Un Amant est il coupable?

Débats Gay et Lesbien
LieN

Un Amant est il coupable?

Message par LieN »

Je me disais un truc!
En tant qu'amant ou maitresse, de quoi on est coupable?
On doit rien a la personne trompée?
C'est pas nous qui avons des devoirs envers la personne trompée!
On ne ment a personne, on ne triche pas!

on a rien signé! on vis juste une relation avec ququn qui a une autre relation! si on se satisfait de la relation, et que l'autre s'en satisfait aussi! pourquoi on nous en voudrait!

ca devrait etre totallement au mec (ou a la meuf) qui trompe son partenaire sur lequel devrait s'abbatre la foudre!

alors on peut objecter, que la situation peut faire souffrir la personne, et que c'est mal de faire souffrir une personne, mais encore une fois, le responsable, c'est le partenaire de la cocue (du cocu), pas l'amant!

alors, je vais pas me mettre a denigrer la fidelité, et la condamnation de l'adultere, mais je pense que la condamnation de l'amant(e) est juste irrationelle!
On voulait empecher l'adultere, et que condamner simplement le casé ou la casée, cetait pas assez ferme, et sans effet, dc on a aussi condamné le troisieme larron pour ameliorer les effets de l'interdit!

Et je suppose que certains dentre vous ont ptet été ds le cas de ce 3e larron, ou ds le cas du cocu, et je voulais savoir ce que vous en pensiez!
gandalf

Message par gandalf »

Comme tu le dis, un amant à une relation avec celui qui trompe son partenaire, et une relation ça se vit à deux donc la responsabilité est partagée. Dire que c'est seulement la faute de celui qui trompe son compagnon revient à de la déresponsabilisation de mon point de vue.
Willou

Message par Willou »

L'amant se doute qu'en couchant avec la personne déjà prise, elle fera souffrir cette autre personnes ... Personne ne force l'amant à coucher avec la personne prise, et au vu des 7 000 000 000 d'individus que nous somme sur cette planète, il/elle pourrait peut être se trouver quelqu'un d'autre.
Sa dépend aussi de qui a dragué l'autre ... et aussi si l'amant est courant que l'autre est pris.

Ensuite, chaque situation est différente et y'a parfois, allé voir ailleur peut être justifié ...

Willou
Dernière modification par Willou le jeu. sept. 20, 2007 9:14 pm, modifié 2 fois.
Miss Hada

Message par Miss Hada »

sauf si l'amant(e) n'est pas au courant de la relation "autre"... et c'est plus fréquent qu'on ne le croit... :wink:
Willou

Message par Willou »

Je pense même que c'est le plus fréquent non ?
Miss Hada

Message par Miss Hada »

Willou a écrit :Je pense même que c'est le plus fréquent non ?
ben oui à mon avis, c plutot rare que le gens acceptent de débuter qqchose avec qqun qu'ils savent déjà pris... :roll:
Bliss

Message par Bliss »

Ca dépend des cas :P

Si l'amant est le meilleur ami de celui qui se fait cocu, ca doit quand même foutre un sacré bazar :D
Willou

Message par Willou »

Amour, Gloire et Beauté :lol:

:arrow: :arrow: :arrow:
LieN

Message par LieN »

ouais mais la ta des devoirs envers tes amis!
loyauté, fidelité, etc...
Je parle du cas ou t conscient que ton partenaire a lui meme une relation solide avec ququn d'autre!
mais cette personne tu la connais pas!
pourquoi on serait condamné pour un crime dont on ne peut pas etre coupable puisquon a aucune obligation!
Willou

Message par Willou »

Tu n'a "directement" aucune obligation, mais la "bienséance" veut que "tu" ne le fasse pas ... Tu est tout de même coupable puisque tu est conscient de la situation, conscient que tôt ou tard "tu" fera souffrir quelqu'un qui n'a rien demandé, conscient que ce que "tu" fait n'est pas exemplaire ;)

(les tu sont entre " " parce que je parle pas LieN spécialement ;))

Willou
Dernière modification par Willou le jeu. sept. 20, 2007 9:33 pm, modifié 1 fois.
Répondre