Religion : un tabou !

Débats Gay et Lesbien
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Religion : un tabou !

Message par Norma »

Optimus a écrit :Malheureusement, dans le monde occidental, la religion n'a plus autant de place.

Récemment, j'ai assisté à un débat entre amis sur la religion en Afrique. Un ami a énoncé l'argument suivant: "le christianisme est une religion importée par la colonisation". Des débats s'ensuivent pour qu'un parmi nous conclue sur "De toute façon, l'Afrique est à la traîne. Même nous qui avons emmené la religion là-bas s'éloigne un peu plus du christianismes". Qui aurait cru ça il y a cent ans que l'Afrique et l'Amérique du Sud seraient plus catholiques et chrétiennes que l'Europe?

Je pense sérieusement que c'est à cause de cet éloignement de la religion que la déviance sexuelle devient moins tabous. Je vois de plus en plus de site parlant de sado-masochisme et de poupées sexuelles. Mais où va le monde?
T'as raison : y a beaucoup plus de sites internet étranges qu'il y a deux siècles.
Surement le signe de la fin de la civilisation.
:jesors:
Chypre
Messages : 2
Inscription : sam. mars 20, 2021 8:46 am

Re: Religion : un tabou !

Message par Chypre »

C'est pour ça que moiImage, je préfère me trouver vers des religions qui m'apportent la paix: le bouddhisme. Je trouve que suis plus en paix avec moi-même lorsque j'ai sur moi mes pierres de protection. Certains pensent que c'est du n'importe quoi mais moi j'y crois.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Religion : un tabou !

Message par Norma »

Chypre a écrit :C'est pour ça que moiImage, je préfère me trouver vers des religions qui m'apportent la paix: le bouddhisme. Je trouve que suis plus en paix avec moi-même lorsque j'ai sur moi mes pierres de protection. Certains pensent que c'est du n'importe quoi mais moi j'y crois.
OFF-Topic :
D'un point de vue strictement logique, le fait que tu y crois n'empêche pas que ce soit n'importe quoi cela-dit :mrgreen:
Répondre