l'Irlande: besoin de renseignements svp
l'Irlande: besoin de renseignements svp
je le remets car j'avais posté ce topic sur l'autre forum et il a été englouti dans la dispartion...
Alors voilà c'est bien officiel je pars a Dublin le 27.07 soit dans 19j et je souhaite un peu mieux preparer mon depart du coté gay (le reste c'est oki) donc je vous le demande a nouveau que savezvous du Dublin gay et en general des irlandais et l'homosexualité...
Help me
-Alex3fr-
Alors voilà c'est bien officiel je pars a Dublin le 27.07 soit dans 19j et je souhaite un peu mieux preparer mon depart du coté gay (le reste c'est oki) donc je vous le demande a nouveau que savezvous du Dublin gay et en general des irlandais et l'homosexualité...
Help me
-Alex3fr-
-
yellowfaith
Bah j'y connais absoluement rien mais je vais quand méme répondre pour ne pas laisser ce sujet sans réponse
!!
Déja tu va a Dublin : une grande ville, donc civilisé et ouverte comprenant de nombreuse nationalitées (oui on dit cosmopolite mais je trouvais pas le mot)....
L'irlande est assez conservatrice je crois, sans osez m'avancer plus !
Sinon j'ai vu quelques part que "la République d’Irlande n’a toujours pas dépénalisé la sodomie" ce qui m'inquiéte sur l'ouverture des dirigeant irlandais, m'enfin certains états des USA ne l'ont pas fait non plus, ce qui ne me rassure pas plus ....
Pour le dublin gay ...heu je séche tu dois étre plus au courant que moi !
Déja tu va a Dublin : une grande ville, donc civilisé et ouverte comprenant de nombreuse nationalitées (oui on dit cosmopolite mais je trouvais pas le mot)....
L'irlande est assez conservatrice je crois, sans osez m'avancer plus !
Sinon j'ai vu quelques part que "la République d’Irlande n’a toujours pas dépénalisé la sodomie" ce qui m'inquiéte sur l'ouverture des dirigeant irlandais, m'enfin certains états des USA ne l'ont pas fait non plus, ce qui ne me rassure pas plus ....
Pour le dublin gay ...heu je séche tu dois étre plus au courant que moi !
ben j'y connais pas grd chose
mais tu peux aller faire un tour sur ce site http://www.queerid.com/
il est en anglais mais je crois qu'il est assez complet!
mais tu peux aller faire un tour sur ce site http://www.queerid.com/
il est en anglais mais je crois qu'il est assez complet!
bah voila ce que j'ai trouvé moi:
gay Dublin
sinon quand tu y seras, oublies pas de m'inviter, c'est la bas que j'ai perdu quelque chose de précieux

gay Dublin
sinon quand tu y seras, oublies pas de m'inviter, c'est la bas que j'ai perdu quelque chose de précieux
ouh la...v'la qu'il nous fait des mystères celui la!shuin a écrit :bah voila ce que j'ai trouvé moi:
gay Dublin
sinon quand tu y seras, oublies pas de m'inviter, c'est la bas que j'ai perdu quelque chose de précieux![]()
![]()
j'ai bien une idée de quoi tu peux parler..mais...j'en ai aussi d'autres...m'enfin voila (suuuper clair tout ca!)
alex, je peux rien pour toi, je sais déja pas ce qu'il y a comme lieux gays près de chez moi, alors tu pense a dublin....
Salut Alex-numéro-lettres
Pour avoir squatté un mois entier en Irlande il y a deux ans, je t'assure que tu as vraiment de la chance
La réputation de l'île n'est pas démentie, paysages à couper le souffle, population accueillante à souhait, culture millénaire, etc...
Dublin n'est pas forcément une ville très jolie avec ses alignements d'immeubles en brique rouge, mais le centre récèle quelques coins charmants (Trinity collège à voir absolument, St Stephen's Green et ses bars légendaires à l'ambiance inimitable, les quais de la River Liffey, etc). Sinon n'hésite pas à embarquer à bord du DART (train urbain longeant la côte) ou des magnifiques bus à impériale pour visiter les faubourgs qui souvent valent le coup également, en particulier Dalkey au Sud (banlieue chic construite à flanc de falaise) et surtout Howth au Nord, petit village de pêcheurs qui... non je préfère te laisser découvrir
)
D'une manière plus générale il ne faut pas hésiter à être aventurier, à voyager sur toute l'île ou même au sein de la ville, en sortant des sentiers battus par les touristes on peut facilement se meler à la population locale de pêcheurs et vieux marins toujours ravis de voir des petits frenchies s'aventurer dans des recoins perdus, qui t'assènent une grande claque fraternelle dans le dos en t'offrant une bière dans un baragouinage d'anglais et d'irlandais des plus typiques (expérience vécue
)
Pour une bouchée de pain tu pourras ainsi prendre le car depuis la gare routière Busaras à Dublin et voyager sur les quatre coins de l'île: ne loupe pas Cork, Galway ou belfast
Attention néanmoins en empruntant les transports en commun: horaires, trajets, ponctualité et sécurité relèvent de l'aléatoire le plus total
En ce qui concerne l'homosexualité et autres, force est de constater que l'Irlande, pays ultra-catho n'est pas à la pointe en matière de tolérance
(je crois que même l'avortement n'est pas très bien vu là-bas) J'ai pas mal surfé sur le net depuis les cyber du centre et parfois je me sentais un peu mal à l'aise à voir un banal forum de discussions classés en explicit contents - adults only. Mais bon tu ne risques rien non plus hein
J'ai cru comprendre que les bars & autres lieux gay n'étaient pas forcément nombreux à Dublin. Mais comme il n'y a pas moins de zomos qu'ailleurs il existe à ma connaissance une intense activité sur internet et les sites en tout genre où tu peux rencontrer du gen. Malgré tout on m'a dit que le Dublin gay était pas mal animé et ça bouge de plus en plus de ce côté là ^^
Si tu veux je peux te filer par hemmepé l'adresse mail de Chtilou, ancien monchoitteur qui a passé un an à Dublin.
Bon séjour à toi
Pour avoir squatté un mois entier en Irlande il y a deux ans, je t'assure que tu as vraiment de la chance
Dublin n'est pas forcément une ville très jolie avec ses alignements d'immeubles en brique rouge, mais le centre récèle quelques coins charmants (Trinity collège à voir absolument, St Stephen's Green et ses bars légendaires à l'ambiance inimitable, les quais de la River Liffey, etc). Sinon n'hésite pas à embarquer à bord du DART (train urbain longeant la côte) ou des magnifiques bus à impériale pour visiter les faubourgs qui souvent valent le coup également, en particulier Dalkey au Sud (banlieue chic construite à flanc de falaise) et surtout Howth au Nord, petit village de pêcheurs qui... non je préfère te laisser découvrir
D'une manière plus générale il ne faut pas hésiter à être aventurier, à voyager sur toute l'île ou même au sein de la ville, en sortant des sentiers battus par les touristes on peut facilement se meler à la population locale de pêcheurs et vieux marins toujours ravis de voir des petits frenchies s'aventurer dans des recoins perdus, qui t'assènent une grande claque fraternelle dans le dos en t'offrant une bière dans un baragouinage d'anglais et d'irlandais des plus typiques (expérience vécue
Pour une bouchée de pain tu pourras ainsi prendre le car depuis la gare routière Busaras à Dublin et voyager sur les quatre coins de l'île: ne loupe pas Cork, Galway ou belfast
Attention néanmoins en empruntant les transports en commun: horaires, trajets, ponctualité et sécurité relèvent de l'aléatoire le plus total
En ce qui concerne l'homosexualité et autres, force est de constater que l'Irlande, pays ultra-catho n'est pas à la pointe en matière de tolérance
J'ai cru comprendre que les bars & autres lieux gay n'étaient pas forcément nombreux à Dublin. Mais comme il n'y a pas moins de zomos qu'ailleurs il existe à ma connaissance une intense activité sur internet et les sites en tout genre où tu peux rencontrer du gen. Malgré tout on m'a dit que le Dublin gay était pas mal animé et ça bouge de plus en plus de ce côté là ^^
Si tu veux je peux te filer par hemmepé l'adresse mail de Chtilou, ancien monchoitteur qui a passé un an à Dublin.
Bon séjour à toi
merci beaucoup pour ces liens, et ces infos... j'ai vraiment hate d'y être... mon avion décolle dans seulement 16jours... je commence à ressentir le stress...
Si vous avez d'autre info ce sera avec plaisir
pour là bas j'ai crée un blog pour vous raconter comment on prepare et on part à l'aventure venez-y et postez...
http://alex3fr.skyblog.com/
Si vous avez d'autre info ce sera avec plaisir
pour là bas j'ai crée un blog pour vous raconter comment on prepare et on part à l'aventure venez-y et postez...
http://alex3fr.skyblog.com/
En effet des lois anti-sodomie existe encore dans les textes de certains états américains, cependant un arrêt de la cour suprème de juin 2003 a invalidé ces lois.yellowfaith a écrit :m'enfin certains états des USA ne l'ont pas fait non plus, ce qui ne me rassure pas plus ....
Dans un important arrêt rendu en juin 2003 (Lawrence contre Texas), la Cour suprême a annulé une loi texane sur la sodomie au motif que la Constitution accorde aux adultes le droit au respect de leurs pratiques sexuelles privées.
Ce jugement a invalidé des lois en vigueur au Texas et dans trois autres États (Kansas, Oklahoma et Missouri), qui érigeaient en infraction pénale la sodomie entre partenaires du même sexe, ainsi que des lois appliquées dans neuf États (Alabama, Caroline du Nord, Caroline du Sud, Floride, Idaho, Louisiane, Mississippi, Utah et Virginie), qui faisaient de la sodomie un crime en toutes circonstances.
Et pour l'Irlande c'est effectivement la cour européenne de justice qui a invalidé cette loi comme l'a si bien expliqué Naël.
Il y a marqué dans l'article "Dublin" de Wikipédia :
Et pour les insomniaques j'ai trouvé un texte bien soporifique sur la sexualité chez James Joyce : "Critical analysis of Joyce's views on sexuality" http://www.pulli.com/lynnette/ucdthesis ... lysis.html
Sinon, tu crois pas qu'on pourrait rajouter le mot "Irlande" dans le titre du fil, parce que "un petit renseignement svp" c'est bien gentil mais c'est pas ce qu'on fait de mieux en matière d'annonce au lecteur de ce qu'il va trouver dans le fil.
http://fr.wikipedia.org/wiki/DublinDublin est un centre culturel important en Irlande. Temple Bar est, dans un autre genre, un centre culturel pour la vie nocturne et les touristes britanniques ou plus éloignés qui visitent la ville. On trouve également une communauté gay en plein développement, bien que l'homosexualité n'ait été légalisée qu'en 1992 après un jugement de la cour Européenne.
Et pour les insomniaques j'ai trouvé un texte bien soporifique sur la sexualité chez James Joyce : "Critical analysis of Joyce's views on sexuality" http://www.pulli.com/lynnette/ucdthesis ... lysis.html
Sinon, tu crois pas qu'on pourrait rajouter le mot "Irlande" dans le titre du fil, parce que "un petit renseignement svp" c'est bien gentil mais c'est pas ce qu'on fait de mieux en matière d'annonce au lecteur de ce qu'il va trouver dans le fil.