Le complexe d'oedipe -mythe?

Débats Gay et Lesbien
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Message par zphyr »

Docteur, moi, c'est mon grand frère que j'ai idéalisé et c'est peut-être lui que je cherche chez les mecs. C'est de l'oedipe ???
En fait je suis d'accord (encore !) avec Chrysé :
Perso je pense que la base est bonne mais elle doit être revue va t-on dire... et surtout relativisée au cas par cas...
Aarianespac
Messages : 107
Inscription : sam. juin 09, 2007 7:53 pm

Message par Aarianespac »

Moi ausi petite je voulais me marier avec mon grand frère (je devé pas etre bien dans ma tete a lépok paske il népa terrible lol) et je suis 1 fille et lesbiene. J'en conclus donc que le complex d'Oeudipe n'a peut -être pas vraiment d'importance pour certaine personnes en ce qui concerne l'orientation sexuelle.
puck
Messages : 921
Inscription : jeu. janv. 10, 2008 5:31 pm

Message par puck »

Aarianespac a écrit :Moi ausi petite je voulais me marier avec mon grand frère (je devé pas etre bien dans ma tete a lépok paske il népa terrible lol) et je suis 1 fille et lesbiene. J'en conclus donc que le complex d'Oeudipe n'a peut -être pas vraiment d'importance pour certaine personnes en ce qui concerne l'orientation sexuelle.
Ca ne serait pas parce que tu as été déçue après par ton frère que tu t'es tournée vers les filles qui, elles, ne te le rappellent pas trop ? :lol:
Aarianespac
Messages : 107
Inscription : sam. juin 09, 2007 7:53 pm

Message par Aarianespac »

C'est vrai qu'aucune fille ne me fait pensé à mon frère :D . C'est vrai, je me rappelle que j'étais triste de ne pas pouvoir me marier avec lui et qu'il n'avait plus les meme jeux que les miens alors n ne jouait plus ensempble. Mais au point de devenir lesbienne c'st un peu gros.
Emilie CA
Messages : 1
Inscription : sam. févr. 16, 2019 12:34 am

Re: Le complexe d'oedipe -mythe?

Message par Emilie CA »

Le fait que les petits garçons soient amoureux de leur mère et inversement pour les petites filles me semble plutôt indiscutable. Freud a certainement fait des erreurs dans ses nombreux écrits mais celui-ci me semble aujourd'hui un fait établi... et ressenti. En tout cas ce fut mon cas et celui de mes connaissances.
Évidemment cela ne dure qu'un temps (court) de notre existence.
Je ne pense pas que cela a de l'influence sur l'orientation sexuelle dont la question se pose bien plus tard.
[modération: OUH LA LA c'est pas beau de venir faire de la pub discrètement...]
Répondre