Fier(e)s d'être homos?

Débats Gay et Lesbien
Répondre

Etes-vous fier(e)s d'être homo?

Bien sûr que oui, quelle évidence!!
46
24%
Non, je ne suis pas fier(e) de ma sexualité
12
6%
Je n'ai pas honte mais je n'en suis pas particulierement fier(e)
121
62%
Je ne me suis jamais posé la question
16
8%

Nombre total de votes : 195

ellen

Fier(e)s d'être homos?

Message par ellen »

Salut,
Voilà une question que je me suis posée après avoir discuté avec quelques personnes!
Doit-on etre fiers de notre orientation sexuelle ou pas? Vous êtes vous déjà posé la question?
Personnellement, je trouve qu'il n'y a pas de honte mais pas de fierté non plus à ressentir: suis-je à bannir de la communauté?

Merci de donner votre avis :D
Dernière modification par ellen le lun. mars 26, 2007 4:07 pm, modifié 1 fois.
deadxkorps

Message par deadxkorps »

Personnellement, je suis ni fière ni honteuse. je le crie clairement pas sur tous les toits mais si on me pose la question je mens pas. Et je pense pas faire non plus très hétéro niveau look donc bon...

La seule chose dont je pourrais me dire "fière" c'est de m'être acceptée etc, d'être ce que je suis aujourd'hui. cela dit, j'ai jamais non plus eu trop de mal à m'accepter de par mon histoire personnelle.
ChOuQueTTe

Message par ChOuQueTTe »

La fierté condition sine qua none de survie d'une collectivité.
[Alice Parizeau]
jedi69

Message par jedi69 »

Décidément dead, on est souvent d'accord en ce moment, lol. Evidement qu'il n'y a pas de fierté particulière à être homo ou hétéro, en revanche on peut, on doit dirais-je presque être fier de l'assumer, être fier de l'avoir accepté et de la vivre sans honte. C'est celà la fierté gay, fier de vivre en accord avec ce que l'on est, fier d'être nous même.
anonymeB

Message par anonymeB »

Je trouve très con d'être fier de quelque chose qu'on a pas choisi.
La Noiraude

Message par La Noiraude »

jedi69 a écrit :Décidément dead, on est souvent d'accord en ce moment, lol
J'allais le dire, c'est aussi valable pour moi.

Fier (de) : qui a de la joie, de la satisfaction de. Contr : honteux.
Honteux : qui éprouve un sentiment de honte ("déshonneur humiliant")
(le Petit Robert est mon ami)

Mes préférences amoureuses n'étant pas choisies mais assumées, je ne suis pas fière d'elles, ni honteuse, elles sont ce qu'elles sont et je n'y suis pour rien ; mais effectivement je suis fière de vivre sans me cacher et sans mentir.

Mais quand j'y pense j'ai pas vraiment de quoi être fière, parce que je suis née dans un environnement où il est facile de s'assumer, où on ne se fait ni insulter, ni frapper, ni honnir parce qu'on est "différent".
Pycos

Message par Pycos »

déjà je trouve cette question très conne ...
Ben oui ...

Sinon ça veut dire qu'il faut mettre des gens dans des catégories, que si l'on est fier d'être homos c'est que l'on est supérieur par cette homosexualité (ou l'inverse pour Vaneste)

Bref non ...
On ne peut être fier que de quelque chose que l'on fait. Assumer oui, car c'est pas facile.
Nomade

Message par Nomade »

J'ai été fier, mais je ne sais pas trop de quoi : peut-être d'assumer, de "me faire accepter socialement malgré mon homosexualité".

Maintenant ça ne me fait plus ni chaud ni froid. J'ai juste pas envie de changer ça. :wink:
Space-loser

Message par Space-loser »

Pas particulièrement fier d'être homo, j'aime généralement ce que je suis et c'est ce qu'on appelle de l'amour propre mais ça ne va jamais jusqu'à de la fierté.
chemin faisant

Message par chemin faisant »

....
Dernière modification par chemin faisant le sam. mars 31, 2007 3:39 pm, modifié 4 fois.
Répondre