L'amour de l'autre, est-ce l'amour de soi?

Débats Gay et Lesbien
ckeee

L'amour de l'autre, est-ce l'amour de soi?

Message par ckeee »

Je pose cette question un peu bizarre parce que je connais un gars (enfin moi je ne le connais pas vraiment, c'est l'ami d'un ami), qui est homo (ou bi je sais plus), et qui a une théorie un peu bizarre sur l'homosexualité:

Il l'interprète en partie comme un amour excessif de l'homo pour sa propre personne, qui le pousse à chercher quelqu'un qui lui ressemble au maximum...

Perso, je pense que l'homosexualité c'est bien plus compliqué que ça, mais qu'il y a une interrogation intéressante derrière. Qu'en pensez-vous? Recherchez-vous vos qualités chez l'autre? Tombez-vous amoureux(ses) de personnes qui vous ressemblent?
Deleted User 1880

Message par Deleted User 1880 »

C'est marrant, c'est le genre d'arguments que je lsi quand certains veulent prouver que l'homosexualité est du à un mal-développement de notre personnalité ^^'

Déjà, je suis bi, donc je ne cherche pas chez les femmes un clone, même si j'apprécie qu'on ait des points communs. Ca marche aussi pour les hommes. Ne serait-ce que pour s'entendre, parce que bon... Après, peut-être qu'inconsciemment, je cherche plus ou moins quelqu'un me ressemblant, mais pas énormément non plus. J'suis narcissique mais pas à ce point XD
popy

Message par popy »

C'est une question qui a le mérite d'être posé ! c'est interessant !

Déja, dans le cercle de mes amis, je cherche des gens avec qui mon caractere colle.
Je suis impatiente = ils sont patient
Je suis dépensiere = ils sont raisonnable
Je suis drole = ils sont bon public

Voila des exemples cons pour ce type là.

Dans mes relations amoureuses, je ne voulais pas d'un homme parcqu'ils ne me comprendrait pas, parceque je n'aime pas le corps d'un homme, et surtout parceque j'ai trop d'images négatives d'eux.

Donc, je reprend ma formule version homo (avec ma chérie d'amour)

Je suis impatiente = elle est patiente
Je suis dépensiere = elles raisonnable
Je suis drole = elles es bon public

Voila... en gros, je chercherais les qualités que je n'ai pas chez ma copine.
Un miroir inversé...mon moi en mieux, mon double...

MA MOITIE !!!!!

:twisted:
anonymeB

Message par anonymeB »

J'ai jamais été amoureux, donc je suis du vide.

Ou alors je suis vraiment unique.

Ou alors, je m'aime tellement que je suis amoureux de moi-même en fait. Une espèce de super-homosexualité en somme!
ExMembre L

Message par ExMembre L »

les opposés s'attirent et qui se ressemble s'assemble.

ça résume bien ma pensée. :lol:

(on peut même essayer des variantes qui s'oppose s'attire ou qui se ressemble s'oppose..)
luluth

Message par luluth »

qui le pousse à chercher quelqu'un qui lui ressemble au maximum...
Moi c'est tout le contraire, j'ai du mal avec les gens qui me ressemblent trop :

-Je suis timide / j'aime les gens à l'aise
-J'aime la musique classique / je préfère que l'autre aime autre chose
-Je suis pâle / j'aime les peaux un peu hâlées
-etc...

Néanmoins je me pose aussi cette question parfois, même si je n'ai vraiment pas l'impression de me chercher moi dans l'autre (penser à cela me répugne au contraire).
Alice.C

Message par Alice.C »

lulu galipette à dit

"les opposés s'attirent et qui se ressemble s'assemble. ça résume bien ma pensée."

Est-ce que sa voudrait dire qu'au fond tout le monde est bi ?
vampirette

Re: L'amour de l'autre, est-ce l'amour de soi?

Message par vampirette »

Il l'interprète en partie comme un amour excessif de l'homo pour sa propre personne, qui le pousse à chercher quelqu'un qui lui ressemble au maximum...

[/quote]

Genre tout les homo s'aiment à la folie, ont une image sublime d'eux meme >_<
il a des analyses nulles ton ami d'un ami d'un ami !
perso :
je suis timide : je préfére les po timides
je rigole pour un rien : je préfére les gens qui se controlent , bref je préfére les po rigoleur pour un rien
j'ai plus d'idées : je préfére les gens qui ont des idées
............
" à 2 on se complétent, ma force cache ses faiblesses, de mes défaillances tu me libéres , tu me remplis de ce que je n'es pas , tu me soulage de ce que j'ai trop "
:snif:

Vampirette
ckeee

Message par ckeee »

Pour Vampirette: je sais pas s'il pensait ça pour tous les homos, ni s'il affirmait ça comme une vérité. mais peut-être qu'il y a des gens pour lesquels ça s'applique. Et pour Sheikhan, je préfère préciser au cas ou que je ne crois absolument pas que l'homosexualité est due à un mal-développement quelconque!(berk!)

Brutal, j'aime beaucoup ta conception du truc! Tu devrais lancer le concept de "super homosexualité" ! :wink:

Et sinon,j'imagine que c'est bien mieux quand les deux personnes se complètent, comme vous pouvez le décrire, mais je pense quand même qu'il y a un côté narcissique dans l'amour, même si c'est pas forcément conscient (et surtout ça s'applique qussi pour les hétéros!).
Moi ça m'arrive souvent d'entendre ou de lire(ici aussi je crois)des trucs comme: "ah cette personne a l'air trop bien: elle est comme moi! ou je me retrouve trop en elle!" etc. C'est pas du tout un jugement et je pense que ça a déjà du m'arriver aussi de penser ou de dire des trucs comme ça, mais je trouve ça un peu flippant! Surtout que quand mon ami m'a donc fait part de cette "théorie" ça m'a fait un peu réfléchir sur ma dernière relation (la plus forte de toutes) et qu'effectivement on se ressemblait sur beaucoup de points ma copine et moi!(après je ne sais pas si on était pareil dès le début ou si c'est le côté trop fusionnel qui a fait qu'on a déteint sur l'autre...)Par contre,l'autre personne que j'ai aimée était un mec et 'il était un peu l'inverse de moi! Mais bon c'est peut-être une coïncidence(j'espère pour moi! :wink: )
ExMembre L

Message par ExMembre L »

j'ai encore un truc à dire : et alors? qu'est-ce qu'il y a de flippant dans le fait de se reconnaitre dans l'autre et d'aimer ce que l'on y retrouve et qui nous semble nous appartenir?
Répondre