OGM = danger or not ?
-
gawell
OGM = danger or not ?
Que vous soyez adepte de José et de sa moustache ou plutôt mangeur de céréales mutantes, la question des OGM peut vous paraitre importante...
je ne suis pas là pour vous dire de vous armer de vos faux mais bon...
visionnez cela si cette question vous intéresse...c'est un lien vers un documentaire d'investigation sur la question des OGM, sur nos institutions et nos politiciens...
mais, visionnez vite car sa diffusion sur le net n'est que provisoir... il a été produit par Canal + mais interdit d'antenne...
c'est un peu long (22min) mais intéressant !!!
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 6353195886
je ne suis pas là pour vous dire de vous armer de vos faux mais bon...
visionnez cela si cette question vous intéresse...c'est un lien vers un documentaire d'investigation sur la question des OGM, sur nos institutions et nos politiciens...
mais, visionnez vite car sa diffusion sur le net n'est que provisoir... il a été produit par Canal + mais interdit d'antenne...
c'est un peu long (22min) mais intéressant !!!
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 6353195886
Money money...
On va tous crever avec leur conneries de toute façon lol
(ça arrivera bien un jour...)
Enfin, c'est une affaire qui pu, tout comme la toxicité des alentours des deux tours après leurs effondrements (pas du Seigneurs des anneaux, du 11.9 !) ils peuvent bien cacher des trucs comme ça soit pour le fric soit... pour le fric ^^
(ou alors c'est un groupe gouvernemental satanique secret qui projette de modifier les humains mwahahaha... nan je dec ! m'enfermez pas !)
Vive la liberté...
Vive la nature...
Vive la Science, la vraie, celle qui fut spirituelle, autrefois...
On va tous crever avec leur conneries de toute façon lol
(ça arrivera bien un jour...)
Enfin, c'est une affaire qui pu, tout comme la toxicité des alentours des deux tours après leurs effondrements (pas du Seigneurs des anneaux, du 11.9 !) ils peuvent bien cacher des trucs comme ça soit pour le fric soit... pour le fric ^^
(ou alors c'est un groupe gouvernemental satanique secret qui projette de modifier les humains mwahahaha... nan je dec ! m'enfermez pas !)
Vive la liberté...
Vive la nature...
Vive la Science, la vraie, celle qui fut spirituelle, autrefois...
mhouais...
J'dis pas, les OGM, on sait pas, sont peut être bien bourrés de saloperies...
Il y a certainement des choses à faire la dessus, des trucs à rectifier..
En attendant, ils ont le moins le mérite de lancer la réflexion sur le devenir des capacités alimentaires de notre planète. Parce qu'on est quand même plus de 6 milliards sur terre, et c'est pas près de s'arrêter.
Parce que la terre étant ce qu'elle est, la répartition naturelle des terres fertiles et aptes à être cultiver dans un but de nutrition reste très inéquitable.
Parce que le réchauffement de la planéte aidant, les écosystème sont entrain de se modifier, et la proportion de terre fertile risque aussi d'aller en diminuant.
Parce que tout le monde ne vit pas comme l'autre moustachu à la campagne, tout le monde n'a pas comme lui les moyens ni le temps de cultiver son propre potager bio. Tout le monde n'a pas les moyens de nourrir sa famille au marché bio, et il faut bien manger.
Alors oui, on sait bien qu'elles sont sans doute pas très catholiques les tomates trop rouges qu'on achète tout au long de l'année chez monop', mais bon, les ondes de la live box 24/24 dans l'appart, le mico onde dans la cuisine et le portables greffé à l'oreille en toutes circonstances, ce doit pas être non plus le top du top pour nos petits corps et nos petits cerveaux fragiles.
En attendant, en 2007, en France, on ne meurt plus de la peste, ou du choléra. Alors il faut bien que l'homme trouve d'autres moyens pour menacer sa vie.
Ca peut paraître fataliste, relativiste, tout ce qu'on voudra, mais la safe society ça n'existe pas, il faut bien s'y faire.
J'dis pas, les OGM, on sait pas, sont peut être bien bourrés de saloperies...
Il y a certainement des choses à faire la dessus, des trucs à rectifier..
En attendant, ils ont le moins le mérite de lancer la réflexion sur le devenir des capacités alimentaires de notre planète. Parce qu'on est quand même plus de 6 milliards sur terre, et c'est pas près de s'arrêter.
Parce que la terre étant ce qu'elle est, la répartition naturelle des terres fertiles et aptes à être cultiver dans un but de nutrition reste très inéquitable.
Parce que le réchauffement de la planéte aidant, les écosystème sont entrain de se modifier, et la proportion de terre fertile risque aussi d'aller en diminuant.
Parce que tout le monde ne vit pas comme l'autre moustachu à la campagne, tout le monde n'a pas comme lui les moyens ni le temps de cultiver son propre potager bio. Tout le monde n'a pas les moyens de nourrir sa famille au marché bio, et il faut bien manger.
Alors oui, on sait bien qu'elles sont sans doute pas très catholiques les tomates trop rouges qu'on achète tout au long de l'année chez monop', mais bon, les ondes de la live box 24/24 dans l'appart, le mico onde dans la cuisine et le portables greffé à l'oreille en toutes circonstances, ce doit pas être non plus le top du top pour nos petits corps et nos petits cerveaux fragiles.
En attendant, en 2007, en France, on ne meurt plus de la peste, ou du choléra. Alors il faut bien que l'homme trouve d'autres moyens pour menacer sa vie.
Ca peut paraître fataliste, relativiste, tout ce qu'on voudra, mais la safe society ça n'existe pas, il faut bien s'y faire.
Re: OGM = danger or not ?
Etant fil de paysan, je ne peux pas soutenir Bové. Mais je ne suis pas favorable aux OGM ni aux expérimentation en nature.gawell a écrit :Que vous soyez adepte de José et de sa moustache
Faut savoir que les OGM existent depuis longtemps, certes pas en labo, mais les croisements de plusieurs semences se font déjà. Je me suis cassé le dos sur le castrage du maïs. Dans le principe c'est ça: mélanger les espéces pour être plus performant (plus de rendement) et plus resistant (aux insecticides)
Mais ces modifications prennent beaucoup de temps, une année par croisement. De cette façon la nature a le temps de s'habituer, avec les mutilation d'espèce en labo, la nature n'est (vraissemblablement) pas le temps de fixé de repères et se trouve débordé.
Du coup, on retrouve les mêmes dégats sur l'environement et l'ecosystème que lors de l'implantation d'une nouvelle espèce, les écrevisses américaines, les ragodins, certaines fourmis, les mauvaises herbes. Ces espèces n'ont pas de prédateurs et pullulent !
Avec les OGM le risque c'est de reproduire le même schéma, de se retrouver débordé par les nouvelles plantes, les nouvelles espèces. Je n'ai pas trop d'inquiètude à manger des ogm, je pense que le corps assimilera ou pas mais on ne va pas devenir mutant pour ça (on mange déjà tellement de cochoneries).
Autre chose, la poltique des monsanto et compagnies c'est le profit. Il passe donc par plus de rendements (la politique agricole demande de en plus de rendements pour faire fasse à la baisse des prix agricole) sur le maïs sans regarder le goût (en même temps on ne bouffe aps le maïs mais c'est un exemple). Donc comme ça dans 10 ans on retrouvera des produits sans gout dans le quel on rajoutera des aromes, c'est déjà comme ça sur de nombreux produits. Quand je goute les poulets ou la viande de supermarché je trouve ça insitide, j'ai eu la chance de connaitre la campagne, la boue, les poules, les montons... les bons légumes du potagers.
Je m'enflame, mais j'aime la campagne, la nature, le naturel. Mais les OGM peuvent peut être être une chance pour la recherche, la mise en culture d'espece resistant plus aux secheresses (culture qui seront vendu aux USA pour éviter d'irriguer les cultures plutôt que pour les pays d'Afrique)
Bref, c'est la liberalisation de l'évolution et de la nature, sans être un Bové, je trouve ça innaceptable que quelques autres décident pour tous.
Ce n'est absolument pas à mettre sur le même plan à mon sens.Dan' a écrit :Heuresement que les femmes ont bougées pour se libérer, sans abandonner en prétextant que le monde ne sera jamais parfait
Je voulais simplement faire remarquer que le risque zéro n'existe pas, et qu'on est devenu des obsédés de la sécurité, que dés que quelque chose ne va pas, c'est la faute à nos méchant gouvernements qui ne pensent qu'au fric. A côté de ça, on n'hésite pas à réchauffer les petits pots de bébé au micro onde, on offre des portables à des gamins de 8ans, et la moitié des ado ont leur ordi, internet et compagnie dans la chambre... C'est tout.
loun1 >>. ..et à fumer alors que l'on connais les résultats
Nan, la libération des femmes et les OGM ne sont pas à mettre dans le même sac, seulement lorsqu'il est question de faire bouger les choses, de donner notre opinion, je pense que c'est un bon exemple ^^
Il est vrai que le risque zero n'existe pas, mais bon, faut pas non plus jouer avec se que nous ne manipulons pas...
S'il existe des risques inconnus ça serait stupide de se lancer tête baissé et d'en donner aux enfants, qui à terme pourront avoir au mieux une diminution de santé.
Même s'il existe le tabac et les ondes nocives, pas la peine d'en rajouter
Nan, la libération des femmes et les OGM ne sont pas à mettre dans le même sac, seulement lorsqu'il est question de faire bouger les choses, de donner notre opinion, je pense que c'est un bon exemple ^^
Il est vrai que le risque zero n'existe pas, mais bon, faut pas non plus jouer avec se que nous ne manipulons pas...
S'il existe des risques inconnus ça serait stupide de se lancer tête baissé et d'en donner aux enfants, qui à terme pourront avoir au mieux une diminution de santé.
Même s'il existe le tabac et les ondes nocives, pas la peine d'en rajouter
-
gawell
exact...mais attention quand même à ne pas tomber dans la paranoïa !!! et ui parce qu'à suivre certaines études de GreenPeace, mieux vaudrait vivre dans une bulle de coton, mais attention, pas traité ni coloré (le coton !)...Dan' a écrit :Même s'il existe le tabac et les ondes nocives, pas la peine d'en rajouter
mais bon, les OGM s'était encore un des seuls trucs qu'on pouvait (plus ou moins) controler dans nos assiettes (surtout si on mange à la campagne...)et là, bin, ça devient du n'importe quoi...
je croyais que la "mal-bouffe" resterait cantonné dans les fast-food (José's clin d'oeil) mais en fait...nan nan nan...
ça me fait un peu penser à un épisode de X-Files (Genèse, mon préféré) où on découvre que dans les déserts africains, les Etats Unis ont fait d'énormes plantations de maïs et de plantes transgéniques...alalaaaa j'ai toujours su que la vérité était ailleurs !!! merci Scully de m'avoir éclairé dans ma jeunesse...
Bon...il ne nous reste plus qu'à manger nos propres légumes...tout en ne sachant pas d'où viennent les graines qu'on vient d'acheter !!! bref...on va tous en bouffer de ces merdes !
...et puis bon...à quand les plantations de Goyaves dans le Massif Cental ??? bin ui...ça va bien arriver un jour où l'autre...
Moi, je suis totalement contre !
Je sais pas si c'est bon pour la santé (apparement, non), mais pour ce qui est du domaine social ou écologique, c'est hors de question de planter ça partout dans le monde...
De toute façon, les termes "ça modifie les organes" ne sont pas très rassurants. Si, à grande échelle, et à terme, on doit se voir évoluer de façon anormale, ce serait une catastrophe ! Surtout parce que ces "modifications organiques" seraient certainement irréversible.
Je sais pas si c'est bon pour la santé (apparement, non), mais pour ce qui est du domaine social ou écologique, c'est hors de question de planter ça partout dans le monde...
De toute façon, les termes "ça modifie les organes" ne sont pas très rassurants. Si, à grande échelle, et à terme, on doit se voir évoluer de façon anormale, ce serait une catastrophe ! Surtout parce que ces "modifications organiques" seraient certainement irréversible.