Solitude dans ce monde
Solitude dans ce monde
Voilà j'ai bientôt 35 ans je suis très timide et hypersensible je n'ose pas vraiment aller vers les autres il y a 5 ans j'habitais en Normandie et j'ai des amis là bas mais comme je suis timide et mon ex très jalouse, lorsque j'ai emménagé en Bretagne je ne sortais pas ou peu donc je ne me suis pas fait d'amis en Bretagne et j'avoue que je me sens seule ici mais j'ai l'impression aussi que les nouvelles technologies nous isole les uns des autres je parle des téléphones, mp3 et autres appareils. Même les bandes d'amis qui voyagent ensemble dans le métro ne se parlent pas ils préfèrent se plonger dans leur téléphones c'est triste, alors de nos jours comment fait on pour se faire des amis ou des rencontres amoureuses dans la vie réelle quand tout passe par le virtuel ?
Re: Solitude dans ce monde
Je découvre ton message. Je constate que l’on partage certaines problématiques. Il est vrai qu’il semble parfois compliqué de créer des relations sociales. Peut être parfois se forcer à aller vers les autres, mais pas toujours simple de lutter contre sa nature.
Tu as des activités collectives ? Ça aide aussi à créer du lien parfois.
Oui j'ai commencé le Krav maga en septembre et on rigole bien. Ça me sort un peu de ma dépression
Ça doit bien défouler en plus ! C’est sans doute le meilleur moyen de rompre l’isolement.
Ah oui quand je sors de la je me sens bien ça me défoule. C'est aussi bien qu'une partie de sport en chambre si tu vois ce que je veux dire.
J’imagine. Moi ça me fait ça avec la musique.
Oui dans un groupe. Une petite bulle d’oxygène.