Perception de l amitie

Débats Gay et Lesbien
ExMembre07

Message par ExMembre07 »

moi j'ai pas d'amis
DraGonflY
Messages : 620
Inscription : ven. sept. 09, 2005 7:14 pm

Message par DraGonflY »

luluth a écrit :Par contre, pour l'affection, mon observation à moi est un peu plus cruelle : au lycée, dans ma classe, les amis hétéros ont commencé à s'offrir des marques d'affection au bout d'un certain temps, allant même jusqu'aux calins... Mais rien pour leurs amis homos, évidemment. On pouvait être trois garçons, les deux hétéros étaient tout à fait capables de se faire la bise pour se dire au revoir et de me tendre une main à moi. Pourtant, on se connaissaient depuis autant de temps.
Oui ! Moi aussi, ça m'arrive !! Surtout une fois, en EPS, l'nnée dernière, quand un mec de ma classe, en arrivant le matin, a voulu, pour le fun, faire la bise à tout le monde (même aux garçons), et qu'au moment d'arriver devant moi, avec un instant d'hésitation sarcastique, il m'a serré la main en se marrant... (Bon, biensur, il savait que j'étais gay...) Mais je ne vous cacherait pas que ce mec était (est) super SEXY, et qu'il le sait.
Bon, comme d'habitude, j'ai montré aucune émotion de tristesse, mais à ce moment là, j'me suis vraiment sentis mal -- il a fait la bise à tout le monde sauf moi. Bon, y'a déjà la déception de pas avoir pu lui faire la bise, lol ^^ ; mais y'a aussi le sentiment de discrimination, solitude, tristesse d'être objet de moquerie, etc.
Cette année, il est plus dans ma classe, mais on est ensemble en spé math. On aura été dans la même classe 2 ans (2nde ; 1ère).
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

subtilegarconne a écrit :mes ami(e)s sont les personnes avec qui je n'ai aucun masque à porter _et qui, quand j'en porte un, savent le faire tomber_
des gens dont je souhaite le bonheur , même si ce bonheur doit m exclure de leur vie

pour l'amour.. je vais rejoindre Brita, dans le sens où (l'on) je ne veux que donner le meilleur de moi même (peut être par crainte que si l'autre découvre qui je suis il me quittera)
en amitié, je ne me pose pas ce genre de question.

_ ...peut on dire que moins on attend de l'amitié plus elle nous donne ? je l'ai parfois verifié, mais de là à en faire une généralité.._
/autocensuré/
luluth
Messages : 764
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:56 pm

Message par luluth »

mes ami(e)s sont les personnes avec qui je n'ai aucun masque à porter _et qui, quand j'en porte un, savent le faire tomber_
des gens dont je souhaite le bonheur , même si ce bonheur doit m exclure de leur vie
La première phrase est bizarre : tu n'as aucun masque à porter devant tes amis, mais de temps en temps tu en portes un et ils te le font tomber, c'est ça ? Space.
subtilegarconne
Messages : 182
Inscription : mar. sept. 04, 2007 5:28 pm

Message par subtilegarconne »

OFF-Topic :
luluth: avec des amis je n'en ai pas besoin, mais certain sont des quasi-automatismes
Jenny
Messages : 301
Inscription : ven. oct. 26, 2007 8:49 am

Message par Jenny »

Fricotin a écrit :Je crois qu'une ou un ami, c'est une personne que l'on peut revoir des années plus tard en ayant l'impression que seuls quelques jours se sont écoulés.
C'est joli et c'est vrai :D

Moi j'ai beaucoup de "relations amicales" mais d'amis véritables j'en ai peut-être 5 (ce qui est déjà beaucoup je pense).
Ce que j'aime chez ma meilleure amie c'est son soutien inconditionnel.Elle n'est pas objective et c'est parfait.Il y aura toujours des gens autour de vous pour être objectifs et vous balancer vos vérités en plein citron même quand vous n'avez rien demandé.
Alors que quelqu'un qui est de votre côté quoi que vous fassiez...franchement, c'est tellement plus rare (je ne dis pas que c'est bien, mais parfois c'est de ça que vous avez besoin, vous avez besoin qu'on vous dise que vous êtes beau et gentil et parfait et que c'est le monde qui est méchant.)Et moi je fais pareil. Même si toutes les deux avons conscience des défauts de l'autre, à quoi bon les lui sortir...Et de toute manière aucune de nous deux n'en souffre...On ne s'est jamais disputées et pourtant on ne feint rien, on ne laisse rien passer...Mais il n'y a jamais eu motif à ce qu'on s'attrappe...

Ma meilleure amie a mis ses préjugés quasi homophobes de côté parce qu'elle s'est retrouvée avec une meilleure amie lesbienne. Elle partage mes joies et mes peines et elle a toujours le mot réconfortant.
Un jour on a eu cette conversation (stupide) qui reflète bien la manière dont notre amitié fonctionne:

Elle : Si je t'appelais au téléphone et que je te disais que je viens de tuer quelqu'un tu me dirais "Oh ma chérie!! (ton apitoyé)J'apporte ma pelle , on va l'enterrer...Dans mon jardin y'a de la place :D"

Pas objectif...mais tellement réconfortant 8)

Mes autres amis (qui sont plus objectifs 8)) cherchent toujours à me consoler, à me changer les idées, ils me font confiance et je leur fais confiance.
Avec les amis on ne réfléchit pas à la manière dont on va parler.On parle et c'est tout. On ne se surveille d'aucune manière on reste soi-même et ils nous acceptent sans nous demander de changer.
Parce que demander à quelqu'un de changer, en amitié comme en amour c'est ne pas aimer ce que l'on a devant les yeux...Alors à quoi bon?
Un ami, c'est quelqu'un pour qui vous vous couperiez un bras.
J'ai la chance d'avoir ça (et encore mes deux bras :))
Répondre