée.
Maintenant je me présente :
Je suis handicapé ce qui ne m’avait pas empêché réussi des études supérieures du haut niveau.

Je suis diplômé des universités suivantes

a) Le conservatoire de Supérieur de Musique Glinka (chant lyrique et musicologie – 2002)
b) L’Université des Langues Etrangères de Moscou (philologue professeur – français, italien, latin – 2006)
c) L’Université Paris VIII (licence, histoire de la littérature française comparée – 2009)
d) L’Ecoles des Hautes Etudes En Sciences Sociales (Master, département histoire, philologie – 2014)
e) Le Centre Internationale de la Musicothérapie (Master, musicothérapeute – 2017)
Je vous demande du soutient. Je cherche un homme qui pourrait se pacser avec moi pour que je puisse avoir une carte de séjour prolongée
Cordialement. Edouard-Nicolas Dmitriev.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: J`ai du quitter la France a` cause de l`homophobie

Message par Norma »

Euh ... chercher un pacs blanc c'est pas forcément la bonne solution, ni pour toi, ni pour la personne qui souhaitera t'aider ...
Déjà parce que ça donne à l'autre personne une obligation envers toi, une obligation de te loger, de te nourrir.
Ensuite parce que toi, ça t'empêche si la personne a un salaire d'avoir des aides (RSA, APL
Vous serez obligés de vivre ensemble pour ne pas être repéré comme fraudeurs, et tu vivras avec l'épée de damocles au dessus de la tête de pouvoir être expulsé n'importe quand.

Ce serait beaucoup plus sain et simple si tu trouvais d'abord un travail en France, tu as un bon profil !
Ne serait-ce qu'avec les langues, tu peux postuler à des emplois où les personnes cherchent avant tout une personne polyglotte et te formeront au reste sur le tas.

Tu connais le site "Profil culture" pour les emplois culturels ?
https://www.profilculture.com/

Tu peux aussi surveiller les offres d'Arte ou envoyer des candidature spontanées, y compris dans des institutions culturelles ... mais aussi dans des boulots commerciaux.

As-tu contacté des assoc en France qui pourraient t'aider à trouver le meilleur moyen de venir ?
http://www.adheos.org/l-association
https://www.centrelgbtparis.org/la-perm ... juridique

As tu aussi tenté la Suisse ou la Belgique ?
https://association360.ch/aide-juridique/
Erual
Messages : 2057
Inscription : dim. déc. 06, 2009 6:34 pm

Re: J`ai du quitter la France a` cause de l`homophobie

Message par Erual »

C'est un fake non? :gn:
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: J`ai du quitter la France a` cause de l`homophobie

Message par Norma »

Je ne penses pas qu'Edouard soit un fake, il est déjà venu nous raconter son histoire y a quelques mois, hyper déprimé.

cela fait plaisir de voir qu'il a retrouvé de l'énergie et de l'envie pour avancer dans la vie, d'ailleurs, même si je pense que la méthode qu'il souhaite utiliser n'est pas la bonne.
Cerise
Messages : 156
Inscription : mar. janv. 29, 2019 12:38 pm
Genre : icone de genre fille

Re: J`ai du quitter la France a` cause de l`homophobie

Message par Cerise »

Bonjour, pourquoi ne pas prendre contact avec une association LGBT et demander un asile à cause de l'homophobie ou bien pour des raisons de santé liées à ton handicap ?
Répondre