Le ramadan

Débats Gay et Lesbien
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

Potiron a écrit :D'autre part, brita, les gens qui confondent foi et vérité tout le temps sont -pardonne moi- imbéciles et manquent singulièrement d'humilité, ce qui n'est pas le cas de tous les croyants, loin de là (d'ailleurs, on parle bien d'intégristes là). On peut croire qu'une proposition est vraie sans pour autant refuser la possibilité d'autres approches et même en connaissant des périodes de doute profond.
Je dis pas le contraire, Potiron.
Mais je-sais-plus-qui disait que rares étaient les gens même élevés dans la religions qui confondaient vérité et foi.
Je dis pas que tous les croyants le fond, je précise juste que ça dois pas être si rare que ça puisque je connais au moins 2 personnes qui le font. Sans être TOTALEMENT crétins. (même si parfois ils sont un peu imbéciles sur certains sujets).
Thunder Bird

Message par Thunder Bird »

[contribution effacée à la demande de son auteur]
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

OFF-Topic :
oups! pardon cuicui du tonnerre!
Golgotino
Messages : 96
Inscription : sam. août 25, 2007 8:41 am

Message par Golgotino »

popy a écrit :
paradoxalement le jeûne du Ramadan peut être responsable de cellulite et de prise de poids!
http://www.nutritionnel.com/regime-ramadan.html

Exactement ! :(
Je confirme. Le jeûne du Ramadan est nutritionnellement très néfaste. C'est aussi la raison pour laquelle il est déconseillé aux diabétiques, qui ont une résistance moindre.
Mais se gaver la nuit et ne rien manger toute la journée amène le corps, non pas à évacuer des toxines, mais à consommer autre chose que des glucides de réserve, et à produire ainsi parfois, avec un rendement énergétique moindre, des composés cétoniques toxiques pour le corps.
C'est le contraire de toutes les règles diététiques de base.

En outre, par une prise d'aliments plus groupée et massive, cette pratique oblige le corps, via une production d'insuline plus importante, à stocker sous forme de graisses.

Ne cherchons donc pas dans cette pratique rituelle (et respectable comme telle) une logique médicale qui lui est étrangère.
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Message par popy »

Ne cherchons donc pas dans cette pratique rituelle (et respectable comme telle) une logique médicale qui lui est étrangère.
Bah c est pas la faute de cette pratique, c est la faute des gens qui mangent pas ce qu il faut pour rompre le jeune.
Golgotino
Messages : 96
Inscription : sam. août 25, 2007 8:41 am

Message par Golgotino »

popy a écrit :
Ne cherchons donc pas dans cette pratique rituelle (et respectable comme telle) une logique médicale qui lui est étrangère.
Bah c est pas la faute de cette pratique, c est la faute des gens qui mangent pas ce qu il faut pour rompre le jeune.
Je ne parle pas seulement de ton lien.
Même sans rompre le jeûne avec un aliment sucré, ce que je dis reste vrai.
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Message par popy »

Golgotino a écrit :
popy a écrit :
Ne cherchons donc pas dans cette pratique rituelle (et respectable comme telle) une logique médicale qui lui est étrangère.
Bah c est pas la faute de cette pratique, c est la faute des gens qui mangent pas ce qu il faut pour rompre le jeune.
Je ne parle pas seulement de ton lien.
Même sans rompre le jeûne avec un aliment sucré, ce que je dis reste vrai.
Oui oui :wink:
maz0o
Messages : 842
Inscription : ven. juil. 01, 2005 12:40 pm

Message par maz0o »

Moi je fais un anti-ramadan tellement je suis athée.
Je mange rien la nuit mais je bois comme un trou ! :mrgreen:
Golgotino
Messages : 96
Inscription : sam. août 25, 2007 8:41 am

Message par Golgotino »

Ou alors : cure de saucisson !
Billy
Messages : 4158
Inscription : jeu. avr. 26, 2007 12:28 pm

Message par Billy »

Le ramadan me ramène quelques 15 années en arrière... Je vivais dans une cité du Havre. Ma meilleure amie, Nadia, d'origine algérienne, vivait au sein d'une famille croyante et pratiquante. Quelques jours par an.
Je considère que le ramadan est la cause de ma prise de poids de l'époque : je finissais de manger avec mes parents et comme tous les soirs je gravissais les 3 étages qui nous séparaient. On m'ouvrait la porte et on me faisait asseoir d'autorité à table. "Mange". hihihi Nadia savait pertinemment que je sortais de table et que je n'avais plus faim. Et elle se mettait à dire, devant tout le monde "Si tu ne manges pas, tu vas vexer ma grand-mère. Ca ne se fait pas de refuser de manger" Elle se marrait bien la vilaine.
Ces moments de rassemblement autour d'une table, tard le soir, parfois, restent pour moi des souvenirs bien sympas.
Répondre