Le ramadan

Débats Gay et Lesbien
Thunder Bird

Message par Thunder Bird »

[contribution effacée à la demande de son auteur]
j0han
Messages : 79
Inscription : mer. janv. 31, 2007 5:51 pm

Message par j0han »

Ayant vécu dans un pays musulman, les périodes de ramadan sont un peu synonymes de fetes de fin d'année en occidant, en plus solidaire: en journée tout est normal puis des que le soleil se couche tout le monde sort des plats et partage avec tout le monde notament sur les marchers! en plus j'habitait a djibouti ou il faisait tres chaud donc tout le monde mangeait dehors ce qui rendait tout ca encore plus conviviale :).

Sinon pour l'origine je pense que ce ramadan a été créé pour lutter contre la famine a une certaine époque dans une certaines région (pas assez renseigné sur la question :P), mis dans le corant c'est resté marlgré que les famines soient plus rares de nos jours :)
Thunder Bird

Message par Thunder Bird »

[contribution effacée à la demande de son auteur]
Potiron
Messages : 629
Inscription : dim. juil. 24, 2005 8:31 am

Message par Potiron »

Hum comment le ramadan peut-il aider à lutter contre la famine ?
fredouille
Messages : 8234
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:31 pm

Message par fredouille »

Thunder Bird a écrit :
j0han a écrit :c'est resté marlgré que les famines soient plus rares de nos jours :)
Malgré le fait que !!!! Rhaaaaaa !!!! :evil: :evil: :evil: :evil:


:lol: :lol: :lol: :lol: J'déconne !!!! (je floode pour atteindre les 1000 posts, c'est tout^^)

re rhaaaaaaa
bien que les famines.....

pfffff
ExMembre07

Message par ExMembre07 »

Thunder Bird a écrit :
j0han a écrit :c'est resté marlgré que les famines soient plus rares de nos jours :)
Malgré le fait que !!!! Rhaaaaaa !!!! :evil: :evil: :evil: :evil:


:lol: :lol: :lol: :lol: J'déconne !!!! (je floode pour atteindre les 1000 posts, c'est tout^^)
plus que 9 messages
j0han
Messages : 79
Inscription : mer. janv. 31, 2007 5:51 pm

Message par j0han »

Rhoo les vilains! Ben ca permettait de lutter contre la famine car meme si ils mangent + le soir c'est toujours moins que ce qu'il mangeraient en temps normal. Et ils ne boivent pas non plus de toute la journée, si ils devaient rattraper tout le soir, leurs estomac exploserait :P. donc ils mangent et boivent quand meme moins qu'en temps normal.
Potiron
Messages : 629
Inscription : dim. juil. 24, 2005 8:31 am

Message par Potiron »

Et en quoi ça lutte contre la famine :shock: ??? Je ne comprends toujours pas...
petit_pois
Messages : 893
Inscription : mer. janv. 03, 2007 11:40 pm

Message par petit_pois »

Potiron a écrit :Et en quoi ça lutte contre la famine :shock: ??? Je ne comprends toujours pas...
ça fait plus à bouffer pour ceux qui estiment que ce concept est ridicule
j0han
Messages : 79
Inscription : mer. janv. 31, 2007 5:51 pm

Message par j0han »

Ben c'est quand meme pas sorcier, vu qu'ils mangent - ca leur laisse + de nourriture pour les autres jours! et surtout ca a donné une raison de supporter le fait de moins manger avec la foi plutot que de subir la famine sans "raison".

Je crois que le mot ridicule n'est pas approprié petit pois. On parle d'une croyance et il faut savoir respecter les croyances.
Répondre