En 2020, est-ce accepté?

Débats Gay et Lesbien
Inespower
Messages : 2
Inscription : lun. oct. 12, 2020 10:18 am

Re: En 2020, est-ce accepté?

Message par Inespower »

michka a écrit :C'est quoi ta vidéo ?

Parce que bon, dans le genre généralité, c'est pas mal comme remarque : "L'homosexualité, c'est accepté". Il y a tellement de situations différentes : homosexualité féminine ou masculine, "acceptation" dans les représentations télévisées/cinéma/littérature, en famille, dans la rue, entre potes, au lycée, au boulot... En France métropolitaine ? dans les outre-mer ? A l'étranger ? Acceptation "tu fais ce que tu veux de ton cul chez toi mais surtout tu n'embrasses pas ton mec dans la rue", ou réelle ? Je trouve même pas le mot qui va bien, parce qu'acceptation ça me parait pas bien adapté pour dire que juste on s'en fout en fait.

En lisant le rapport 2020 d'SOS homophobie on peut je pense répondre simplement "non".
Accépter? Non mais c'est une blague... Va faire un tour en ville en prenant la main de ton ou ta chérie et tu vas voir les regards opprossants...
Optimus
Messages : 6
Inscription : ven. oct. 16, 2020 5:58 am

Re: En 2020, est-ce accepté?

Message par Optimus »

À mon avis, je trouve que l’homosexualité est acceptée selon le quartier ou le pays. De plus, ce n'est pas un mode de vie qui serait acceptable ou non vu que ce n'est pas un choix (l'amour est le plus important entre les êtres qui veulent s'unir librement comme sur les sites de rencontre, plutôt que d'avoir de la haine pour des personnes qui ont le même sexe ayant fait ce choix ou non). :copain:
Siunn
Messages : 9
Inscription : mer. nov. 11, 2020 6:16 pm

Re: En 2020, est-ce accepté?

Message par Siunn »

Je dirais que l'homosexualité est plus "médiatisée", ce qui a tendance à la normaliser un brin, mais est-elle réellement acceptée dans la société ?

Il suffit de soulever des débats comme le mariage, la PMA, ou bien encore l'adoption, pour se rendre compte qu'il y a encore quelques hectares à parcourir en terme d'acceptation.
Toutefois, j'ai le sentiment que nous sommes sur la bonne voie (l'humanité). Les derniers remparts qui empêchent une certaine équité semblent céder.

Les gens semblent être plus à l'aise, plus tolérants. Mais encore une fois, cette tolérance semble souvent être une question de milieu et de génération.
Dernière modification par Siunn le jeu. nov. 12, 2020 7:40 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
michka
Messages : 1559
Inscription : dim. avr. 29, 2007 7:07 pm

Re: En 2020, est-ce accepté?

Message par michka »

Siunn a écrit :Il suffit de soulever des débats comme le mariage, l'IVG, ou bien encore l'adoption, pour se rendre compte qu'il y a encore quelques hectares à parcourir en terme d'acceptation.
Qu'est ce que l'IVG vient faire dans la liste ? :blink: même si c'est un sujet qui fait débat, quel rapport avec l'homosexualité ?
Siunn
Messages : 9
Inscription : mer. nov. 11, 2020 6:16 pm

Re: En 2020, est-ce accepté?

Message par Siunn »

Alors grosse boulette, je voulais parler de la PMA.
Je parlais de l’IVG sur un autre forum.. My bad. Petit quiproquo des familles :euh:
Avatar de l’utilisateur
michka
Messages : 1559
Inscription : dim. avr. 29, 2007 7:07 pm

Re: En 2020, est-ce accepté?

Message par michka »

Tu me rassures, j'avais l'impression d'avoir raté un truc... Mais j'ai pas pensé spontanément à remplacer par la PMA, c'est dingue.

D'ailleurs, j'ai l'impression qu'on entend plus trop parler de ces sujets. POurtant les parcours de PMA en temps de confinement, ça doit être bien galère :s
Répondre