J'ai des doutes sur l'homosexualité de mon copain...

Débats Gay et Lesbien
Nomade
Messages : 10064
Inscription : sam. juil. 02, 2005 12:16 pm

Re: J'ai des doutes sur l'homosexualité de mon copain...

Message par Nomade »

Camtitiuiop a écrit :Je n'ai absolument pas envie de consacrer ma vie à quelqu'un à qui je ne suffirais plus à l'avenir
Wow...
Vous êtes ensemble depuis six mois.
Même s'il est bi, votre histoire durera peut-être 70 ans.
Même s'il est hétéro, il se peut qu'un jour tu ne "lui suffises" plus, pour plein de raisons qui n'auront rien à voir avec sa sexualité.

La vie n'est pas un long fleuve tranquille, tu ne peux pas espérer avoir le contrôle total de la vie, des sentiments et des attentes de ton partenaire, et planifier les choses pour les 30 années à venir. Un couple, ce sont deux êtres humains, avec leur complexité et leur libre-arbitre, qui décident de marcher ensemble parce qu'ils s'accordent, à l'instant T. Dans un couple, on peut essayer de se comprendre mutuellement, se soutenir et communiquer, mais rien n'est acquis pour toujours. On ne peut pas dire à l'autre "Promets-moi que tu m'aimeras toujours", ou en tout cas on ne peut pas exiger qu'il tienne cette promesse, tout simplement parce que la vie fait changer les personnes et qu'on n'est pas devins.

Mon opinion personnelle, c'est que dans un couple on ne "consacre" pas sa vie à son partenaire, on en "profite avec" une personne qui la rend plus agréable.
Envisager de sacrifier ton bonheur actuel parce que, peut-être, dans 5 mois ou 20 ans, tu ne seras plus heureuse avec l'homme qui partage ta vie, je trouve ça triste.
Queen of Leon
Messages : 1072
Inscription : jeu. mars 15, 2012 8:27 pm

Re: J'ai des doutes sur l'homosexualité de mon copain...

Message par Queen of Leon »

Camtitiuiop a écrit :Le problème, et c'est surtout de ma faute c'est que j'essaye de comprendre ce qu'il se passe dans sa tête. Me dire que l'homme que j'aime par dessus tout, (je sais ça fait nianian) si dans quelques temps il se rend compte, ou qu'il assume son homosexualité ou bisexualité, il se dira forcément que je ne le comble plus.
Je n'ai pas l'impression que tu aies lu attentivement mon premier message. Je te disais : "Une personne bisexuelle peut être en couple et satisfaite avec son/sa partenaire sans que cela pose de problème." Donc je reformule : une personne bisexuelle n'a pas besoin de coucher avec des hommes et des femmes pour être bien. Il y a des tas de personnes bisexuelles en couple exclusif avec leur partenaire, qui leur "suffit" (je reprends ton terme avec des gros guillemets) sexuellement parlant.

Et le sexe est clairement loiiiin d'être l'unique chose qui rentre en ligne de compte quand on construit une relation. Cesse de te focaliser sur le sexe. Tu te créés des angoisses inutiles, à toi comme à lui.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: J'ai des doutes sur l'homosexualité de mon copain...

Message par Norma »

Ohlala.

Y'a tellement de trucs qui vont pas dans ta démarche.
T'es avec ton mec depuis 6 mois, il a été franc avec toi, toi tu le harcèle sur un sujet désagréable pour lui pour avoir le contrôle absolue sur ses désirs présents passés et futur, tu refuses de lui laisser une potentialité de vie privée et indépendante de toi et veut TOUT savoir et contrôler, et en plus, même quand il se plie à tes exigences, tu ne lui fais pas confiance et continue de le harceler.

J'en reviens pas de devoir encore dire ça mais : on harcèle pas son partenaire. Jamais. Y a pas de bonnes raisons pour ça.
C'est toxique.
Ton attitude est toxique.
Sans faire de psychologie de bazars (si) ça sent très fort un début de manifestation de trouble de l'attachement/ personnalité borderline.

Tu ne devrais pas utiliser toute cette énergie à le contrôler lui mais à essayer de comprendre et soigner ce qui déconne chez toi, pourquoi tu refuses absolument de lui faire confiance, pourquoi ça t’obsède, pourquoi tu te sens autoriser à dépasser des limites de respect/vie privée avec lui pour te "rassurer", sinon 100% tu va gâcher cette relation.
Sims
Messages : 295
Inscription : mar. juin 30, 2020 12:23 pm

Re: J'ai des doutes sur l'homosexualité de mon copain...

Message par Sims »

Je plussoie à ce que dit Norma... Ton attitude est vraiment toxique !!!
Inespowa
Messages : 3
Inscription : mer. sept. 16, 2020 8:52 am

Re: J'ai des doutes sur l'homosexualité de mon copain...

Message par Inespowa »

Difficile de te répondre clairement.
Tu peux avoir eu des attirances pour des hommes à une époque et ne plus en avoir.
Tu peux également toujours en avoir (comme un hétéro en aura pour d'autres filles mais ce n'est pas une raison qu'il te trompe)...
Tu peux être en couple avec une nana mais vouloir une relation avec un homme...
Bref, tout les cas de figure sont possible.
Le mieux est encore d'en parler ensemble. :amour:
Répondre