"L'homosexualité contribue à la solitude"
"L'homosexualité contribue à la solitude"
Nina Baroui à présenter son livre "avant les hommes" traitant de l'homosexualité (cf. :
Ont y entend "l'homosexualité contribu à la solitude"
Je ne suis pas daccort ... Personnelement, je ne suis pas seul et je ne l'ai jamais été... Et je n'ai pas l'impression que si j'aurais été hétéro, j'aurais été + entouré !
Alors, qu'en pensez vous ?
Willou
Je ne suis pas daccort ... Personnelement, je ne suis pas seul et je ne l'ai jamais été... Et je n'ai pas l'impression que si j'aurais été hétéro, j'aurais été + entouré !
Willou
Si on prend la phrase comme ca, tirée de son contexte, moi non plus je ne partage pas cet avis mais elle dit: "l'homosexualité participe, contribue à la solitude" qui n'est pas forcément faux.
Ce n'est pas obligatoirement les autres qui nous isolent mais nous même!
Pendant des années de mon enfance (et pas toute mon adolescence) je me sentais seule sachant que j'étais "différente" des autres, ne voulant pas trop que les autres s'approchent de moi trop près et qu'ils découvre "mon secret".
Evidemment ce n'est pas le cas de tout le monde...
dis donc elle est vraiment mimi Nina
Ce n'est pas obligatoirement les autres qui nous isolent mais nous même!
Pendant des années de mon enfance (et pas toute mon adolescence) je me sentais seule sachant que j'étais "différente" des autres, ne voulant pas trop que les autres s'approchent de moi trop près et qu'ils découvre "mon secret".
Evidemment ce n'est pas le cas de tout le monde...
dis donc elle est vraiment mimi Nina
moi je suis tous seul ... depuis que j'habite la ou je suis, jai rencontré personne ayant la possibilité de devenir plus qu'une connaissance ... le fait d'etre homo ? oui, je me voit pas parler de mes mecs a untel ou untelle, hors mes amis jaime leur parler de tout et de rien, si faut se limiter dans les paroles avec une personne autant ne pas la cotoyer ...
Et puis même dans une vision à long terme, on s'imagine pas forcément très bien vivre ac qqun toute sa vie (et même si c'est le cas, bcp de gays sont volatils) et je connais peu de gens qui savent vraiment où ils vont.
Alors que pour un hétéro c'est relativement plus simple, il a moins de problème à s'ancrer dans sa famille de base et après il se construit sa famille. C'est plus rassurant.
Après y'a bien des familles très ouvertes de base, et des familles homoparentales ou qui se satisfont très bien à deux, donc bon...
" Tout devient possib' ". On trouvera tjrs des contre-exemples c'est sûr. Mais c'est pas le sentiment général.
Alors que pour un hétéro c'est relativement plus simple, il a moins de problème à s'ancrer dans sa famille de base et après il se construit sa famille. C'est plus rassurant.
Après y'a bien des familles très ouvertes de base, et des familles homoparentales ou qui se satisfont très bien à deux, donc bon...
" Tout devient possib' ". On trouvera tjrs des contre-exemples c'est sûr. Mais c'est pas le sentiment général.
oui +1 !!!Nox a écrit :Et puis même dans une vision à long terme, on s'imagine pas forcément très bien vivre ac qqun toute sa vie (et même si c'est le cas, bcp de gays sont volatils) et je connais peu de gens qui savent vraiment où ils vont.
-
optimus prime
Re: "L'homosexualité contribu à la solitude"
La formulation est ambigue mais c'est vrai que l'homosexualité peut engendrer un repli sur soi et une tendance a aller moins facilement vers les autres puisqu'on peut mois facilement parler de soi, apres ca dépend de la personnalité de chacun, je crois que pour moi, c'est un peu vrai, meme si je ne me consideres pas seul, loin de la, je n'ai pas une tendance a m'entourer de 15000 personnes non plusWillou a écrit :Nina Baroui à présenter son livre "avant les hommes" traitant de l'homosexualité (cf. :
Willou
En voyant la vidéo en entier, on comprend bien ce qu'elle veut dire : "comme on n'est pas comme tout le monde (en étant gay), on ne peut pas s'intégrer pleinement au groupe, on se sent isolé".
Et là je suis bien d'accord ! Quand on se découvre gay on a bien souvent personne à qui en parler, parmi la famille, amis, etc. Et on se sent "seul au monde" car différent de tous les autres autour !
Heureusement qu'il y a des assoces, Internet et des forums comme le nôtre pour qu'on puisse rencontrer d'autre gens "comme nous" pour construire un minimum d'identité de groupe.
Et là je suis bien d'accord ! Quand on se découvre gay on a bien souvent personne à qui en parler, parmi la famille, amis, etc. Et on se sent "seul au monde" car différent de tous les autres autour !
Heureusement qu'il y a des assoces, Internet et des forums comme le nôtre pour qu'on puisse rencontrer d'autre gens "comme nous" pour construire un minimum d'identité de groupe.