Si tel était le cas, comment peut-on décemment faire un char à la Gay Pride avec la photo d'un homme politique sur un T-shirt ? C'est déjà franchement ridicule, au delà de tout parti. Même si je reste malgré tout admiratif du métier qu'est la politique.
Mais quand en plus ce politique, et non moins pr*sident de la r*publique, n'hésite pas à nommer B*utin ministre, dont on connaît les misérables propos lors du débat du PACS et sa manif d'un autre temps avec "les PD au bucher" au top-10 des slogans, et son triste lien avec les commandos anti-IVG; n'hésitant pas à maintenir V*nneste dans son giron, lors des législatives, sans compter le coup de la photo étonnamment redimensionnée pour le faire disparaitre dans la journée, personnage poutant condamné pour ses propos homophobes (qui pour moi incitent même à la haine). Que doit-on faire ?
Certains ici ont beau nous défendre légitimement la position de gay-lib par rapport aux propositions de notre actuel pr*sident, je n'y ai jamais perçu dans ce que j'ai lu qu'une réaction/adaptation d'un discours fondamentalement homophobe, à la réalité d'un public LGBT. Mais cette adaptation ne serait elle qu'un idéal, dominé par le culte du charisme (leadership en anglais) et de l'identification sociale à un parti ?
Je conçois que l'on puisse être gay et de droite au sens économique du terme. Même si je trouve l'exercice périlleux. Mais jusqu'où peut-on soutenir un leader de cette droite, qui ne se contente pas que de l'aspect économique mais couvre aussi une vision sociétale ultra conservatrice ?
Sur ce point je me demande simplement si c'est n'est pas du fait que le modèle économique vendu par la droite libérale ne serait pas caduque au point de devoir le couvrir avec des problèmes de société qui n'en sont finalement pas.
Pour en venir aux faits, je citerai le communiqué des Panthères Roses et sa vidéo:
http://www.pantheresroses.org/article.p ... rticle=234
En premier lieu j'aimerais avoir confirmation du fait que certaines personnes du char avaient un T-shirt avec la photo de notre cher pr*sident. Si tel est le cas, jusqu'où peut on accepter qu'un sous-groupe d'un parti dominé par un leader -a priori- homophobe devienne la bonne conscience de ce parti ?A Paris, la marche des fiertés LGBT a été volontairement interrompue par une centaine de militantEs d’Etudions Gayment, des Putes, d’Act Up-Paris et des Panthères Roses, qui ont bloqué le char de Gaylib - caution "homo" de l’UMP - avant son arrivée à Bastille.
Aux cris de :
- "Sarko, Boutin, Vanneste, on vous déteste"
- "Raccolage passif, répression active"
- "Nos identités ne sont pas nationales"
- "De l’air, de l’air, ouvrez les frontières"
- "UMP c’est la guerre, Transpédégouines en colère"
Les militantEs entendaient dénoncer la grande mascarade d’une organisation "homosexuelle" qui soutient un gouvernement homophobe, lesbophobe, transphobe, putophobe, sexiste et raciste.
Rappelons que Vanneste, Boutin et les députés de "l’entente parlementaire", homophobes notoires ont aujourd’hui des responsabilités politiques au gouvernement et à l’Assemblée. Ils proposent un Contrat d’Union Civile qui perpertue une inégalité de droits entre homo et hétéro et refusent farouchement l’homoparentalité.
SoutenuEs et rejointEs par beaucoup de participantEs à la marche, les activistes ont voulu s’opposer à une politique au service des plus riches qui précarise le reste de la société et en premier lieu les minorités (non-blanches, non-hétérosexuelles, malades, trans, putes).
Les militants de Gaylib dont le slogan était "Comptez sur nous" ont répondu "Tolérance zéro" et "Rentrez chez vous".