Solitude chez les LGBTQ+

Débats Gay et Lesbien
Laird
Messages : 1177
Inscription : jeu. janv. 14, 2016 5:43 pm

Solitude chez les LGBTQ+

Message par Laird »

Je suis tombé sur cet article de Têtu
https://tetu.com/2017/04/28/gays-davant ... -solitude/

Personnellement, je plussoie cet article. Je me reconnais, dans certains aspects de l'article. Aujourd'hui, je trouve qu'on est nombreux connecté sur des réseaux sociaux, mais, très seul en dehors.
La LGBTQ+ phobie venu des hétéros isole. Mais également celle venu de notre communauté. Il y a beau avoir une avancée sur la législation et note visibilité. La LGBTQ+ phobie augmente de plus en plus chaque année. Ce qui isole les LGBTQ+ quelques soient leurs âges. Et je ne parle pas des LGBTQ+ qui font parti d'une autre minorité (couleur de beau, religion, handicap,...). Je pense que ça isole encore plus.

Quel est votre avis sur le sujet?
Haribo28
Messages : 293
Inscription : lun. août 19, 2019 12:59 pm

Re: Solitude chez les LGBTQ+

Message par Haribo28 »

je pense effectivement qu'il y a une confrontation à la solitude de plus en plus grande, mais je pense surtout que c'est général à notre société et c'est encore plus présent dans les communautés ou les personnes qui sortent de "la norme"
il est plus facile comme on le fait ici ou sur discord de parler de tout et de rien avec des personnes qu'on ne connait généralement pas que de sortir à la recherche de contacts sociaux qui peuvent blesser / déranger / ...
Laird
Messages : 1177
Inscription : jeu. janv. 14, 2016 5:43 pm

Re: Solitude chez les LGBTQ+

Message par Laird »

Je suis d'accord avec toi. C'est vrai. Il est plus facile à travers un écran. Parce qu'on s'intéresse à ce qui est dit. Certaines personnes donnent plus d'important au paraître, l'attitude, au physique et qui ne veulent pas sortir de leur zone de confort en essayant de découvrir de nouvelle personne. J'en fait un peu parti (pour la zone de confort). J'ai pu faire un meeting Et alors, il y a 10 ans. Ce fut pas facile. Mais j'ai rencontré personne super.
Haribo28
Messages : 293
Inscription : lun. août 19, 2019 12:59 pm

Re: Solitude chez les LGBTQ+

Message par Haribo28 »

pareil pour la zone de confort, et surtout le fait que je suis plutôt timide et surtout solitaire ... ça ne facilite pas la prise motivation pour aller rencontrer les autres (surtout qu'au boulot je vois forcément plein (trop ?) de monde)
Laird
Messages : 1177
Inscription : jeu. janv. 14, 2016 5:43 pm

Re: Solitude chez les LGBTQ+

Message par Laird »

Je comprends ce que tu veux dire. J'ai dû mal avec les rencontres (les mauvaises expériences n'aide pas :s ). Niveau boulot, je vois des gamins toute la semaine. Ça aide pas non plus :lol:
Haribo28
Messages : 293
Inscription : lun. août 19, 2019 12:59 pm

Re: Solitude chez les LGBTQ+

Message par Haribo28 »

Laird a écrit :Je comprends ce que tu veux dire. J'ai dû mal avec les rencontres (les mauvaises expériences n'aide pas :s ). Niveau boulot, je vois des gamins toute la semaine. Ça aide pas non plus :lol:
c'est sympa les gamins, au moins ils sont francs quand ils ont un truc à te dire, souvent un peu cash dans l'oreille d'un adulte, mais c'est mieux que la langue de bois
Laird
Messages : 1177
Inscription : jeu. janv. 14, 2016 5:43 pm

Re: Solitude chez les LGBTQ+

Message par Laird »

Je suis d'accord. Quand il y a une raison de le faire.Je trouve ça plutôt bien. Mais, quand tu te fais insulter sans raison, merci.
J'ai remarqué à leur niveau aussi. Ils sont très seuls et isolés. Ils sont très vite intoxiqués par le côté négatif de la société. Ils essayent d'être quelqu'un d'autre pour se fondre dans la masse. Ça fait mal au coeur.
Haribo28
Messages : 293
Inscription : lun. août 19, 2019 12:59 pm

Re: Solitude chez les LGBTQ+

Message par Haribo28 »

comme beaucoup, ils se créent une carapace pour passer incognito et ne pas trop se faire remarquer, c'est aussi ce qui explique que certains LGBT restent seuls, car si tu n'affiche pas ta préférence (mon cas par exemple) on te considère comme hétéro et te laisse tranquille alors qu'à l'inverse il y a un risque d'agression non négligeable selon les circonstance et les endroits :/
Laird
Messages : 1177
Inscription : jeu. janv. 14, 2016 5:43 pm

Re: Solitude chez les LGBTQ+

Message par Laird »

Je suis d'accord. L'année dernière, un élève de CE1 s'est déguisé en princesse pour mardi gras. Ça lui allé super bien. Mais, il en a reçu plein la tête.
Tu vois que les lois et la visibilité avancent. Mais que certaines mentalités régressent fortement.
Haribo28
Messages : 293
Inscription : lun. août 19, 2019 12:59 pm

Re: Solitude chez les LGBTQ+

Message par Haribo28 »

c'est pas parce qu'il y a des loi que les mentalités évoluent hélas sinon tout le monde respecterait les limitation de vitesse par exemple
au moins dans certains pays les personnes se respectent ou au minimum ignorent les différences si celles-ci les dérangent plutôt que de s'en prendre à ces personnes, ce n'est toujours pas parfait mais au moins la personne peut vivre le plus normalement possible sans trop craindre de violence (morales ou physiques)
Répondre