L'échange équivalent

Débats Gay et Lesbien
Willou

L'échange équivalent

Message par Willou »

Croyez vous en l'équivalent? Comme quoi chaque chose obtenu doit l'etre en sacrifiant une chose de meme valeur. Plus le temps passe, plus j'y croi.

L'amour laisse place à l'expérience
10 connaissance laisse place à 1 ami
Un grand bonheur est suivi ou précédant d'un grand malheur ou d'une succéssion de petit malheurs
Une bonne note est obtenu par le travail...

Biensur certaine chose ne suivent pas cette régle, mais en terme général si. Peut etre que c'est moi qui vois sa pour remplacé la relagion que je n'ai pas, pour donné un coté "spirituel" mais j'ai vraiment l'impression que c'est vrai.

Et vous ?

Willou
Julie Lez'Cow

Message par Julie Lez'Cow »

Ouais ... je suis plutôt d'accord avec toi ... Pour moi, le lot de bonheur à son lot de malheur ... Il faut juste arriver à se souvenir de ce qui fait la balance ... Pour moi, toute chose est question d'équilibre ...
insyd

Message par insyd »

C'est tous a fait le genre de truc auquel je crois !
Ma mère disait toujours a moi et ma soeur : "Qui rit samedi, pleura dimanche "
En tous cas je le pense !
vangelis

Message par vangelis »

N'est ce pas un peu le propre du Yin et du Yang.

Lorsque les choses sont parfaitement équilibrées, tous se passe bien.

Dès que l'on empiête un peu d'un côté, l'autre se trouve déstabilisé et de là peuvent arriver toutes sortes de choses.

C'est comme lorsque tu joues de la guitare.
Si tu ne tends pas assez les cordes, tu n'en tireras pas un bon son.
Si tu les tends de trop, elles finissent par casser.
Il faut la juste tension.

Dans la vie de chaque jour, c'est un peut pareil et même plus difficle car, si parfois, il faut savoir donner pour recevoir, il y a des moments où il faut savoir donner sans rien attendre en retour...
walooh

Message par walooh »

"Rien ne se perd, rien ne crée tout se transforme"
Si un evenement A existe alors il deviendra B jusqu'a ce que B devienne A à son tour, on appelle cela causalité interactive ou boucle de retroaction.
Allez vers le + et ous tomberez ineductablement sur le -.
Allez vers le moins et vous obtiendrez au final le +.
Comme disait vangelis, la Nature nous donne le ying et yang et l'un pour l'autre sont freres et soeurs. Quand l'un croit l'autre decroit et inversement.
En mathématique, on a une fonction pour definir cela
=> le modèle de biologie evolutive bien connu de Voltera Lotka.
|dL(t)/dt = a1L(t)² - a2U(t)
|dU(t)/dt = a3U(t)² - a4L(t)
Il montre que quand une population ou un phénomène ou tout autre chose L(t) croit, U(t) decroit à l'inverse par retroaction des populations de L sur U
L'inverse est aussi vrai.
Autrement dit l'équivalent existe toujours dans la Nature loi de conservation des masses, loi de changement mais aussi de retroaction, loi d'equilibre (economie principalement, biologie, physique), tout fonctionne ainsi. Le monde repose à l'évidence sur une suite d'équilibres instables qui fait que tout tend à l'infini vers la stabilité ou la stagnation comme si le developpement devait se faire pour aboutir à une perfection optimale qui serait l'équilibre parfait.
La Noiraude

Message par La Noiraude »

Bof, la théorie du "tout se paie" est trop bien trop fataliste pour moi (j'emploie cette expression puisque Willou parle d'obtenir une chose en en sacrifiant une autre).
Je ne crois pas qu'un grand malheur succède forcément un grand bonheur ou vice versa ; je crois que dans notre petite tête, on oublie simplement les petits intermédiaires entre ces événements jusqu'à s'imaginer qu'on vit sur un rythme binaire. En tout cas ce n'est pas ma réalité.
fredouille

Message par fredouille »

On est souvent plus riches de ce que l'on donne que de ce que l'on prend...
Julie Lez'Cow

Message par Julie Lez'Cow »

fredouille a écrit :On est souvent plus riches de ce que l'on donne que de ce que l'on prend...
Encore faut-il pouvoir en tirer les bons enseignements pour s'en apercevoir ...
ChOuQueTTe

Message par ChOuQueTTe »

A par en chimie sinon je ne crois pas a l'equivalence

j'ai rien foutu pendant mes etudes et pourtant j'ai eu mon BTS ... y'a bien un probleme ??? :lol:
fredouille

Message par fredouille »

t'as couché
et t'as pas fait le menage
Répondre