peur d’être découvert

Débats Gay et Lesbien
coquin_bi
Messages : 19
Inscription : lun. juin 01, 2020 12:31 am

peur d’être découvert

Message par coquin_bi »

Bonsoir,

Le 15 mai j'ai avancer dans ma découverte dans le sexe entre mec en couchant avec un homme que je connais bien et qui ma draguer pendant des années, puis on a remis le couvert samedi. Mais cet homme connait mes parents et mes sœurs et frère et bien que j'ai envie de recommencer avec lui j'ai peur que sans le vouloir il dise quelques choses qu'il aurait pas dut.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: peur d’être découvert

Message par Norma »

Yo.
Tu le connais depuis des années, donc je présumes que tu lui fais confiance ?
Si c'est le cas, je pense que tu peux simplement lui dire d'être discret à ton propos car c'est neuf pour toi et que tu as besoin de temps pour être à l'aise avec ta sexualité avec que cela ne soit su d'autres personnes.
coquin_bi
Messages : 19
Inscription : lun. juin 01, 2020 12:31 am

Re: peur d’être découvert

Message par coquin_bi »

Norma a écrit :Yo.
Tu le connais depuis des années, donc je présumes que tu lui fais confiance ?
Si c'est le cas, je pense que tu peux simplement lui dire d'être discret à ton propos car c'est neuf pour toi et que tu as besoin de temps pour être à l'aise avec ta sexualité avec que cela ne soit su d'autres personnes.
Yo
oui je le connait depuis longtemps et je lui fait confiance mais parfois ça arrive qu'il sorte des choses sans s'en rendre compte
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: peur d’être découvert

Message par Norma »

Bon, tu es en état d'hypervigilance parce que c'est un sujet qui te secoues.
Du coup, tu es hyper attentif à toutes ls petites boulettes potentielles.
Mais dis toi bien que les autres personnes n'ont actuellement pas du tout en tête ta sexualité, et que même s'il lui arrivait de dire un truc "bizarre" il est extremement probable que personne ne s'en rende compte ni ne releve.
Tout ton entourage te présume hétéro : même s'il blaguait sur tes la forme de tes fesses, ils se diraient juste que vous avez fait du sport ensemble et que c'est une vanne de vestiaire.
Il pourrait même dire que tu suces bien devant ta mère qu'elle se dirait surement que c'est une blague viril de garçons hétéros.

Généralement, c'est plus galère de faire comprendre aux gens que t'es pas hétéro que l'inverse, tellement dans leur tete c'est automatique.
coquin_bi
Messages : 19
Inscription : lun. juin 01, 2020 12:31 am

Re: peur d’être découvert

Message par coquin_bi »

Norma a écrit :Bon, tu es en état d'hypervigilance parce que c'est un sujet qui te secoues.
Du coup, tu es hyper attentif à toutes ls petites boulettes potentielles.
Mais dis toi bien que les autres personnes n'ont actuellement pas du tout en tête ta sexualité, et que même s'il lui arrivait de dire un truc "bizarre" il est extremement probable que personne ne s'en rende compte ni ne releve.
Tout ton entourage te présume hétéro : même s'il blaguait sur tes la forme de tes fesses, ils se diraient juste que vous avez fait du sport ensemble et que c'est une vanne de vestiaire.
Il pourrait même dire que tu suces bien devant ta mère qu'elle se dirait surement que c'est une blague viril de garçons hétéros.

Généralement, c'est plus galère de faire comprendre aux gens que t'es pas hétéro que l'inverse, tellement dans leur tete c'est automatique.
oui je suis vigilant que mes proches ne l'apprennent pas de suite, ma famille est au courant que lui est bi car il s'en cache pas.
Mais je veut pas que mes proches l’apprennent par quelqu'un d'autre que moi.
Laird
Messages : 1177
Inscription : jeu. janv. 14, 2016 5:43 pm

Re: peur d’être découvert

Message par Laird »

Je suis d'accord avec ce que t'a dit Norma.

Il faut que tu apprennes à connaître cette nouvelle partie de toi. Dis à ce garçon. Que tu ne souhaites pas faire ton CO (si, tu as envie de le faire), pour le moment. Qu'il fasse attention à ses propos quand il est avec ta famille. Tu es le seul et l'unique personne qui peut le faire. Toutes les personnes LGBTQIP+ le savent. Donc, il est censé tenir sa langue. :)
Fais attention à ne pas trop te gâcher la vie en étant trop vigilant. On peut vite devenir parano. C'est généralement toi qui te fera des films, pas eux. Tu es toujours la même personne à leurs yeux.
coquin_bi
Messages : 19
Inscription : lun. juin 01, 2020 12:31 am

Re: peur d’être découvert

Message par coquin_bi »

Laird a écrit :Je suis d'accord avec ce que t'a dit Norma.

Il faut que tu apprennes à connaître cette nouvelle partie de toi. Dis à ce garçon. Que tu ne souhaites pas faire ton CO (si, tu as envie de le faire), pour le moment. Qu'il fasse attention à ses propos quand il est avec ta famille. Tu es le seul et l'unique personne qui peut le faire. Toutes les personnes LGBTQIP+ le savent. Donc, il est censé tenir sa langue. :)
Fais attention à ne pas trop te gâcher la vie en étant trop vigilant. On peut vite devenir parano. C'est généralement toi qui te fera des films, pas eux. Tu es toujours la même personne à leurs yeux.
Justement si j'ai peur qu'il gaffe c'est parce que je souhaite être celui qui apprends a mes proches que j'aime les mecs, je veux pas qu'ils l'apprennent par quelqu'un d'autre que moi.
En plus cet homme est de nature gaffeuse ce qui me fait craindre une gaffe de ça part mais comme vous me le conseiller toi et Norma je vais aller le voir et en parler avec lui.
Captain51
Messages : 397
Inscription : ven. août 24, 2018 12:14 pm

Re: peur d’être découvert

Message par Captain51 »

coquin_bi a écrit :Justement si j'ai peur qu'il gaffe c'est parce que je souhaite être celui qui apprends a mes proches que j'aime les mecs, je veux pas qu'ils l'apprennent par quelqu'un d'autre que moi.
Ca c'est important en effet. Il faut que ce soit toi qui maîtrise la situation et la façon dont tes proches vont l'apprendre.
Par contre, par expérience et pour rebondir sur un autre post que tu as fait sur le CO, je te conseille vivement de bien "réfléchir" sur toi-même avant d'en parler autour de toi.
As-tu déjà pu aborder le sujet avec lui depuis la dernière fois ?
Répondre