homophilie?

Débats Gay et Lesbien
loun1

homophilie?

Message par loun1 »

Je me pose une petite question depuis quelque temps, et avant toute chose, je vous la retourne.

Si vous étiez du sexe opposé, si vous mesdemoiselles étiez nées hommes et vous messieurs étiez nés femmes, selon vous, auriez vous été plutot hétérosexuels (et n'auriez donc vous rien changé à vos préférences sexuelles actuelles) ou homosexuels (comme vous l'êtes actuellement certes, mais pour le coup de façon contradictoires avec vos préférences actuelles.)

Je ne suis pas convaincue d'être très compréhensible.

Tant pis j'illustre.
Je suis une fille, j'aime les filles, je suis lesbienne. Un jour donc en plaisantant,je me suis fait la réflexion, tiens, les hommes ont de la chance de pouvoir aimer les femmes sans que cela ne gène personne. Et de là je me suis imaginé dans le corps d'un homme. Eh bien, le troublant d'en l'histoire, c'est que j'en suis arrivée à la conclusion que si j'étais un homme (je serai capitaiiiine... euh pardon!) serais certainement attiré par les ... hommes! Ce que je trouve totalement contradictoire puisqu'en tant que fille je préfère les filles...

De là, je me trouve limite tordue, limite esprit de contradiction développé à l'extrême... ou bien encore étonnament attirée par le mimétisme.

Finalement je m'interroge (quand je n'ai que ça à faire, ce qui n'est d'ailleurs présentement pas le cas, mais bon,passons...), suis-je homo uniquement par pure attirance pour les femmes ou bien par esprit de subversion, l'amour de l'interdit... ou encore de par une sorte de recherche mimétique, je ne peux aimer que ce qui me ressemble... tant de questions pour mon petit cerveau maladif, ça valaient le coup que je vous prenne la tête, je trouve! :wink:

So... qu'en pensez vous :?:
unstraight

Message par unstraight »

C'est une excellente question que je me suis posée à de nombreuses reprises... Et auquel je n'ai malheureusement pas trouvé de réponse claire... Il est vrai que j'aime énormément les hommes mais si j'étais une femme aurai-je la même attirance...

A mon avis cette question est à rattacher avec celle qui nous définit en tant qu'homosexuel : A savoir quelle est la "cause" de notre homosexualité. Si elle est génétique dans ce cas là, je pense que i j'étais une femme et bien je serais lesbienne. Si elle est acquise par le fait que j'adore les hommes alors dans ce cas là je serais hétéro...

Mais bon de toute façon je me suis consolé en me disant que j'étais né homme (et que j'adore ça être un homme) et que je suis gay donc au moins j'ai fait le tour de ma vie actuelle. Pour une autre vie, et bien je verrais au moment opportun. :)
LieN

Message par LieN »

Perso, si j'etais une femme, je kifferai toujours les hommes... D'ailleurs tas raison, paske non seulmt on peut aimer l'autre sexe, sans etre "mal vu" et en plus ya plus de choix qd meme ;)
Mais par contre penser quon est homo queul que sot son sexe je pense pas... Si quelque chose est acquis (ce que je ne pense pas) je pense que c'est lattirance envers un sexe....
Enfin je veux dire ce qui croient quil sont homo depui quil sont nés, bah ils ont pas un gene de lhomosexualité, mais ptet quil existe un gene qui fait kiffer les garcon...

Enfin de toutes facon je pense que c acquis et pas inné...
Et en meme tps je pense quetre homosexuel c pas seulmt aimer le meme sexe, c ptet aussi aimer le fait que le meme sexe nous aime...
On a envie detre aimer par un emebre du meme sexe en gros...
Je pense que les 2 choses sont indissociables, (paske aimer un hetero ca rend pas heureu par example) et que changer de sexe ca fait vivre differemment la sexualité...

Dailleurs jimajine que les transsexuel(le)s se sentent hetero sil sont homos a la base, et vice versa...

ou hyppothese B tes "homocentriste" et imaginer un homme et une femme tu trouve ca aussi bizarre que les hetero avec 2 homo ensemble...
et meme 2 hommes ensemble ca te semble plus "normal" que un couple hetero!
shuin

Message par shuin »

oulah vous vous poser beaucoup de questions pour une question comme ça, vu qu'il faut faire appel à son imagination autant continuer pour la réponse :P
Bref, si j'étais une femme je serai surement hétéro
D'ailleurs la question avait déjà été posée ici (bon c'était que pour les mecs mais des filles ont tout de meme répondu)
Miss Hada

Message par Miss Hada »

Si j'étais un homme? en gardant le même cerveau je pense que je désirerais tj les femmes, les hommes ne m'inspirent rien par contre je serais probablement féministe et un horrible macho en meme temps... :innocent:
AngelDust

Message par AngelDust »

Si j'étais un homme, j'aimerais les femmes! :D

Rien ne changerait :P
Ashlar

Message par Ashlar »

Je me suis très souvent poser la question et je pense que si j'avais était une femme j'aimerais les hommes donc hétéro.
Willou

Message par Willou »

Je pense que je serais pure hétéro ^^ J'aime les mecs ... mecs ! notre facon d'être, de voir les choses, d'être entre nous, ect...

Willou
deadxkorps

Message par deadxkorps »

Willou a écrit :Je pense que je serais pure hétéro ^^ J'aime les mecs ... mecs ! notre facon d'être, de voir les choses, d'être entre nous, ect...

Willou
"notre façon d'être entre nous" .. oui mais si tu étais une femme tu n'aurais surment pas le même regard sur l'attitude des mecs :lol: Et surtout pas "d'être entre nous", puisque si tu étais une femme, il n'y aurait a priori pas d'être entre nous avec des hommes lol.

Cela dit, pour répondre à la question, c'est sans hésitation.. Si j'étais un homme, j'aimerais les hommes. Enfin bref, je resterais homo. Je sais pas pourquoi, mais c'est comme ça que je le ressens. Je suis homo avant tout, c'est quelque chose qui fait partie de moi, (comme on est littéraire ou scientifique, ou des trucs comme ça). Ca me fait bizarre de m'imaginer vraiment attiré(e?) par un mec, mais si j'étais un gars je resterais homo, j'en suis sûre quand même. D'ailleurs, voir un homme et une femme ensemble, sans me révulser, ne me paraît pas "naturel". pas comme voir deux hommes ensemble par exemple : J'ai beau être lesbienne, quand je vois deux mecs s'embrasser bah c'est normal, c'est naturel, je m'en fous.

Enfin voilà, mais je crois que c'est une question très intéressante, que je me suis déjà souvent posée d'ailleurs.
Nomade

Message par Nomade »

Alors là...

Je pense que je serais bi. Pourquoi ne le suis-je pas actuellement, je n'en sais rien, mais c'est la seule conclusion que je trouve quand j'envisage la chose. :roll:
Répondre