tu es partie...

Débats Gay et Lesbien
Mylene

tu es partie...

Message par Mylene »

bonjour, ca fait lomgtemps que je n'avais pas écrit, et aujourd'hui j'en sens le besoin. Il bientot 5 mois que je me suis fait lacher.. Ca faisait 15 mois qu'on étais ensemble, et puis un jour elle m'a dit qu'elle étais amoureuse de sa meilleur amie( elle avait posté un post a ce sujet, en disant qu'elle conmprennais pas pourquoi sa meilleur amie essayait de l'embrasser, et qu'elle trouvais ca con, mddr quelques mois après c'est avec elle qu'elle s'est barrée.) et aujourd'hui ca va mieux, car j'ai passé des moments très difficile, car avant qu'elle me lache je savais que je l'aimais mais le jour ou elle m'a laché j'ai compris que je l'aimais encore plus que je pensais, et que c'étais avec elle que je voulais faire ma vie même si je suis jeune. Aujourd'hui je pense que je pourrais jamais retombée amoureuse, car c'est elle que j'aime, elle est merveilleuse..j'arrive pas a passé au dessus, on se voit plus on a completement coupé les ponts ( c'est une bonne chose) je sais pas si je m'en sortirais, car mon amour pour elle ne diminue pas .. je sais il faut laisser passer du temps, il y a que ca, mais je crois au seule et vrai amour, et je sais que c'est elle l'amour de ma vie...je sais c'est débile comme réaction et que je trouverai quelqu'un d'autre, mais j'aimais tout en elle, et je sais que personne me contenterais..alors si vous avez des conseils.. aujourdh'ui je sais qu'elle ne reviendra pas, mais c'est bizarre j'ai encore de l'espoir..je sais c'est pas bien...bref j'arrete de raconter ma vie.. mais si vous voulez me répondre, me conseiller, n'hésitez pas... car je sais plus quoi faire...
tipoune

Message par tipoune »

Prendre soin de toi....
Ptm

Message par Ptm »

J'ai connu un peu la même chose :

Après ma première rupture, j'ai mis environ un an à m'en remettre. J'étais énormément amoureux de lui, je ne pensais qu'a lui tout le temps. Le pire c'est que j'étais amener a le voir souvent car on avait des amis en communs.

Enfin avec le temps ca a cicatriser. Dans ce genre de rupture, seul le temps, et essayer de ne pas trop de garder de contact avec permettra de passer a autre chose.

Depuis, j'ai pas mal évolué, j'ai fait d'autres rencontres, connu d'autres relations. Et cette histoire, meme si elle reste une des plus importante pour moi, fait partie du passé.

Mon conseil meme si tu le sais déjà :
Laisse faire le temps, n'hésite pas a te changer les idées avec des amis...

Quand a l'amour ne t'inquiete pas, tu feras de nouvelles rencontres et vivra d'autres belles histoires :)

Bon courage :wink:
Manolito

Message par Manolito »

Salut Mylène,

La chanson dit : "Toutes les histoires d'amour finissent mal en général" et hélas cela se vérifie souvent...

Mais je ne pense pas que cela puisse t'empêcher d'aimer à nouveau même si tu sembles encore trés attachée à ton ex. Les sentiments sont comme les arbres : ils bourgeonnent au printemps, s'intensifient en été, mais ils brunissent à l'automne et enfin disparaissent en hivers. Tout ça pour dire que ce n'est pas quelque chose d'immuable comme tu sembles le dire mais que cela est en perpétuel renouveau. Donc le meilleur moyen de faire que tes sentiments brûlent du feu qui les a créé est, à mon avis, d'en éprouver de nouveau en rencontrant de nouvelles personnes comme te l'as judicieusement suggéré Ptm.

Et puis tu dis que tu ne pourras jamais rencontrer quelqu'un de mieux que la fille qui t'a quittée. Que c'est "l'amour de ta vie" ! Mais qui dit que tu ne rencontreras pas quelqu'un qui seras meilleure et qui te rendras plus heureuse ? Tu es encore jeune tu n'as pas encore tout connu...

En tout cas, tu as le désir d'évoluer et c'est déjà quelque chose de génial pour quelqu'un en train de faire son deuil de l'être chéri. Surtout garde espoir et continue sur cette voie.

Sur ce je ne peux que te souhaiter bon courage pour la suite... :wink:
iorini

Message par iorini »

des conseils, pas vraiment,
sauf peut-être que tu essayes de ne plus te donner de prétextes pour penser à elle, que tu essayes de ne plus passer aux endroits où vous alliez ensemble, que tu voies si tu peux avoir des activités différentes de celles que vous faisiez ensemble, écouter de la musique différente etc...

et surtout, tipoune l'a bien dit, je ne peux que m'associer à cela : prends soin de toi.

et enfin, sache que tu as tout mon soutien !

iorini
Rémi

Message par Rémi »

Pas de conseil mais une petite reference musicale.. "Chere Amie" de Marc Lavoine et F.Hardy... Pleuré et exprimmé ses sentiments est souvent un bon début pour tout reconstruire.
Mylene

Message par Mylene »

Merci pour vos réponses. Je sais qu'il faut du temps, mais y a un truc au fond de moi, qui arrete pas de me dire mais c'étais elle la "femme de ta vie", franchement je sais pas si j'aurai la force de passer au dessus, je pense que je ne l'oublirai jamais hélas...surtout que c'est mon premier amour...bref
iorini

Message par iorini »

continue à nous tenir au courant de ce que tu ressens, en tous cas...
gros bisous de soutien
iorini
Linkiseb

Message par Linkiseb »

essaye et force toi a sourire :)

ça fait bientot 2 ans que je suis celibataire pour plus ou moins les meme raisons ( pas parti avec quelqu'un mais presque ) et j'ai toujours pas trop le coeur a chercher quelque chose d'autre, l'envie oui certes elle y es !!!

Pour essayer d'oublier la personne ( oublier c'est trop dur comme terme mais vous me comprenez ^^ ) Il faut se forcer a penser a autre chose, faire d'autres trucs, sourire au gens, se dire que tu vas surement trouver encore mieux ... ne pas lacher les bras :)

C'est un dur travail sur soit mais c'est faisable donne toi le temps :)

Message par »

Bon je prends quelques instants pour te répondre car ton histoire me touche..

Il y a un peu plus de deux ans de ça, je me suis faite plaquer de manière lamentable par celle que je considérais comme la femme de ma vie.. (cela me vaut d'ailleurs le plaisir de faire partie du club trés prisé du forum: larguée comme des merdes ;))
Bref revenons sérieusement...

Je comprends totalement ce que tu peux ressentir.. Quand elle est partie, mon monde s'est totalement détruit.. J'étais dans une ville où je n'avais jamais vécu sans elle, tous les amis que nous fréquentions étaient les siens et ont bien pris soin de choisir un camp (le sien) je me suis retrouvée super seule mais surtout, je ne savais pas comment j'allais faire pour vivre sans elle..

Les premiers mois ont été carrément difficile, je ne mangeais plus, je ne dormais plus, j'ai été un vraie zombie.. J'ai fait beaucoup de bétises: des messages d'insultes sur le répondeur de son portable à ceux désespérés pour qu'elle revienne, à sortir avec n'importe qui et même à jouer pas mal d'argent que je n'avais pas vraiment.. Aujourd'hui je répare encore mes bétises!!!
Donc la première chose que je peux dire sur cette situation: surtout prends soin de toi et fais attention car finalement tu es quelqu'un de bien, et ce n'est pas parce qu'UNE seule personne ne s'en est pas rendu compte (et fait peut être une bétise en partant ;)) qu'il faut que tu te punisses pour autant..

Mon deuxième conseil c'est: prends ton temps.. vous avez coupé les ponts c'est bien.. réapprends à vivre pour toi, avec toi.. les choses se font petit à petit et un jour tu découvres que finalement c'est pas si mal de vivre pour soi..
Bien sur ton histoire restera dans ton coeur, et elle te fera toujours quelques choses quand tu y penseras.. Mais la douleur deviendra moins vive, plus lanscinante avec le temps..pour un jour s'effacer totalement..

Moi aprés deux ans, une douleur est toujours là mais elle a commencé à s'effacer et c'est comme ça que j'ai pu rencontrer quelqu'un d'autre qui me convient nettement mieux d'ailleurs.. et je retrouve le bonheur.. j'arrive même à me dire que je m'étais trompée et que finalement elle a bien fait de partir car ce n'était pas la bonne pour moi!

C'est d'un classique mais c'est hélas vrai: il n'y a que le temps qui fera son oeuvre et aprés tu ne feras plus qu'y repenser avec une certaine nostalgie! Courage en tout cas et n'hésite pas à continuer à venir nous parler sur ce forum.. Nous sommes là aussi et surtout pour ça! ;)
Répondre