L'amour plus fort que tout

Débats Gay et Lesbien
JYF

L'amour plus fort que tout

Message par JYF »

Dites moi les hommes mariés, mais j'attends aussi des réponses de toutes les femmes qui fréquentent le forum.

Depuis mon CO (je vous rappelle que je suis marié et père de famille) les relations avec ma femme ont beaucoup évolué. Difficile au départ, incompréhension, tristesse, ... Et depuis quelques temps, je trouve que nous nous rapprochons énormément. Nous retrouvons la complicité que nous avions avant . Là où je suis étonné, ce que j'ai beaucoup de mal à comprendre c'est qu'elle soit si proche de moi qu'elle me console quand je ne vais pas bien qu'elle soit si à l'écoute. J'entends déjà certains dire qu'elle fait tout pour me récupérer, mais ce n'est pas calculé, j'en suis certain. C'est certainement sa façon de me montrer qu'elle m'aime toujours.

Et moi je ne sais plus trop que penser, je me trouve piteux, c'est super confortable pour moi poutant: si je suis triste par rapport à un homme, elle me remonte le moral.
Je ne devrai juste en profiter, mais j'ai tellement peur de lui faire mal.

Comment cela se passe-t-il pour vous ? Seriez-vous capable de réagir comme elle? Moi je me pose la question L'amour est-il plus fort que tout ?
Visaya

Message par Visaya »

Bon je ne suis pas un homme marié, je ne sais pas ce que tu vis, mais comme tu as ouvert la discussion aux filles... :wink:

Bien sûr l'attitude de ta femme doit être assez rare j'imagine, comme il doit être assez rare qu'une personne arrive à en consoler son ex quand il/elle est malheureux(se) alors que la situation est déjà bien compliquée...

Je veux bien te croire quand tu dis qu'à tes yeux son attitude n'est dictée que par la générosité du coeur et par son amour pour toi, et n'est donc pas une manoeuvre pour te récupérer. Qu'en est-il vraiment, je ne sais pas, tu ne le sais pas vraiment non plus... Il n'y a qu'elle pour connaitre les véritables motivations qui la poussent à passer outre sa propre peine pour te réconforter, t'épauler, te porter... Il y a des personnes avec un coeur assez grand pour avoir cette belle attitude, heureusement!

Pourquoi n'en discuterais-tu pas avec elle dans un de ces moments de réconfort, en lui disant combien tu apprécies ce qu'elle fait pour toi, même si tu culpabilises...

La forme d'amour qu'elle a pour toi est certainement en train de changer, puisqu'elle doit faire le deuil de votre relation amoureuse, mais vous êtes apparemment en train de construire une belle amitié... Je t'encourage vraiment à dialoguer là dessus avec elle, ça ne pourra, à mes yeux, n'être que bénéfique pour tous les deux! Tiens nous au courant! :wink:
Willou

Message par Willou »

Tout à fait daccort avec Visaya, je rajouterais même que je tirerais mon chapeau vraiment trés bas pour ta femme... arriver à te soutenir à se moment là. Juste un petit truc à dire : soutien la toi aussi ! Sa ne dois pas être pas facile pour elle non plus. Tu devrais l'inviter au resto ou faire un bon repas chez vous et parler, lui assurer de ton soutien si elle ne va pas bien, je pense que c'est un minimum ;)

Je suis vraiment content pour toi, vous deviez avoir une trés belle relation et elle dois avoir un trés beau coeur pour être comme sa.

Willou
JYF

Message par JYF »

Oui j'en suis persuadé. D'ailleurs nous sommes de plus en plus proches bien que différemment. Nous prenons plus de temps pour nous, pour nous accompagner mutuellement vers cette nouvelle relation. C'est à la fois étrange, rassurant et effrayant, pour moi en tout cas. J'ai peur, parfois, de me réveiller un matin et de me retrouver seul, brutalement. C'est à ça que je m'attendais au départ. Aujourd'hui si nous pouvions continuer comme ça je serai très heureux. Est-ce illusoire ??? L'avenir nous le dira.
Pierrot

Message par Pierrot »

Si vous avez vécu ensemble, puis marié, c'est quand même que naturellement il y a une complicité entre vous. Elle s'exprimait au début dans votre amour, peut être qu'aujourd'hui elle a trouvé un nouveau vecteur pour s'exprimer ? qui n'est pas de l'amour, mais aute chose et peut importe comment cela s'appelle.
Ta femme ne veut probablement pas te perdre, ca ne doit pas être facile, mais elle accepte peut être avec grande intelligence et a trouvé un nouveau moyen de partager avec toi ? Tu es en plus sûrement plus libéré, plus ouvert.

Tu n'es pas piteux, tu as été honnête et c'est trés bien. A vous maintenant, même si c'est sûrement trés difficile, de définir et de mettre un "cadre" à votre relation (façon de parler bien sûr, il suffit juste de savoir où placer les limites de votre nouvelle relation).

Bon courage et bravo à tous les deux !!

Bises
iorini

Message par iorini »

je pense aussi que l'enjeu devient différent, et donc l'amour (affection/ amitié, utilise le mot qui te semble le plus adapté) peut s'exprimer plus pleinement.
tant que vous étiez un "couple/couple" traditionnel, elle devait sauvegarder ses propres intérêts au sein de votre couple. Désormais, elle peut s'en dispenser, et quand elle est avec toi, ne se consacrer qu'à toi.

Je ne suis pas du tout certaine que je sois compréhensible, mais l'idée que j'exprime si mal est assez claire pour moi.

Dans quelque temps, l'un d'entre vous trouvera un compagnon, l'autre aussi j'espère, mais votre lien à vous deux restera unique, et indiscutable, et sans risque d'une quelconque "jalousie", puisque fondé sur autre chose désormais qu'une relation d'amour physique.

Je suis en train de penser aux relations d'amitié souvent très fortes entre femmes hétéro et gays, même quand ils ne se connaissent pas autant que vous.

Mais chapeau à ta femme, elle est une femme remarquanble. Tu as de la chance d'avoir eu pour épouse une telle femme, et tes enfants ont de la chance de l'avoir pour mère. Je ne pense pas qu'il existe beaucoup de femmes comme elle.

iorini
Répondre