L'amour unique?

Débats Gay et Lesbien

Pensez vous que l'amour est unique?

oui
33
36%
non
59
64%

Nombre total de votes : 92

tribiout

L'amour unique?

Message par tribiout »

Suite à mon intervention ICI...

La question est de savoir si vous pensez qu'on ne peut pas aimer deux personnes en meme temps... et qu'à partir du moment ou on nourrit des sentiments pour une autre personne que sa douce moitié c'est la fin des haricots....

Préfereriez vous etre trompé sexuellement ou sentimentalement?

Toutes mes réponses sont dans le lien sus-cité....

Merci...

Y'a des jours je me sens seul... :lol:

Prochain sondage : "suis je le seul homo de droite sur Terre?" ou encore "Suis je le seul homo de droite écolo mais pour le nucléaire?".... ouais là aussi je me sens seul... :roll:

:lol: :arrow:
anonymeB

Message par anonymeB »

Je pense que oui, mais en fait, non, car pourquoi pas.
Tibo

Message par Tibo »

Je pense qu'il est en effet possible d'aimer 2 (ou plusieurs) personnes en même temps, mais l'amour sera différent pour chaque.
tribiout a écrit :Préfereriez vous etre trompé sexuellement ou sentimentalement?
Personnellement, je ne sais aimer qu'une seule personne (enfin une à la fois :lol: ) et je hais l'infidélité. Donc pour moi être trompé sexuellement ou sentimentalement, c'est franchement pareil.

Re: L'amour unique?

Message par »

tribiout a écrit : Prochain sondage : "suis je le seul homo de droite sur Terre?" ou encore "Suis je le seul homo de droite écolo mais pour le nucléaire?".... ouais là aussi je me sens seul... :roll:

Vivement ces sondages!!! :lol: :lol:

:jesors:
tribiout

Message par tribiout »

Je résume mon point de vue....

Je pense qu'on peux aimer plusieurs personne... meme en meme temps.... qui mérite l'exclusivité de toute une vie?... bah oui... si on casse avec un petit copain on peut refaire sa vie non?... donc rien n'empeche de tomber sur un prétendant pendant une relation amoureuse, un prétendant qui nous fait planer autant que notre petit copain.... la vraie question et ce qui détermine l'Amour (avec la majuscule) est d'arriver a savoir quand c'est le bon.... et savoir que rien ne pourra égaler ce qu'on a déjà construit....

C'est pourquoi je préfère etre trompé sentimentalement... savoir que pour mon mec, notre relation, le "nous" vaut plus qu'une simple partie de jambe en l'air... savoir que c'est quelqu'un d'entier... qu'il ne construit que des relations basées sur les sentiments... et que s'il revient vers moi c'est parce qu'il m'aime et qu'il sait que "nous" vaut plus que tout ca....

pour me répéter :
Ce qu'on ressent par amour... ce qu'on construit avec son copain.... rien n'empeche de pouvoir le faire avec qq1 d'autre (bah oui on peut bien reconstruire un couple après une rupture)... donc comment savoir si c'est vraiment de l'amour... ???? comment savoir si en fait on se leurre pas??? si l'amour ne serait pas plus??? le doute s'installe un jour... une erreur sentimentale n'est pour moi qu'un moyen de comparaison... se rendre compte que rien ne pourra égaler ce qu'on vit avec son copain... et qu'en fait on est amoureux... des tentations on en aura tous... jusqu'au jour où on se rend compte que c'est le bon et que tout ce qu'on a construit vaut mieux que le reste...
Nomade

Message par Nomade »

Je pense aussi qu'on peut aimer plusieurs personnes en même temps, mais d'une manière différente à chaque fois. Genre "Passion" contre "Amour profond", "Promesse de stabilité" contre "Promesse d'aventure"...

Par contre je ne sais pas si je serais capable d'accepter ça... "Je t'aime mais j'aime aussi Untel"... Mouais peut-être. J'aurais plus de facilité à accepter "Je t'aime mais j'aime aussi UnEtelLE", alors qu'au fond c'est la même chose : ça signifierait juste qu'il a besoin de deux personnes pour être heureux... Plus que deux par contre, c'est pas la peine, faut pas abuser non plus. :lol:

Je ne sais pas si je peux construire quelque chose de sérieux avec quelqu'un qui va voir ailleurs "au grand jour". Sur le long terme ça me paraît difficile. Je n'ai jamais été confronté à ça.

Et je ne sais pas non plus si je suis du genre à avoir besoin de plusieurs doses d'amour.

E gros, a priori ça neme choque pas, après faut voir les applications pratiques. :wink:
tribiout

Re: L'amour unique?

Message par tribiout »

Gé a écrit :
tribiout a écrit : Prochain sondage : "suis je le seul homo de droite sur Terre?" ou encore "Suis je le seul homo de droite écolo mais pour le nucléaire?".... ouais là aussi je me sens seul... :roll:

Vivement ces sondages!!! :lol: :lol:

:jesors:

je suis pas maso... je cours à la lapidation là... :lol:

quoi que ca pourrait etre drole... 8)

:arrow: :arrow:
LucasIsCalling

Message par LucasIsCalling »

Y'en a vraiment qui n'ont rien à faire :roll:
tribiout

Message par tribiout »

Guillaume86 a écrit :Je pense aussi qu'on peut aimer plusieurs personnes en même temps, mais d'une manière différente à chaque fois. Genre "Passion" contre "Amour profond", "Promesse de stabilité" contre "Promesse d'aventure"...

Par contre je ne sais pas si je serais capable d'accepter ça... "Je t'aime mais j'aime aussi Untel"... Mouais peut-être. J'aurais plus de facilité à accepter "Je t'aime mais j'aime aussi UnEtelLE", alors qu'au fond c'est la même chose : ça signifierait juste qu'il a besoin de deux personnes pour être heureux... Plus que deux par contre, c'est pas la peine, faut pas abuser non plus. :lol:

Je ne sais pas si je peux construire quelque chose de sérieux avec quelqu'un qui va voir ailleurs "au grand jour". Sur le long terme ça me paraît difficile. Je n'ai jamais été confronté à ça.

Et je ne sais pas non plus si je suis du genre à avoir besoin de plusieurs doses d'amour.

E gros, a priori ça neme choque pas, après faut voir les applications pratiques. :wink:
attention hein!!!... je crois qu'on peut aimer plusieurs personnes... je crois qu'on peut pardonner une erreur... une confusion... mais en aucun cas en faire un style de vie... là par contre je me demanderai si le mec en question m'aime vraiment... :? Y'aura forcément une demande de choix.... :wink:
tribiout

Message par tribiout »

LucasIsCalling a écrit :Y'en a vraiment qui n'ont rien à faire :roll:
Si ce topic te plait pas t'es pas obligé de le lire... Et encore moins de poster... poster un truc encore plus inutile que le topic en lui meme... :wink:
Répondre